Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Bloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil : Assurer la veille informationnelle, Réaliser des études commerciales, Vendre, Entretenir la relation client Bloc 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale : Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services, Organiser l’espace commercial, Développer les performances de l’espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l’action commerciale Bloc 3 : Assurer la gestion opérationnelle : Gérer les opérations courantes, Prévoir et budgétiser l’activité, Analyser les performances Bloc 4 : Manager l’équipe commerciale : Organiser le travail de l’équipe commerciale, Recruter des collaborateurs, Animer l’équipe commerciale, Évaluer les performances de l’équipe commerciale Bloc 5 : Développement culture générale et expression : Culture générale et expression (Appréhender et réaliser un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite, Synthétiser des informations, Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - Communiquer oralement : S’adapter à la situation, Organiser un message oral) + Langue vivante étrangère 1 (Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écrits, Production écrite, Compréhension de l’oral, Production et interactions orales) Bloc 6 : Développement d'une culture économique, juridique et managériale : Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée, Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales, Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique, Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Spécialité Sport : appréhender et maitriser la technicité des différentes familles d’articles de sport dans leur environnement de pratique : Cycle, Glisse hiver, Glisse été, Glisse urbaine, Sports collectifs, Sports de raquette, Sports connectés, Fitness, Outdoor, Chaussures et podologie, Textile, Lifestyle/sneakers (séquences en fonction du choix de spécialisation)
BTS management commercial opérationnel - MCO spécialité sport
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Bloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil : Assurer la veille informationnelle, Réaliser des études commerciales, Vendre, Entretenir la relation client Bloc 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale : Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services, Organiser l’espace commercial, Développer les performances de l’espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l’action commerciale Bloc 3 : Assurer la gestion opérationnelle : Gérer les opérations courantes, Prévoir et budgétiser l’activité, Analyser les performances Bloc 4 : Manager l’équipe commerciale : Organiser le travail de l’équipe commerciale, Recruter des collaborateurs, Animer l’équipe commerciale, Évaluer les performances de l’équipe commerciale Bloc 5 : Développement culture générale et expression : Culture générale et expression (Appréhender et réaliser un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite, Synthétiser des informations, Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - Communiquer oralement : S’adapter à la situation, Organiser un message oral) + Langue vivante étrangère 1 (Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écrits, Production écrite, Compréhension de l’oral, Production et interactions orales) Bloc 6 : Développement d'une culture économique, juridique et managériale : Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée, Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales, Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique, Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Spécialité Sport : appréhender et maitriser la technicité des différentes familles d’articles de sport dans leur environnement de pratique : Cycle, Glisse hiver, Glisse été, Glisse urbaine, Sports collectifs, Sports de raquette, Sports connectés, Fitness, Outdoor, Chaussures et podologie, Textile, Lifestyle/sneakers (séquences en fonction du choix de spécialisation)
> Développement de la relation client et vente conseil
• Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Animation, dynamisation de l’offre commerciale
• Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion opérationnelle
• Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Management de l'équipe commerciale
• Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précisions de l’organisme de formation :
Bloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil : Assurer la veille informationnelle, Réaliser des études commerciales, Vendre, Entretenir la relation client Bloc 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale : Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services, Organiser l’espace commercial, Développer les performances de l’espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l’action commerciale Bloc 3 : Assurer la gestion opérationnelle : Gérer les opérations courantes, Prévoir et budgétiser l’activité, Analyser les performances Bloc 4 : Manager l’équipe commerciale : Organiser le travail de l’équipe commerciale, Recruter des collaborateurs, Animer l’équipe commerciale, Évaluer les performances de l’équipe commerciale Bloc 5 : Développement culture générale et expression : Culture générale et expression (Appréhender et réaliser un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite, Synthétiser des informations, Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - Communiquer oralement : S’adapter à la situation, Organiser un message oral) + Langue vivante étrangère 1 (Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écrits, Production écrite, Compréhension de l’oral, Production et interactions orales) Bloc 6 : Développement d'une culture économique, juridique et managériale : Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée, Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales, Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique, Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Spécialité Sport : appréhender et maitriser la technicité des différentes familles d’articles de sport dans leur environnement de pratique : Cycle, Glisse hiver, Glisse été, Glisse urbaine, Sports collectifs, Sports de raquette, Sports connectés, Fitness, Outdoor, Chaussures et podologie, Textile, Lifestyle/sneakers (séquences en fonction du choix de spécialisation)
Le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel, forme pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc. Grace à sa spécialisation Sport, il vous permettra de construire un parcours professionnel dans l’environnement du business sport grâce à ses nombreux modules techniques dédiés à la technique produits et à la découverte de l’économie du sport.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232769 - Code établissement : 53615
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