La formation MS® MDC réunit managers, designers et ingénieurs. Elle leur apprend à travailler main dans la main au service de l'entreprise, via le design thinking. Le programme propose un équilibre entre la théorie et les projets transversaux. Afin de suivre les évolutions du marché de l’emploi, la formation Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création propose deux spécialisations aux étudiants.
Spécialisation 1 : Innovation produit - Cette spécialisation vise à s’interroger de manière plus approfondie sur les enjeux du développement de produit et de mise sur le marché.
Spécialisation 2 : Expérience utilisateur - Cette spécialisation propose de mettre l’utilisateur au cœur de la réflexion de sa propre expérience, sur l’innovation des produits et des services.
A l’issue de la formation Mastère Spécialisé®, nos diplômés auront acquis diverses compétences et seront en mesure de :
Définir et développer une stratégie d'innovation en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise
Manager une équipe projet interdisciplinaire dans une logique d'innovation
Développer une offre de produits ou services innovante dans le cadre d'une démarche marketing basée sur la connaissance du consommateur et de l'usager
Piloter le prototypage, l'ingénierie et le design des produits ou services
Développer et promouvoir des offres (produits/services) dans le cadre d'une démarche marketing afin d'accompagner le développement et la performance de l'entreprise
Mastère spécialisé marketing, design, création
La formation MS® MDC réunit managers, designers et ingénieurs. Elle leur apprend à travailler main dans la main au service de l'entreprise, via le design thinking. Le programme propose un équilibre entre la théorie et les projets transversaux. Afin de suivre les évolutions du marché de l’emploi, la formation Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création propose deux spécialisations aux étudiants.
Spécialisation 1 : Innovation produit - Cette spécialisation vise à s’interroger de manière plus approfondie sur les enjeux du développement de produit et de mise sur le marché.
Spécialisation 2 : Expérience utilisateur - Cette spécialisation propose de mettre l’utilisateur au cœur de la réflexion de sa propre expérience, sur l’innovation des produits et des services.
A l’issue de la formation Mastère Spécialisé®, nos diplômés auront acquis diverses compétences et seront en mesure de :
Définir et développer une stratégie d'innovation en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise
Manager une équipe projet interdisciplinaire dans une logique d'innovation
Développer une offre de produits ou services innovante dans le cadre d'une démarche marketing basée sur la connaissance du consommateur et de l'usager
Piloter le prototypage, l'ingénierie et le design des produits ou services
Développer et promouvoir des offres (produits/services) dans le cadre d'une démarche marketing afin d'accompagner le développement et la performance de l'entreprise
• Niveau 7 et 8 (Master, Doctorat, Grandes écoles, Titres ou équivalents)
> Type de prérequis :
• Motivation
• Expérience professionnelle
> Commentaire prérequis :
• Le Mastère Spécialisé® étant une formation de niveau bac+6 labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, les candidats doivent être titulaires ou en cours d'obtention d'un diplôme de grade de Master (Bac+5) ou équivalent :
Diplôme d’une école d’ingénieurs habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI)
Diplôme d’une école de management habilitée par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) à délivrer le grade de Master Master 2
Diplôme de 3e cycle universitaire (DEA, DESS,…) dont la liste est arrêtée par la Conférence des Grandes Ecoles
Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus Master 1, Bac +4 ou niveau équivalent (240 ECTS) et justifiant d’au moins 3 ans Titre RNCP de niveau 7
Par dérogation pour 30% maximum des effectifs du Mastère Spécialisé : Master 1, Bac +4 ou niveau équivalent (240 ECTS) OU une Licence (L3) et justifiant d’au moins trois ans d’expérience professionnelle.
Toute autre candidature présentant un cursus original ou un parcours de qualité sera examinée avec attention. Cette candidature pourra faire l’objet d’une Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).
La formation MS® MDC réunit managers, designers et ingénieurs. Elle leur apprend à travailler main dans la main au service de l'entreprise, via le design thinking. Le programme propose un équilibre entre la théorie et les projets transversaux. Afin de suivre les évolutions du marché de l’emploi, la formation Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création propose deux spécialisations aux étudiants.
Spécialisation 1 : Innovation produit - Cette spécialisation vise à s’interroger de manière plus approfondie sur les enjeux du développement de produit et de mise sur le marché.
Spécialisation 2 : Expérience utilisateur - Cette spécialisation propose de mettre l’utilisateur au cœur de la réflexion de sa propre expérience, sur l’innovation des produits et des services.
A l’issue de la formation Mastère Spécialisé®, nos diplômés auront acquis diverses compétences et seront en mesure de :
Définir et développer une stratégie d'innovation en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise
Manager une équipe projet interdisciplinaire dans une logique d'innovation
Développer une offre de produits ou services innovante dans le cadre d'une démarche marketing basée sur la connaissance du consommateur et de l'usager
Piloter le prototypage, l'ingénierie et le design des produits ou services
Développer et promouvoir des offres (produits/services) dans le cadre d'une démarche marketing afin d'accompagner le développement et la performance de l'entreprise
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231938 - Code établissement : 55140
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."