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BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole en 1 an

Ecole Supérieure des Agricultures

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
25/08/2025 au 29/05/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
  • Communiquer dans une langue étrangère
  • Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
  • Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
  • Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
  • Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
  • Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
  • Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
  • Faire face à une situation professionnelle
1 sessions
Session n° 1
25/08/2025 au 29/05/2026

Angers
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
  • Communiquer dans une langue étrangère
  • Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
  • Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
  • Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
  • Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
  • Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
  • Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
  • Faire face à une situation professionnelle
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
25/08/2025 au 29/05/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
  • Communiquer dans une langue étrangère
  • Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
  • Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
  • Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
  • Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
  • Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
  • Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
  • Faire face à une situation professionnelle

1 sessions

Session n° 1

25/08/2025 au 29/05/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
  • Communiquer dans une langue étrangère
  • Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
  • Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
  • Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
  • Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
  • Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
  • Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
  • Faire face à une situation professionnelle

Mon plus formation

Descriptif de la formation

S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :
  • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
  • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
  • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
  • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
  • Interagir dans des situations de communication variées
  • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
  • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
Communiquer dans une langue étrangère :
  • Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
  • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
  • Gérer un projet de formation physique et sportive
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
  • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
  • Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
  • Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable
  • Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial
  • Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux
  • Participer à des actions collectives et territoriales
Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
  • Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole
  • Raisonner un investissement
  • Gérer les ressources humaines
  • Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux
  • Assurer la mise en marché et la valorisation des produits
  • Mettre en oeuvre une politique d'approvisionnement
Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
  • Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement
  • Formuler un diagnostic de durabilité
  • Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
  • Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème
  • Conduire des systèmes de culture
  • Conduire des productions animales
  • Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
  • Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes
  • Construire un système biotechnique innovant
  • Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
  • Communiquer en situation professionnelle
  • Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global
  • Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production
  • Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
 

BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole en 1 an

S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :

  • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
  • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
  • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
  • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
  • Interagir dans des situations de communication variées
  • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
  • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
Communiquer dans une langue étrangère :
  • Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
  • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
  • Gérer un projet de formation physique et sportive
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
  • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
  • Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
  • Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable
  • Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial
  • Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux
  • Participer à des actions collectives et territoriales
Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
  • Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole
  • Raisonner un investissement
  • Gérer les ressources humaines
  • Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux
  • Assurer la mise en marché et la valorisation des produits
  • Mettre en oeuvre une politique d'approvisionnement
Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
  • Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement
  • Formuler un diagnostic de durabilité
  • Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
  • Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème
  • Conduire des systèmes de culture
  • Conduire des productions animales
  • Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
  • Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes
  • Construire un système biotechnique innovant
  • Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
  • Communiquer en situation professionnelle
  • Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global
  • Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production
  • Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
 

Ecole Supérieure des Agricultures

55 rue Rabelais BP 30748
49007 Angers

02-41-23-55-55

Du 25/08/2025 au 29/05/2026

  • en centre : 700 heures
  • en entreprise : 1120 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Ecole Supérieure des Agricultures
55 rue Rabelais BP 30748 49007 Angers
02-41-23-55-55
info-orientation@groupe-esa.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    > Commentaire prérequis :
    • Niveau 5 (BTS, DEUG, LICENCE2, DUT, etc.) pour le parcours écourté à un an
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
    • - Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale - Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société - Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire - S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées - Interagir dans des situations de communication variées - Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet - Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, cette épreuve prend la forme d'une épreuve nationale intégrative d’expression française et de culture socio-économique écrite.
    > Communiquer dans une langue étrangère
    • - Communiquer oralement dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels - Communiquer à l'écrit dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
    • - Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive - Gérer un projet de formation physique et sportive
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation.
    > Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
    • - Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données - Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
    • - Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable - Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial - Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux - Participer à des actions collectives et territoriales
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
    • - Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole - Raisonner un investissement - Gérer les ressources humaines - Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux - Assurer la mise en marché et la valorisation des produits - Mettre en œuvre une politique d'approvisionnement
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
    • - Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement - Formuler un diagnostic de durabilité - Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité - Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
    • - Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème - Conduire des systèmes de culture - Conduire des productions animales - Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral. .
    > Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
    • - Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes - Construire un système biotechnique innovant - Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Faire face à une situation professionnelle
    • - Communiquer en situation professionnelle - Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global - Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production - Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, l'épreuve est une épreuve intégrative à caractère technique, scientifique et professionnel.
  • Objectifs et Programme

    S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :

    • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
    • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
    • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
    • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
    • Interagir dans des situations de communication variées
    • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
    • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
    Communiquer dans une langue étrangère :
    • Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
    Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
    • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
    • Gérer un projet de formation physique et sportive
    Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
    • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
    • Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
    Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
    • Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable
    • Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial
    • Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux
    • Participer à des actions collectives et territoriales
    Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
    • Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole
    • Raisonner un investissement
    • Gérer les ressources humaines
    • Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux
    • Assurer la mise en marché et la valorisation des produits
    • Mettre en oeuvre une politique d'approvisionnement
    Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
    • Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement
    • Formuler un diagnostic de durabilité
    • Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité
    • Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
    Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
    • Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème
    • Conduire des systèmes de culture
    • Conduire des productions animales
    • Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
    Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
    • Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes
    • Construire un système biotechnique innovant
    • Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
    Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
    • Communiquer en situation professionnelle
    • Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global
    • Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production
    • Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
      En plus des enseignements généraux (français, documentation, langue vivante, éducation socioculturelle, EPS, mathématiques, informatique), la formation comporte des enseignements professionnels :
    • Sciences économiques, sociales et de gestion, gestion de l'entreprise : diversité des agricultures et politiques publiques, environnement professionnel et territorial de l'entreprise agricole, gestion économique, financière, sociale, administrative, juridique et fiscale de l'entreprise agricole, pilotage de relations commerciales de l'entreprise agricole, construction de stratégies adaptées aux enjeux. (6h45 heures hebdomadaires)
    • Sciences agronomiques : zootechnie, agronomie, fonctionnement d'un agroécosystème, conduite d'un système de culture, conduite d'un système d'élevage, gestion de la complémentarité entre systèmes biotechniques (6h45 hedbomadaires)
    Des thèmes sont abordés dans le cadre de cours pluridisciplinaires. La formation comprend aussi un module d'initiative locale (MIL) dont le contenu est proposé par l'équipe pédagogique.Sous statut scolaire, l'élève est en stage de 12 à 16 semaines réparties sur les 2 années dont 10 prises sur la scolarité. Le stage principal est de 8 semaines minimum en plusieurs séquences dans une exploitation agricole. Un stage de 2 semaines minimum doit être réalisé dans une autre organisation.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Aide d'élevage agricole et aquacole

    Arboriculture et viticulture

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231644 - Code établissement : 39306

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

4 avis
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2024
Formation du 06/01/2024 au 30/06/2024
par (anonyme)
bonne formation gestion/technique agri- des manque
« Sessions de regroupement bien organisées et essentielles pour se motiver, bons profs et bon suivi.
Manque certains cours écrits (juridique, fiscalité) et en agricole que bovins et grandes cultures »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 22/07/2024
Formation du 27/03/2023 au 30/06/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2025
Formation du 13/05/2024 au 30/06/2025
par (anonyme)
Autonomie, rester curieux à d'autre systèmes
« La formation est intéressante, il faut être autonome dans l'apprentissage et rester curieux car l'école montre les productions de la région, c'est important d'assister aux sessions »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2025
Formation du 07/06/2024 au 30/06/2025

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