Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS communication

CFA de l'Enseignement Catholique de Vendée
Campus Jean XXIII

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 11/07/2027
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 1
31/08/2026 au 16/07/2028
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 3
01/09/2024 au 10/07/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
3 sessions
Session n° 2
01/09/2025 au 11/07/2027

Les Herbiers
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 11/07/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 1
31/08/2026 au 16/07/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 3
01/09/2024 au 10/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

3 sessions

Session n° 2

01/09/2025 au 11/07/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 1

31/08/2026 au 16/07/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 3

01/09/2024 au 10/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Herbiers
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

Mon plus formation

Accompagnement recherche contrat d'apprentissage, 300 partenaires. Des formateurs issus du monde professionnel. Accès WIFI dans toutes les salles et le bâtiment Campus / CDI / Espace détente et coworking/ Restauration/ Salle de sport/ Parking privé

Descriptif de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS Communication permet la mise en oeuvre de missions de commercialisation et de suivi de solutions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles…) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande…

BTS communication

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS Communication permet la mise en oeuvre de missions de commercialisation et de suivi de solutions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles…) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande…

CFA de l'Enseignement Catholique de Vendée Campus Jean XXIII

Avenue des Sables BP 535
85500 Les Herbiers

02-51-64-99-61

Du 01/09/2025 au 11/07/2027

  • en centre : 1358 heures
  • en entreprise : 1988 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Campus Jean XXIII
Avenue des Sables BP 535 85500 Les Herbiers
02-51-64-99-61
iscv@j23.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
    • Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
    • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
    • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

    • Prendre en charge la demande de l’annonceur
    • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
    • Piloter un plan de communication
    Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
    • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
    • Créer des contenus et des solutions de communication
    • Produire et diffuser des solutions de communication
    • Acheter des prestations
    • Contrôler et évaluer les solutions de communication
    Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
    • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
    • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
    • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
    • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le BTS Communication permet la mise en oeuvre de missions de commercialisation et de suivi de solutions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles…) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande… Module Entrepreneuriat - Suivi individualisé des apprentis par les référents de formation de la filière. Entretien individuels, visites d'entreprises. Apprentissage de logiciels professionnels (Outils Office 365 / Teams / Bloc Note - One note - Suite ADOBE – Wordpress - YParéo) Passation certification Anglaise TOEIC, certification VOLTAIRE, Formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) 

  • Résultats attendus

    A l'issue de la formation, la personne est capable de :

    • Mettre en œuvre une stratégie de communication
    • Concevoir et produire des supports de communication (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication)
    • Coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget
    • Rédiger des appels d’offre
    • Négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs
    • Commercialiser des espaces publicitaires en aidant les clients à construire une offre adaptée à leurs besoins
    • Animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de leurs actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic
    • S’approprier les différentes technologies du web

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231450 - Code établissement : 39802

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.