Accompagnement recherche contrat d'apprentissage, 300 partenaires. Des formateurs issus du monde professionnel. Accès WIFI dans toutes les salles et le bâtiment Campus / CDI / Espace détente et coworking/ Restauration/ Salle de sport/ Parking privé
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS Communication permet la mise en oeuvre de missions de commercialisation et de suivi de solutions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles…) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande…
BTS communication
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS Communication permet la mise en oeuvre de missions de commercialisation et de suivi de solutions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles…) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande…
CFA de l'Enseignement Catholique de Vendée
Campus Jean XXIII
> Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
• Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
• Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
• Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Précisions de l’organisme de formation :
Le BTS Communication permet la mise en oeuvre de missions de commercialisation et de suivi de solutions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles…) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande…
Module Entrepreneuriat - Suivi individualisé des apprentis par les référents de formation de la filière. Entretien individuels, visites d'entreprises. Apprentissage de logiciels professionnels (Outils Office 365 / Teams / Bloc Note - One note - Suite ADOBE – Wordpress - YParéo) Passation certification Anglaise TOEIC, certification VOLTAIRE, Formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
A l'issue de la formation, la personne est capable de :
Mettre en œuvre une stratégie de communication
Concevoir et produire des supports de communication (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication)
Coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget
Rédiger des appels d’offre
Négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs
Commercialiser des espaces publicitaires en aidant les clients à construire une offre adaptée à leurs besoins
Animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de leurs actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231450 - Code établissement : 39802
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."