organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
Formation dispensée par blocs de compétences. Possibilité d’un parcours individualisé. Nous appeler. Découvrez les compétences développées pendant la formation ici. Le conseiller funéraire accompagne les familles endeuillées. Il organise et anime la cérémonie, coordonne les intervenants et guide les familles dans les formalités administratives, la préparation des obsèques, l’achat des prestations : cercueil, crémation, fleurs… Découvrez notre formation pour devenir conseiller funéraire. Chaque intervenant veille à inculquer et développer les qualités essentielles de ce métier comme l’écoute et la rigueur, à travers un enseignement complet et professionnalisant. Le CFA La Louisière vous forme et vous accompagne à devenir conseiller funéraire et ainsi pouvoir gérer les différentes étapes des obsèques afin de soulager les proches du défunt.
Titre professionnel manager d'unité marchande Conseiller funéraire
Le manager d'univers marchand :
organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
Formation dispensée par blocs de compétences. Possibilité d’un parcours individualisé. Nous appeler. Découvrez les compétences développées pendant la formation ici. Le conseiller funéraire accompagne les familles endeuillées. Il organise et anime la cérémonie, coordonne les intervenants et guide les familles dans les formalités administratives, la préparation des obsèques, l’achat des prestations : cercueil, crémation, fleurs… Découvrez notre formation pour devenir conseiller funéraire. Chaque intervenant veille à inculquer et développer les qualités essentielles de ce métier comme l’écoute et la rigueur, à travers un enseignement complet et professionnalisant. Le CFA La Louisière vous forme et vous accompagne à devenir conseiller funéraire et ainsi pouvoir gérer les différentes étapes des obsèques afin de soulager les proches du défunt.
> Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
• Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande Piloter l'offre produits de l'unité marchande Réaliser le marchandisage de l'unité marchande Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal Compétences transversales de l'emploi : Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail Transmettre les consignes oralement et par écrit Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
• Mise en situation professionnelle : 02 h 30 min La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’une étude de cas. L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Dans le cadre d’un projet d’une unité marchande, le candidat réalise différents travaux à l’aide de consignes. Pour réaliser les travaux demandés, le candidat dispose : - d’un dossier papier comprenant les consignes et les documents nécessaires ; - d'un dossier informatique comprenant les maquettes préétablies nécessaires. Le candidat renseigne ces maquettes sur son poste de travail à l’aide d’outils bureautiques (logiciels de traitement de texte et de tableur). Entretien technique : 30 min L’entretien technique a lieu après la mise en situation. Il comporte deux parties : Première partie : préparation (10 min) Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation. Deuxième partie (20 min) Le jury échange avec le candidat sur ses travaux. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 3 h
> Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
• Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande Compétences transversales de l'emploi : Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail Transmettre les consignes oralement et par écrit Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
• Mise en situation professionnelle : 2 h La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’une étude de cas. L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Le candidat réalise différents travaux à l’aide de consignes. Pour réaliser les travaux demandés, le candidat dispose : - d’un dossier papier comprenant les consignes et les documents nécessaires ; - d'un dossier informatique comprenant les maquettes préétablies nécessaires. Le candidat renseigne ces maquettes sur son poste de travail à l’aide d’outils bureautiques (logiciels de traitement de texte et de tableur). Entretien technique : 30 min L’entretien technique a lieu après la mise en situation. Il comporte deux parties : Première partie : préparation (10 min) Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation. Deuxième partie (20 min) Le jury échange avec le candidat sur ses travaux. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 2 h 30 min
> Manager l'équipe de l'unité marchande
• Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande Accompagner la performance individuelle Animer l'équipe de l'unité marchande Conduire et animer un projet de l'unité marchande Compétences transversales de l'emploi : Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail Transmettre les consignes oralement et par écrit Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
• Mise en situation professionnelle : 2 h 30 min La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’une étude de cas. L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Dans le cadre d’un projet d’une unité marchande, le candidat réalise différents travaux à l’aide de consignes. Il élabore, à l’aide d’un logiciel de présentation, un diaporama présentant le projet et son déploiement. Pour réaliser les travaux demandés, le candidat dispose : - d’un dossier papier comprenant les consignes et les documents nécessaires ; - d'un dossier informatique comprenant les maquettes préétablies nécessaires. Le candidat renseigne ces maquettes sur son poste de travail à l’aide d’outils bureautiques (logiciels de traitement de texte et de tableur). Entretien technique : 1 h 40 min L’entretien technique a lieu après la mise en situation. Il comporte trois parties : Première partie : préparation (15 min) Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation. Deuxième partie (25 min) Pendant 10 minutes, le candidat présente un diaporama réalisé lors de la mise en situation. Pendant 15 minutes, le jury échange avec le candidat sur ses travaux. Troisième partie (1 h) En s’appuyant sur un guide d’entretien, le jury questionne le candidat sur sa pratique et sa connaissance de l’accompagnement de la performance individuelle et de l’animation d’équipe. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 04 h 10 min
organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
Précisions de l’organisme de formation :
Formation dispensée par blocs de compétences. Possibilité d’un parcours individualisé. Nous appeler. Découvrez les compétences développées pendant la formation ici. Le conseiller funéraire accompagne les familles endeuillées. Il organise et anime la cérémonie, coordonne les intervenants et guide les familles dans les formalités administratives, la préparation des obsèques, l’achat des prestations : cercueil, crémation, fleurs… Découvrez notre formation pour devenir conseiller funéraire. Chaque intervenant veille à inculquer et développer les qualités essentielles de ce métier comme l’écoute et la rigueur, à travers un enseignement complet et professionnalisant. Le CFA La Louisière vous forme et vous accompagne à devenir conseiller funéraire et ainsi pouvoir gérer les différentes étapes des obsèques afin de soulager les proches du défunt.
Bloc 1 - Le métier de Conseiller Funéraire Bloc 2 - Développer la dynamique commerciale de l'unité Bloc 3 - Manager l'équipe de l'unité marchande Bloc 4 - Optimiser la performance économique et la rentabilité (plus d'informations sur notre site internet)
Cette formation de conseiller funéraire en Vendée permet à l’apprenant de détenir les clés de la règlementation funéraire, l’organisation de cérémonies ou encore le conseil des familles endeuillées au sein des pompes funèbres.
Nous sommes à votre disposition pour toute interrogation sur le contenu de la formation ou les formalités administratives concernant la formation de conseiller funéraire.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231354 - Code établissement : 38754
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."