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Descriptif de la formation
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
* Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité * Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier * Contribuer à la pérennisation des processus * Rationaliser l'usage des ressources de l'entité * Formaliser le cadre du projet * Conduire une veille informationnelle * Suivre et contrôler le projet * Evaluer le projet * Gérer la relation de travail * Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail * Organiser les activités du champ des relations sociales * Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective * Appréhender et réaliser un message écrit * Respecter les contraintes de la langue écrite * Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production * Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture * S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs * Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message * Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée * Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale * Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées * Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique * Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale * Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
BTS support à l'action managériale
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
* Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité * Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier * Contribuer à la pérennisation des processus * Rationaliser l'usage des ressources de l'entité * Formaliser le cadre du projet * Conduire une veille informationnelle * Suivre et contrôler le projet * Evaluer le projet * Gérer la relation de travail * Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail * Organiser les activités du champ des relations sociales * Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective * Appréhender et réaliser un message écrit * Respecter les contraintes de la langue écrite * Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production * Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture * S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs * Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message * Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée * Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale * Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées * Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique * Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale * Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
Challenge Business School
55 rue Saint Antoine
75004 Paris 4e Arrondissement
• Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion de projet
• Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
> Collaboration à la gestion des ressources humaines
• Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Précisions de l’organisme de formation :
* Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité * Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier * Contribuer à la pérennisation des processus * Rationaliser l'usage des ressources de l'entité * Formaliser le cadre du projet * Conduire une veille informationnelle * Suivre et contrôler le projet * Evaluer le projet * Gérer la relation de travail * Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail * Organiser les activités du champ des relations sociales * Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective * Appréhender et réaliser un message écrit * Respecter les contraintes de la langue écrite * Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production * Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture * S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs * Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message * Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée * Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale * Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées * Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique * Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale * Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
* Support opérationnel aux membres de l'entité * Gestion des dossiers en responsabilité * Amélioration continue des processus * Gestion des ressources de l'entité * Préparation de projet * Mise en oeuvre d'une veille informationnelle liée au projet * Conduite de projet * Clôture du projet * Accompagnement du parcours professionnel * Contribution à l'amélioration de la vie au travail * Collaboration aux relations sociales * Participation à la performance sociale
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231151 - Code établissement : 57521
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."