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BTS management commercial opérationnel - MCO

MFR-CFA La Pommeraye

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 31/08/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Mauges-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Mauges-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
2 sessions
Session n° 1
01/09/2025 au 31/08/2027

Mauges-sur-Loire
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 31/08/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Mauges-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Mauges-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale

2 sessions

Session n° 1

01/09/2025 au 31/08/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Mauges-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 2

01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Mauges-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale

Descriptif de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
A l’issue de cette formation, le titulaire du BTS MCO pourra occuper des fonctions dans une unité commerciale. Ces unités peuvent être physique comme une grande surface alimentaire ou spécialisée, un département commercial d’une PME, une agence (banque, assurance, immobilier...) ou virtuelle (e-commerce). A l’issue de votre formation, il saura organiser l’ensemble des activités commerciales : • Management de l’unité commerciale. • Gestion de la relation avec la clientèle. • Définition des objectifs commerciaux. • Animation de l’offre de produits et de services. • Développement de projets

BTS management commercial opérationnel - MCO

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
A l’issue de cette formation, le titulaire du BTS MCO pourra occuper des fonctions dans une unité commerciale. Ces unités peuvent être physique comme une grande surface alimentaire ou spécialisée, un département commercial d’une PME, une agence (banque, assurance, immobilier...) ou virtuelle (e-commerce). A l’issue de votre formation, il saura organiser l’ensemble des activités commerciales : • Management de l’unité commerciale. • Gestion de la relation avec la clientèle. • Définition des objectifs commerciaux. • Animation de l’offre de produits et de services. • Développement de projets

MFR-CFA La Pommeraye

La Pommeraye 7 chemin du Vaujou
49620 Mauges-sur-Loire

02-41-77-75-00

Du 01/09/2025 au 31/08/2027

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1940 heures
  • 2 jours en formation et 3 jours en entreprise + quelques semaines complètes

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

MFR-CFA La Pommeraye
La Pommeraye 7 chemin du Vaujou 49620 Mauges-sur-Loire
02-41-77-75-00
mfr-cfa.pommeraye@mfr.asso.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • • Titulaire du baccalauréat professionnel, technologique ou général. • Bulletin de notes. • Passer un entretien de positionnement et de motivation (obligatoire avant l’entrée en formation). • Avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise du commerce. • Avoir moins de 30 ans
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Développement de la relation client et vente conseil
    • Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Animation, dynamisation de l’offre commerciale
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion opérationnelle
    • Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Management de l'équipe commerciale
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    • Assurer la veille informationnelle
    • Réaliser et exploiter des études commerciales
    • Vendre dans un contexte omnicanal
    • Entretenir la relation client
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
    • Organiser l’espace commercial
    • Développer les performances de l’espace commercial
    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
    • Évaluer l’action commerciale
    • Gérer les opérations courantes
    • Prévoir et budgétiser l’activité
    • Analyser les performances
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale
    • Recruter des collaborateurs
    • Animer l’équipe commerciale
    • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    A l’issue de cette formation, le titulaire du BTS MCO pourra occuper des fonctions dans une unité commerciale. Ces unités peuvent être physique comme une grande surface alimentaire ou spécialisée, un département commercial d’une PME, une agence (banque, assurance, immobilier...) ou virtuelle (e-commerce). A l’issue de votre formation, il saura organiser l’ensemble des activités commerciales : • Management de l’unité commerciale. • Gestion de la relation avec la clientèle. • Définition des objectifs commerciaux. • Animation de l’offre de produits et de services. • Développement de projets Enseignements professionnels : • Développement de la relation client et vente conseil. • Management de l’équipe commerciale. • Animation et dynamisation de l'offre commerciale. • Gestion opérationnelle • Informatique Enseignements généraux • Culture Générale & Expression. • Anglais. • Culture Économique, Juridique & Managériale.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 230190 - Code établissement : 39955

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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