Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel manager d'unité marchande

Retravailler dans l'ouest

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Manager l'équipe de l'unité marchande
1 sessions
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Manager l'équipe de l'unité marchande
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Manager l'équipe de l'unité marchande

1 sessions

Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Manager l'équipe de l'unité marchande

Descriptif de la formation

Le manager d'univers marchand :
  • organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
  • gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
  • établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
  • anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Manager d’Unité Marchande,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Manager d’Unité Marchande en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel de « Manager d’Unité Marchande » niveau 5 (BAC+2).

Titre professionnel manager d'unité marchande

Le manager d'univers marchand :

  • organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
  • gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
  • établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
  • anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Manager d’Unité Marchande,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Manager d’Unité Marchande en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel de « Manager d’Unité Marchande » niveau 5 (BAC+2).

Retravailler dans l'ouest

8 impasse de Belgique CS 53167
44000 Nantes

02-49-09-14-59

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 608 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - site Nantes Garde
Rue de la Garde 44300 Nantes
02-40-30-25-29
candidat.rwo@retravailler.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Projet professionnel validé
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Niveau 4 (BAC) validé
    • Être à l’aise avec les chiffres
    • Esprit rigoureux et méthodique
    • Facilité d’expression orale et écrite
    • Autonomie et disponibilité
    • Capacité à accepter les contraintes liées au métier (travail à horaires irréguliers, le week-end, port de charges lourdes, résister à la station debout et gérer son stress pour l’atteinte des objectifs du magasin…)
    • Avoir une expérience dans le commerce
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
    • Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande Piloter l'offre produits de l'unité marchande Réaliser le marchandisage de l'unité marchande Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal Compétences transversales de l'emploi : Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail Transmettre les consignes oralement et par écrit Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
    • Mise en situation professionnelle : 02 h 30 min La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’une étude de cas. L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Dans le cadre d’un projet d’une unité marchande, le candidat réalise différents travaux à l’aide de consignes. Pour réaliser les travaux demandés, le candidat dispose : - d’un dossier papier comprenant les consignes et les documents nécessaires ; - d'un dossier informatique comprenant les maquettes préétablies nécessaires. Le candidat renseigne ces maquettes sur son poste de travail à l’aide d’outils bureautiques (logiciels de traitement de texte et de tableur). Entretien technique : 30 min L’entretien technique a lieu après la mise en situation. Il comporte deux parties : Première partie : préparation (10 min) Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation. Deuxième partie (20 min) Le jury échange avec le candidat sur ses travaux. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 3 h
    > Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
    • Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande Compétences transversales de l'emploi : Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail Transmettre les consignes oralement et par écrit Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
    • Mise en situation professionnelle : 2 h La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’une étude de cas. L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Le candidat réalise différents travaux à l’aide de consignes. Pour réaliser les travaux demandés, le candidat dispose : - d’un dossier papier comprenant les consignes et les documents nécessaires ; - d'un dossier informatique comprenant les maquettes préétablies nécessaires. Le candidat renseigne ces maquettes sur son poste de travail à l’aide d’outils bureautiques (logiciels de traitement de texte et de tableur). Entretien technique : 30 min L’entretien technique a lieu après la mise en situation. Il comporte deux parties : Première partie : préparation (10 min) Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation. Deuxième partie (20 min) Le jury échange avec le candidat sur ses travaux. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 2 h 30 min
    > Manager l'équipe de l'unité marchande
    • Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande Accompagner la performance individuelle Animer l'équipe de l'unité marchande Conduire et animer un projet de l'unité marchande Compétences transversales de l'emploi : Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail Transmettre les consignes oralement et par écrit Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
    • Mise en situation professionnelle : 2 h 30 min La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’une étude de cas. L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Dans le cadre d’un projet d’une unité marchande, le candidat réalise différents travaux à l’aide de consignes. Il élabore, à l’aide d’un logiciel de présentation, un diaporama présentant le projet et son déploiement. Pour réaliser les travaux demandés, le candidat dispose : - d’un dossier papier comprenant les consignes et les documents nécessaires ; - d'un dossier informatique comprenant les maquettes préétablies nécessaires. Le candidat renseigne ces maquettes sur son poste de travail à l’aide d’outils bureautiques (logiciels de traitement de texte et de tableur). Entretien technique : 1 h 40 min L’entretien technique a lieu après la mise en situation. Il comporte trois parties : Première partie : préparation (15 min) Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation. Deuxième partie (25 min) Pendant 10 minutes, le candidat présente un diaporama réalisé lors de la mise en situation. Pendant 15 minutes, le jury échange avec le candidat sur ses travaux. Troisième partie (1 h) En s’appuyant sur un guide d’entretien, le jury questionne le candidat sur sa pratique et sa connaissance de l’accompagnement de la performance individuelle et de l’animation d’équipe. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 04 h 10 min
  • Objectifs et Programme

    Le manager d'univers marchand :

    • organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
    • gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
    • établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
    • anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Manager d’Unité Marchande,
    • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Manager d’Unité Marchande en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
    • Obtenir le titre professionnel de « Manager d’Unité Marchande » niveau 5 (BAC+2).

  • Résultats attendus

    Obtenir le titre professionnel de « Manager d’Unité Marchande » niveau 5 (BAC+2) délivré par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) n° 32291.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management de magasin de détail

    Management/gestion de rayon produits alimentaires

    Management/gestion de rayon produits non alimentaires

    Management de département en grande distribution

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 229174 - Code établissement : 58195

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

39 avis
par (anonyme)
Notes
1/5 Accueil
1/5 Contenu de la formation
1/5 Équipe de formateurs
1/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 25/03/2025
Formation du 27/01/2025 au 20/02/2025
par (anonyme)
« Meilleur centre de formation
Je suis très reconnaissante .
Franchement rien à dire »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 17/06/2025
Formation du 27/11/2024 au 17/06/2025
par (anonyme)
Conseillère de vente
« Incroyablement riche en techniques de vente que ça soit en alimentaire ou non alimentaire »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 18/06/2025
Formation du 25/11/2024 au 17/06/2025
par (anonyme)
Les formateurs sont très pédagogue
« Meilleur organisme de formation »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 18/06/2025
Formation du 28/11/2024 au 17/06/2025
par (anonyme)
Remarque
« La seule remarque négative c’est que la promesse du début n’à pas était tenue de nous mettre en lien avec des entreprises si malgré tout nos efforts n’aboutisse pas »
Notes
3/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 22/04/2025 au 26/06/2025
par (anonyme)
« Bonjour ,sa m'a beaucoup plu »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 22/04/2025 au 26/06/2025
par (anonyme)
Très satisfaite
« Je reconnaissante envers eux »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 22/04/2025 au 26/06/2025
par (anonyme)
Employé libre service
« Bonjour.
C'est un bon centre de formation, j'ai suivi la formation et j'en suis très satisfait. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 22/04/2025 au 26/06/2025
par (anonyme)
« Très bonne formation »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 22/04/2025 au 26/06/2025
par (anonyme)
« Très bien passé la formation je suis contente »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 02/07/2025
Formation du 22/04/2025 au 26/06/2025
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 19/09/2025
Formation du 16/06/2025 au 18/09/2025
par (anonyme)
Expérience enrichissante
« J'ai beaucoup aimé ma formation : conseiller de vente avec le centre de formation Retravailler dans l’ouest car elle m'a permis d'acquérir plusieurs connaissances et compétences dans la vente . »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/09/2025
Formation du 16/06/2025 au 18/09/2025
par (anonyme)
Formation complète
« Contenu parfois dense mais accessible, les formateurs sont très pro et a l'écoute. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/09/2025
Formation du 16/06/2025 au 18/09/2025
par (anonyme)
« Une formation complète au métier de vente qui alterne cours théorique et travaux pratiques , formation agréable à suivre avec obligation de faire un stage de trois semaines pour la mise en pratique. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 20/09/2025
Formation du 16/06/2025 au 18/09/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 21/09/2025
Formation du 16/06/2025 au 18/09/2025
par (anonyme)
« Je suis très satisfaite j’étais venue pour me faire former et avoir des compétences et je les eut avec un emploie je suis très satisfaite »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
« Tout à été parfait »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
Bien
« Bien »
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
Formation 1E 1F
« J’ai bien aimé la formation 1E 1F ça m’a permis d’acquis des compétences dans le domaine du commerce »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
Très satisfait de la formation
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
« Je suis satisfaite de ma formation et J ai plus d assurance je vous encourage chez retravailler dans l ouest c’est du boulot assuré »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
Très contente
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/03/2025
Formation du 27/01/2025 au 25/03/2025
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/03/2025
Formation du 27/01/2025 au 25/03/2025
par (anonyme)
Excellent centre de formation
« Très bon centre de formation et les formations proposés sont très accessible à toutes personnes voulant se former au commerce, peu importe d'où l'on vient. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 02/04/2025
Formation du 27/01/2025 au 25/03/2025
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 02/04/2025
Formation du 27/01/2025 au 25/03/2025
par (anonyme)
Notes
3/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 02/04/2025
Formation du 29/01/2025 au 25/03/2025
par (anonyme)
Notes
1/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
1/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 17/06/2025
Formation du 25/11/2024 au 10/03/2025
par (anonyme)
Notes
3/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 30/05/2024
par (anonyme)
Très bonne expérience
« Très bonne expérience ! La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour le métier de vendeur. Les formateurs sont vraiment super, très a l’écoute et toujours disponible ! »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2024
Formation du 11/12/2023 au 27/06/2024
par (anonyme)
Très instructif et très bien
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 28/06/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2024
Formation du 11/12/2023 au 27/06/2024
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 10/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 28/06/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 11/07/2024
Formation du 11/12/2023 au 27/06/2024
par (anonyme)
Parfait, très satisfaite et je me sentais bien
« Très intéressant, j'ai acquis des nouvelles compétences au centre ainsi que le stage qui a augmenté ma motivation et l'amour pour m'investir dans le commerce.
Je remercie là région et les formateurs. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 28/06/2024
par (anonyme)
Dynamisme et bonne intégration.
« J'ai apprécié la formation, les enseignements dispensés, le matériel informatique mise à la disposition et le personnel encadrant très à l'écoute. Je recommande !!!! »
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/11/2024
Formation du 23/09/2024 au 20/11/2024
par (anonyme)
« Très belle expérience en apprentissage. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/11/2024
Formation du 23/09/2024 au 20/11/2024
par (anonyme)
Pratique
« Formation très pratique et formateur adorable »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/11/2024
Formation du 23/09/2024 au 20/11/2024
par (anonyme)
« J'ai vraiment aimé la formation
Et les formateurs sont très gentille
Il sont disponible »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/12/2024
Formation du 23/09/2024 au 20/11/2024
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 18/04/2025
Formation du 23/09/2024 au 20/11/2024

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.