Effectifs à taille humaine; Formation professionnalisante et concrète. Une aide au placement en entreprise. Formateurs issus du monde professionnel
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Descriptif de la formation
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS Technico commercial (CCST) vous forme au métier de commercial, avec des compétences techniques (compréhension des techniques et des processus de fabrication). Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :
Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial
Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
Le management commercial
La mise en œuvre de la politique commerciale.
BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS Technico commercial (CCST) vous forme au métier de commercial, avec des compétences techniques (compréhension des techniques et des processus de fabrication). Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :
Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial
Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
> Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
• - Préparer une négociation technique et commerciale - Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation - Gérer le risque affaire et le risque client - Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial - Assurer le suivi d’une affaire
• Unité U4 Conception et négociation de solutions technico-commerciales CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
> Manager l'activité technico-commerciale
• - Recruter et former des collaborateurs - Animer un réseau - Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client - Évaluer la performance commerciale
• Unité U 5 Management de l’activité technico-commerciale Unité U 61 Ponctuel
> Développer la clientèle et la relation client
• - Préparer, conduire et évaluer une action de prospection - Participer à la définition et à la valorisation de l’offre - Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles - Créer et développer une relation client durable
• Développement de la clientèle et de la relation client CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
> Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
• - Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle - Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible - Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible - Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
• Unité U 62 Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Précisions de l’organisme de formation :
Le BTS Technico commercial (CCST) vous forme au métier de commercial, avec des compétences techniques (compréhension des techniques et des processus de fabrication). Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :
Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial
Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
Le management commercial
La mise en œuvre de la politique commerciale.
Le BTS Technico commercial en alternance forme les étudiants à la double compétence commerciale BtoB et technique ou industrielle tout en étant rémunéré. Le Technico commercial est un commercial qui gère une relation commerciale avec sa clientèle professionnelle. En véritable conseiller, il sait adapter son offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de son client.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 228373 - Code établissement : 55459
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ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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