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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST

Euridis Management

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
28/08/2025 au 27/08/2027
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 1
24/08/2026 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 3
29/08/2024 au 29/08/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
3 sessions
Session n° 2
28/08/2025 au 27/08/2027

Nantes
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
28/08/2025 au 27/08/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 1
24/08/2026 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 3
29/08/2024 au 29/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

3 sessions

Session n° 2

28/08/2025 au 27/08/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 1

24/08/2026 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 3

29/08/2024 au 29/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

Mon plus formation

Effectifs à taille humaine; Formation professionnalisante et concrète. Une aide au placement en entreprise. Formateurs issus du monde professionnel

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS Technico commercial (CCST) vous forme au métier de commercial, avec des compétences techniques (compréhension des techniques et des processus de fabrication).  Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :
  • Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
  • Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial 
  • Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
  • Le management commercial
  • La mise en œuvre de la politique commerciale.

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS Technico commercial (CCST) vous forme au métier de commercial, avec des compétences techniques (compréhension des techniques et des processus de fabrication).  Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :
  • Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
  • Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial 
  • Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
  • Le management commercial
  • La mise en œuvre de la politique commerciale.

Euridis Management

5 rue Moncey
75009 Paris 9e Arrondissement

01-55-99-98-17

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 1410 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Euridis Business School - site Nantes
Le Manny 19 bis rue La Noue Bras de Fer 44200 Nantes
02-34-88-03-52
admission-nantes@euridis-ecole.eu

Financements possibles

  • Contrat de professionnalisation
  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    Cette formation est destinée à toute personne :
    • En Terminale ou Titulaire d’un Bac de toutes filières (généralistes, techniques et professionnelles) 
    • En réorientation souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce – vente BtoB.
    • Ayant envie d’une formation concrète, variée, dynamique et en contact direct avec une clientèle de professionnels.
    Les qualités et potentiels attendus pour suivre cette formation :
    • Capacités relationnelles et potentiel commercial : vous êtes à l’aise pour vous exprimer et argumenter
    • Capacités intellectuelles et rédactionnelles
    • Maturité, dynamisme et motivation
      Critères d’admission L’entrée se fait sur test d’admission. Tu peux en savoir plus en consultant notre page dédiée aux conditions d’admission
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
    • - Préparer une négociation technique et commerciale - Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation - Gérer le risque affaire et le risque client - Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial - Assurer le suivi d’une affaire
    • Unité U4 Conception et négociation de solutions technico-commerciales CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
    > Manager l'activité technico-commerciale
    • - Recruter et former des collaborateurs - Animer un réseau - Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client - Évaluer la performance commerciale
    • Unité U 5 Management de l’activité technico-commerciale Unité U 61 Ponctuel
    > Développer la clientèle et la relation client
    • - Préparer, conduire et évaluer une action de prospection - Participer à la définition et à la valorisation de l’offre - Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles - Créer et développer une relation client durable
    • Développement de la clientèle et de la relation client CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
    > Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
    • - Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle - Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible - Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible - Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
    • Unité U 62 Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
  • Objectifs et Programme

    Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

    • Préparer une négociation technique et commerciale
    • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
    • Gérer le risque affaire et le risque client
    • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
    • Assurer le suivi d'une affaire
    Manager l'activité technico-commerciale
    • Recruter et former des collaborateurs
    • Animer un réseau
    • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
    • Évaluer la performance commerciale
    Développer la clientèle et la relation client
    • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
    • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
    • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
    • Créer et développer une relation client durable
    Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
    • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
    • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
    • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
    • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
    Appréhender et réaliser un message écrit :
    • Respecter les contraintes de la langue écrite
    • Synthétiser des informations
    • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
    Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
    • Compréhension de documents écrits
    • Productions écrites
    Langue vivante étrangère 1
    • Compréhension de l'oral
    • Production et interactions orales
    Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
    • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
    • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
    • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
    • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le BTS Technico commercial (CCST) vous forme au métier de commercial, avec des compétences techniques (compréhension des techniques et des processus de fabrication).  Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :

    • Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
    • Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial 
    • Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
    • Le management commercial
    • La mise en œuvre de la politique commerciale.
    Le BTS Technico commercial en alternance forme les étudiants à la double compétence commerciale BtoB et technique ou industrielle tout en étant rémunéré. Le Technico commercial est un commercial qui gère une relation commerciale avec sa clientèle professionnelle. En véritable conseiller, il sait adapter son offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de son client.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

    Relation technico-commerciale

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 228373 - Code établissement : 55459

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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