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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Développer son activité avec le community management Community Management

You Web

8 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
07/07/2026 au 05/10/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

Community Management
Session n° 2
26/05/2026 au 24/08/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

Community Management
Session n° 3
14/04/2026 au 13/07/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

Community Management
8 sessions
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Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
07/07/2026 au 05/10/2026
Formation adulte
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Totale
Session n° 2
26/05/2026 au 24/08/2026
Formation adulte
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Session n° 3
14/04/2026 au 13/07/2026
Formation adulte
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Totale
Session n° 4
03/03/2026 au 01/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 5
20/01/2026 au 20/04/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 6
09/12/2025 au 09/03/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 7
28/10/2025 au 26/01/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 8
16/09/2025 au 15/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

8 sessions

Session n° 1

07/07/2026 au 05/10/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 2

26/05/2026 au 24/08/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 3

14/04/2026 au 13/07/2026
Formation adulte
A distance
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Session n° 4

03/03/2026 au 01/06/2026
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Session n° 5

20/01/2026 au 20/04/2026
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09/12/2025 au 09/03/2026
Formation adulte
A distance
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28/10/2025 au 26/01/2026
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16/09/2025 au 15/12/2025
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  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
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Descriptif de la formation

  • C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
  • C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
  • C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
  • C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
  • C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
  • C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
     
  1. Définir la stratégie de community management
  2. Créer et Animer les comptes sociaux avec un calendrier éditorial
  3. Optimiser et analyser la performance de sa stratégie de community management
   

Développer son activité avec le community management Community Management

  • C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
  • C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
  • C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
  • C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
  • C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
  • C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
     
  1. Définir la stratégie de community management
  2. Créer et Animer les comptes sociaux avec un calendrier éditorial
  3. Optimiser et analyser la performance de sa stratégie de community management
   

You Web

Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta
44470 Carquefou

02-85-29-59-00

Du 26/05/2025 au 24/08/2025

  • en centre : 40 heures
  •  

  • indéterminé
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
    • Le candidat devra être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
    • Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour. 
    Référent handicap : Audrey Pinsault - Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les malvoyants. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.       
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
    • C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
    • C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
    • C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
    • C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
    • C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    1. Définir la stratégie de community management
    2. Créer et Animer les comptes sociaux avec un calendrier éditorial
    3. Optimiser et analyser la performance de sa stratégie de community management
        Définir sa stratégie de community management (C1)  - 4 h Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux. Définir son plan de communication (stratégie et budget)   Créer ses comptes sur les réseaux sociaux (C2) – 6 h Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux. Utiliser Canva pour créer du contenu visuel Créer ses comptes sur les réseaux sociaux.   Animer ses comptes sociaux (C3) – 13 h Définir sa ligne éditoriale Mettre en place un calendrier éditorial. Développer un marketing de contenu Planifier et programmer ses publications. Créer les contenus pour ses réseaux : Rédiger pour les réseaux sociaux (visuels,  vidéo, texte) Tenir compte des situations de handicap dans la création des contenus. Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux et générer l’engagement dans ses publications. Gérer sa communauté, gérer un bad buzz Les bonnes pratiques à suivre pour chaque réseau social.   Mettre en place des actions d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux C4 – 6 h Développer sa communauté de façon naturelle. Développer sa communauté via la publicité. Collaborer avec les influenceurs.     Mobiliser les compétences dans un projet de community management  C5 – 8 h Réaliser un brief agence Definition et phase d initialisation d un projet Planification : Elaboration de l'échancier et maîtrise des délais Maîtrise des coûts Connaître les outils du community management   Analyser les résultats de la stratégie de community management  C6 – 3 h Analyser les performances de son community management Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration. Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.    

  • Résultats attendus

    Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le community management » attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Cette formation est enregistrée au RS sous le numéro 6452 par décision de France Compétences en date du 21/12/2023 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m

     

    Public : la formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur  entreprise.

     

    Formateur : Audrey Pinsault

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226966 - Code établissement : 52452

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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