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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Mener ses rendez-vous partenaire/client avec efficacité

ARTES

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

2 sessions

Session n° 2

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1

01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une bonne gestion de la relation partenaire/client
  • Accepter sa propre responsabilité à bien communiquer pour convaincre
  • Mettre en pratique les techniques commerciales pour mener à bien ses entretiens : engager ses interlocuteurs

Mener ses rendez-vous partenaire/client avec efficacité

  • Comprendre les enjeux d’une bonne gestion de la relation partenaire/client
  • Accepter sa propre responsabilité à bien communiquer pour convaincre
  • Mettre en pratique les techniques commerciales pour mener à bien ses entretiens : engager ses interlocuteurs

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 28 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARTES
16 rue Fouré 44000 Nantes
02-40-20-35-35
bonjour@artes-formations.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Cette formation est ouverte à toute personne en situation de devoir approcher des partenaires/clients pour prospecter, négocier, vendre.    
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Comprendre les enjeux d’une bonne gestion de la relation partenaire/client
    • Accepter sa propre responsabilité à bien communiquer pour convaincre
    • Mettre en pratique les techniques commerciales pour mener à bien ses entretiens : engager ses interlocuteurs
    Les enjeux de la relation partenaire/client
    • Comprendre le cycle de la relation : de la prospection à la fidélisation du partenaire/client
    • L’évolution de la relation ou comment le partenaire devient le principal centre d’intérêt
    Adopter une attitude commerciale éthique
    • Différencier influence et manipulation
    • Comprendre ce que nos interlocuteurs attendent de nous
    • Aborder les situations de vente/négociation en s’appuyant sur des valeurs de partenariat
    S’approprier les techniques de communication commerciale
    • Préparer ses rendez-vous : professionnalisme et respect du partenaire/client
    • Réussir la phase de contact : comprendre ce qui se joue dans la communication dès les premiers instants
    • Découvrir le partenaire/client : comprendre que faire parler le partenaire/client, c’est vendre
    • Les techniques de découverte : questionnement, écoute active, reformulation
    • Convaincre en s’appuyant sur les besoins et motivations du partenaire/client
    • Traiter les objections : savoir parfois ne pas y répondre, et savoir dire non
    • Conclure l’entretien en engageant le partenaire/client : repérer les feux verts et déclencher la décision
    Retour d’expérience après intersession productive
    • Echanges et partage d’expériences 
    • Analyse de pratique
    • Rappel sur les techniques et apports pédagogiques complémentaires 
    Comprendre les principes de la communication en situation de vente/négociation
    • Comprendre le schéma de la communication
    • Prendre conscience de sa responsabilité à bien communiquer
    • Prendre conscience de la complémentarité entre langage verbal, non verbal et para verbal
    Mieux communiquer pour optimiser ses visites partenaire/client 
    • Communiquer en positif aussi bien dans le langage verbal que le non verbal
    • La congruence : gagner en crédibilité et en capacité à convaincre
    • La synchronisation : établir la communication même face à un interlocuteur difficile à cerner

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226516 - Code établissement : 37222

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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