Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Communication digitale : Optimisez votre site pour les moteurs de recherches grâce aux outils du référencement

ARTES

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

2 sessions

Session n° 2

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1

01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Se familiariser avec les notions de base du référencement
  • Connaitre les points clés sur lesquels agir pour améliorer ses performances
  • Utiliser les outils mis à disposition par Google pour connaître et suivre le positionnement de son site
  • Améliorer l'expérience utilisateur grâce aux données de Google Analytics et donc améliorer la conversion
  • Savoir créer des rapports clairs, intuitifs avec Google Looker Studio, pour suivre ses indicateurs et les partager
  • Connaitre les différences et les usages des outils : Google Analytics, Search Console et Looker Studio (anciennement Google Data Studio)
  • Se familiariser avec les données et comprendre ce qu'elles signifient

Communication digitale : Optimisez votre site pour les moteurs de recherches grâce aux outils du référencement

  • Se familiariser avec les notions de base du référencement
  • Connaitre les points clés sur lesquels agir pour améliorer ses performances
  • Utiliser les outils mis à disposition par Google pour connaître et suivre le positionnement de son site
  • Améliorer l'expérience utilisateur grâce aux données de Google Analytics et donc améliorer la conversion
  • Savoir créer des rapports clairs, intuitifs avec Google Looker Studio, pour suivre ses indicateurs et les partager
  • Connaitre les différences et les usages des outils : Google Analytics, Search Console et Looker Studio (anciennement Google Data Studio)
  • Se familiariser avec les données et comprendre ce qu'elles signifient

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARTES
16 rue Fouré 44000 Nantes
02-40-20-35-35
bonjour@artes-formations.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Un ordinateur avec une connexion réseau
    • L'accès à un site Internet professionnel en ligne 
    • L'accès FTP aux fichiers du serveur où est hébergé le site (ajout de fichiers de vérification)
    • L'accès à Google Analytics et Search Console avec la possibilité de modifier, lire, analyser et collaborer (il est fortement conseillé d'effectuer cette démarche 2 semaines avant la formation)
    • Une adresse mail en @gmail.com et l'accès à sa boite
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Se familiariser avec les notions de base du référencement
    • Connaitre les points clés sur lesquels agir pour améliorer ses performances
    • Utiliser les outils mis à disposition par Google pour connaître et suivre le positionnement de son site
    • Améliorer l'expérience utilisateur grâce aux données de Google Analytics et donc améliorer la conversion
    • Savoir créer des rapports clairs, intuitifs avec Google Looker Studio, pour suivre ses indicateurs et les partager
    • Connaitre les différences et les usages des outils : Google Analytics, Search Console et Looker Studio (anciennement Google Data Studio)
    • Se familiariser avec les données et comprendre ce qu'elles signifient
    Partie 1 : Savoir comment vous êtes perçus grâce à Google Search Console - 1 jour

    Note : si l'outil n'est pas en place, il faudra attendre au moins 24 heures révolues avant d'avoir des données, l'idéal étant d'avoir plus d'un mois de données à exploiter

    • Introduction, généralités sur l'outil
    • Se connecter et savoir paramétrer la Search Console sur son site
    • Faire le tour d'horizon des informations fournies sur la performance et l'indexation
    • Affiner les données fournies pour comprendre son positionnement
    • Mettre en place des actions pour améliorer le positionnement de son site
    • Mix entre cours magistraux, partage d'expérience et travail individuel

    Partie 2 : Comprendre comment améliorer son site avec Google Analytics - 1 jours

    Note : si l'outil n'est pas en place, il faudra attendre au moins 24h révolues avant d'avoir des données, l'idéal étant d'avoir plus d'un mois de données à exploiter

    • Introduction, généralités sur l'outil
    • Se connecter et savoir paramétrer Google Analytics sur son site
    • Faire le tour d'horizon des informations fournies sur les utilisateurs et leurs comportements
    • Sélectionner les informations intéressantes pour son site et en faire des indicateurs de qualité
    • Comprendre comment agir pour améliorer ses indicateurs
    • Mix entre cours magistraux, partage d'expérience et travail individuel

    Partie 3 : Créer des rapports simples mais efficaces avec Google Data Studio - 1 jour

    Note : si l'outil n'est pas en place, il faudra attendre au moins 24h révolues avant d'avoir des données, l'idéal étant d'avoir plus d'un mois de données à exploiter

    • Tour d'horizon des besoins
    • Introduction, généralités sur l'outil
    • Se connecter et savoir ajouter des sources de données, notamment Google Analytics et Search Console
    • Manipuler les données et les formes pour obtenir un premier rapport pertinent et agréable, aidant à améliorer la qualité et la rentabilité de son site
    • Mix entre cours magistraux, partage d'expérience et travail individuel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226461 - Code établissement : 37222

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.