Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Logiciel CODIAL : Gestion Commercial dédiée Bâtiment

FBSI

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/08/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Les Sorinières
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
28/08/2024 au 31/12/2025

Les Sorinières
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/08/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Les Sorinières
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

28/08/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Les Sorinières
Non spécifiée

Mon plus formation

  • supports de formations, tutos et procédures.
  • matériel nécessaire : PC, vidéoprojecteur, logiciel (démo), clé Licence.
  • questionnaire de satisfaction 
  • evaluation de fin de formation 
  • attestation d'assiduité
  • formateur formés par les éditeurs  

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer la gestion commerciale de l'entreprise via le logiciel dédié Bâtiment.
  • Etablir des pièces de vente (devis, factures, situations, etc.).
  • Etablir des pièces d’achat (Bons de commande, Bons de réception, Factures, etc.).

Logiciel CODIAL : Gestion Commercial dédiée Bâtiment

  • Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer la gestion commerciale de l'entreprise via le logiciel dédié Bâtiment.
  • Etablir des pièces de vente (devis, factures, situations, etc.).
  • Etablir des pièces d’achat (Bons de commande, Bons de réception, Factures, etc.).

FBSI

Champ roger (L'Oie)
85140 Essarts-en-Bocage

02-41-65-74-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 35 heures
  • en entreprise : 35 heures
  • Formation de 7h par jour en présentiel, en continue

  • En continu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

FBSI - site KLEIN Couverture
7 route du Pérou 44840 Les Sorinières
02-40-03-07-01
olivier.quenel@klein-couverture.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Pour suivre ce stage de formation, le stagiaire doit Maitriser l’environnement Windows, maitriser son métier, posséder des connaissances informatiques de base : connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des périphériques et du matériel informatique (connections imprimante - PC, chargement du papier...), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers).
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer la gestion commerciale de l'entreprise via le logiciel dédié Bâtiment.
    • Etablir des pièces de vente (devis, factures, situations, etc.).
    • Etablir des pièces d’achat (Bons de commande, Bons de réception, Factures, etc.).
    Paramétrage du dossier Création des utilisateurs et de leurs droits d'accès Création des différents types de règlements et de leurs échéances                 Paramétrage Comptable (Journaux, comptes, chemins de transferts, etc.)   Description et ergonomie du logiciel   Fichiers Prospect / Client / Fournisseur Création Description Modification / Suppression Recherche   Fichiers Catalogues / Articles / Ouvrages Création Description Modification / Suppression Recherche Utilitaires articles (Réaffectation / Modification / Suppression en masse) Réajustement de prix Mouvements de stocks Inventaire des stocks Création des matériels   Création des intervenants   Création des salariés   Chaîne des ventes (du devis à la facturation) Création d'un document Description Modification / suppression d'un document Recherche d'un document (à partir d'un document, d'un client, d'un numéro, d'un transfert de document) Outils d’entête et de lignes du documents Particularités liées au type de document   Chaîne des achats (de la demande d’achat à la facturation) Création d'un document Description Modification / suppression d'un document Recherche d'un document (à partir d'un document, d'un client, d'un numéro, d'un transfert de document) Outils d’entête et de lignes du document Particularités liées au type de document Suivi de chantier Création d'un document Description Modification / suppression d'un document Recherche d'un document (à partir d'un document, d'un client, d'un numéro, d'un transfert de document) Saisie consommation matériaux, fournitures, main d’œuvre, frais, ... Budget de chantier Analyse de rentabilité   Règlements Clients / Fournisseurs Pointer les règlements clients / fournisseurs à partir d'une facture, d'une fiche tiers, des encours Remise en banque des règlements Gestion des relances clientes   Transfert comptable Factures ventes / achats Règlements clients / fournisseurs Remises en banque Statistiques ventes / achats

  • Résultats attendus

    Maitriser et être autonome à l'utilisation du logiciel et ses fonctionnalités

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226352 - Code établissement : 58346

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.