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Bac pro hygiène, propreté, stérilisation

Institut Nationale de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel - INHNI

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/04/2024 au 31/08/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse de situations professionnelles
  • Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
  • Techniques de propreté
  • Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention santé environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 1
01/07/2025 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse de situations professionnelles
  • Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
  • Techniques de propreté
  • Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
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  • Économie - gestion
  • Prévention santé environnement
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  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
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  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
2 sessions
Session n° 2
01/04/2024 au 31/08/2026

Saint-Herblain
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  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
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Session n° 2
01/04/2024 au 31/08/2026
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  • Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
  • Techniques de propreté
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  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
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  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 1
01/07/2025 au 31/08/2028
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2 sessions

Session n° 2

01/04/2024 au 31/08/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
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  • Analyse de situations professionnelles
  • Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
  • Techniques de propreté
  • Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
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  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
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  • Français
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  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 1

01/07/2025 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse de situations professionnelles
  • Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
  • Techniques de propreté
  • Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
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Mon plus formation

Formation dispensée dans nos locaux de l'INHNI SAINT-HERBLAIN

Descriptif de la formation

Analyse de situations professionnelles
  • Gérer la documentation et assurer la veille technologique et règlementaire
  • Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte
  • Analyser les risques de l'activité
  • Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention
  • Planifier les opérations
  • Evaluer l'efficacité de l'activité
 Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
  • Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail
  • Mettre en œuvre des opérations stérilisation des dispositifs médicaux
  • Evaluer l'efficacité de l'activité
  • Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité
  • Communiquer avec des partenaires internes ou externes
 Techniques de propreté
  • Rechercher sélectionner et décoder l’information à des fins professionnelles
  • Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte
  • Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention
  • Organiser les opérations
  • Planifier les opérations
 Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
  • Organiser les opérations
  • Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail
  • Mettre en œuvre des opérations d'entretien dans les établissements de santé, les établissements à contraintes de contaminations particulaires, biologiques et chimiques
  • Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité
  • Communiquer avec les partenaires internes ou externes
 

Bac pro hygiène, propreté, stérilisation

Analyse de situations professionnelles

  • Gérer la documentation et assurer la veille technologique et règlementaire
  • Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte
  • Analyser les risques de l'activité
  • Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention
  • Planifier les opérations
  • Evaluer l'efficacité de l'activité
 Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
  • Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail
  • Mettre en œuvre des opérations stérilisation des dispositifs médicaux
  • Evaluer l'efficacité de l'activité
  • Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité
  • Communiquer avec des partenaires internes ou externes
 Techniques de propreté
  • Rechercher sélectionner et décoder l’information à des fins professionnelles
  • Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte
  • Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention
  • Organiser les opérations
  • Planifier les opérations
 Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
  • Organiser les opérations
  • Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail
  • Mettre en œuvre des opérations d'entretien dans les établissements de santé, les établissements à contraintes de contaminations particulaires, biologiques et chimiques
  • Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité
  • Communiquer avec les partenaires internes ou externes
 

Institut Nationale de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel - INHNI

Campus de Ker Lann Rue Urbain Le Verrier
35170 Bruz

02-99-26-10-80

Du 01/04/2024 au 31/08/2026

  • en centre : 1400 heures
  • 1 400 heures de formation sur 2 ans

    7h par jour de formation

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Institut Nationale de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel - INHNI - site Saint-Herblain
Parc Solaris 10 chemin Vigneau 44800 Saint-Herblain
02-99-26-10-80
a.launay@inhni.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Analyse de situations professionnelles
    • Gérer la documentation et assurer la veille technologique et règlementaire ; Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte ; Analyser les risques de l'activité ; Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention ; Planifier les opérations ; Évaluer l'efficacité de l'activité.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
    • Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail ; Mettre en œuvre des opérations stérilisation des dispositifs médicaux ; Évaluer l'efficacité de l'activité ; Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité ; Communiquer avec des partenaires internes ou externes.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel pratique et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Techniques de propreté
    • Rechercher sélectionner et décoder l’information à des fins professionnelles ; Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte ; Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention ; Organiser les opérations ; Planifier les opérations.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
    • Organiser les opérations ; Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail ; Mettre en œuvre des opérations d'entretien dans les établissements de santé, les établissements à contraintes de contaminations particulaires, biologiques et chimiques ; Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité ; Communiquer avec les partenaires internes ou externes.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Mathématiques
    • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; Analyser/raisonner : émettre des conjectures ; proposer, choisir, une méthode de résolution ; élaborer un algorithme ; Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ; utiliser un modèle ; représenter ; calculer ; expérimenter ; faire une simulation ; Valider : critiquer un résultat, argumenter ; contrôler la vraisemblance d'une conjecture ; mener un raisonnement logique et établir une conclusion ; Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage approprié, expliquer une démarche.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit et pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Physique-chimie
    • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; Analyser/raisonner : formuler des hypothèses. Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental ; Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, un protocole expérimental, utiliser un modèle, représenter, calculer, effectuer une simulation ; Valider : commenter un résultat, argumenter, contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, de la valeur d'une mesure ; Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage appropriés, expliquer une démarche.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit et pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Économie - gestion
    • Comprendre et analyser une situation d'entreprise ; Exploiter et analyser des documents économiques, juridiques ou de gestion ; Justifier une réponse en sélectionnant le cas échéant des informations au sein d'un ou plusieurs documents ; Rédiger une réponse structurée à une problématique donnée en mobilisant les savoirs associés et le vocabulaire spécifique adéquat.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Prévention santé environnement
    • Mettre en œuvre une démarche d'analyse dans une situation donnée ; Expliquer un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, en lien avec la démarche de prévention ; Proposer une solution pour résoudre un problème ; Argumenter un choix ; Communiquer a? l'écrit avec une syntaxe claire et un vocabulaire adapte?.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Langue vivante
    • Compétences de niveau B1+ du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : - Comprendre la langue orale - Comprendre un document écrit - S'exprimer à l'écrit - S'exprimer à l'oral en continu - Interagir à l'oral dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Français
    • Maîtriser l'échange écrit : lire, analyser, écrire ; Adapter son expression écrite selon les situations et les destinataires ; Maîtriser la lecture et exercer son esprit critique ; Adapter sa lecture à la diversité des textes ; Mettre en perspective des connaissances et des expériences.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Histoire-géographie et enseignement moral et civique
    • Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) ; S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier (HG) ; Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) ; Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (HG-EMC) ; Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC).
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Arts appliqués et cultures artistiques
    • Compétences d'investigation : - Rechercher, identifier et collecter des ressources documentaires ; - Sélectionner, classer et trier différentes informations ; - Analyser, comparer des œuvres ou des produits et les situer dans leur contexte de création ; - Établir des convergences entre différents domaines de création. Compétences d'expérimentation : - Respecter une demande et mettre en œuvre un cahier des charges simple ; - Établir des propositions cohérentes en réponse à un problème posé et réinvestir les notions repérées dans des références. Compétences de réalisation : - Opérer un choix raisonné parmi des propositions et finaliser la proposition choisie. Compétences de communication : - Choisir des outils adaptés ; - Établir un relevé, analyser et traduire graphiquement des références et des intentions ; - Justifier en argumentant, structurer et présenter une communication graphique, écrite et/ou orale
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Éducation physique et sportive
    • Développer sa motricité ; S'organiser pour apprendre et s'entraîner ; Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter ; Construire durablement sa santé ; Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
    • Compétences de niveau B1+ du CECRL : - S'exprimer à l'oral en continu ; - Interagir à l'oral ; - Comprendre un document écrit dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel oral Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : ponctuel oral
    > Mobilité (Bloc facultatif)
    • Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger ; Caractériser le contexte professionnel étranger ; Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger ; Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l’étranger et en France ; Se repérer dans un nouvel environnement ; Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel oral
  • Objectifs et Programme

    Analyse de situations professionnelles

    • Gérer la documentation et assurer la veille technologique et règlementaire
    • Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte
    • Analyser les risques de l'activité
    • Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention
    • Planifier les opérations
    • Evaluer l'efficacité de l'activité
     Techniques de stérilisation des dispositifs médicaux
    • Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail
    • Mettre en œuvre des opérations stérilisation des dispositifs médicaux
    • Evaluer l'efficacité de l'activité
    • Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité
    • Communiquer avec des partenaires internes ou externes
     Techniques de propreté
    • Rechercher sélectionner et décoder l’information à des fins professionnelles
    • Analyser la situation professionnelle au regard de la commande et du contexte
    • Prévoir les méthodes et les moyens de l'intervention
    • Organiser les opérations
    • Planifier les opérations
     Techniques d'hygiène des locaux en zones à risques
    • Organiser les opérations
    • Gérer l'installation et la remise en ordre du lieu de travail
    • Mettre en œuvre des opérations d'entretien dans les établissements de santé, les établissements à contraintes de contaminations particulaires, biologiques et chimiques
    • Mettre en œuvre des opérations de contrôle de la qualité
    • Communiquer avec les partenaires internes ou externes
       

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management et inspection en propreté de locaux

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 220314 - Code établissement : 55999

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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