1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente
La conception et la négociation du projet digital
La formalisation des documents de référence du projet digital
3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente
Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance
Manager en stratégie et développement de projet digital Responsable communication digitale
1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente
La conception et la négociation du projet digital
La formalisation des documents de référence du projet digital
3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente
Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance
You Web
Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta
44470 Carquefou
• Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
> Type de prérequis :
• Sans pré-requis spécifique
> Commentaire prérequis :
•
Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management, gestion de projet ou marketing et communication, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions.
Référent handicap : Audrey Pinsault / Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les malvoyants. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.
> Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
• 4. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.
• * Mise en situation professionnelle Définition d’une stratégie digitale: positionnement des canaux et outils de communication, production de contenus, stratégie de référencement, les modalités d’interaction avec les clients/utilisateurs (présentation écrite et orale) Modalités de certification du Bloc 04: Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°4.
1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente
La conception et la négociation du projet digital
La formalisation des documents de référence du projet digital
3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente
Précisions de l’organisme de formation :
Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance
Analyser l’environnement de l’entreprise et ses réseaux de distribution (digital et physique).
Comprendre le parcours client en identifiant les points de contacts possibles sur les 3 phases (pré, pendant et post achat).
Identifier sa cible client et rédiger les persona.
Réaliser un audit de la communication digitale existante.
Proposer une stratégie digitale selon contexte de l’entreprise afin de recruter, fidéliser et/ou convertir.
2 - Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.
3 - Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Identifier les indicateurs de performance pour suivre l’E-réputation de l’entreprise, le référencement, le taux de conversion,…
Analyser le retour sur investissement des actions de communication, leur efficacité afin d’améliorer la performance de la communication digitale.
4 - Missions à réaliser A travers différentes études des cas, vous assumerez le rôle d’un responsable de contenu digital. Vous devrez auditer la communication digitale existante, proposer un politique de communication digitale adaptée au parcours du client, proposer des budgets…. Exercez-vous à la communication digitale en pilotant 3 projets tirés de cas concrets d’entreprise. Profitez également de contenus de formation additionnels offerts en fin de parcours de formation • Paramétrer vos comptes linkedin, you tube, facebook, instagramm • Réaliser vos E mailing
Cette formation vise la certification sur le bloc 4 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.
Formatrice : Marie-Noël Pillaert - Responsable marketing et communciation YouWeb
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218956 - Code établissement : 52452
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."