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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bilan de compétences

Audit des aptitudes et du comportement

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/03/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
30/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

Session n° 3
30/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Les Ponts-de-Cé
Totale

Bloc de compétences

3 sessions
Session n° 1
01/03/2024 au 31/12/2025

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/03/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 2
30/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Angers
Totale
Session n° 3
30/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Les Ponts-de-Cé
Totale

3 sessions

Session n° 1

01/03/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 2

30/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Angers
Totale
Session n° 3

30/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Les Ponts-de-Cé
Totale

Mon plus formation

3 formules en fonction du besoin du bénéficiaire :  DECLIC 12H TREMPLIN 16H NEW CAP 24H

Descriptif de la formation

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
  • Élaborer et valider un ou plusieurs projets professionnels
  • Accompagnement professionnel : avec l'aide d'un professionnel psychologue, faire l'inventaire de ses compétences et expériences professionnelles, réfléchir sur ses attentes et motivations quant à l'exercice d'une profession, élaborer et valider un ou plusieurs projets professionnels
  • Être accompagné dans les périodes de transitions professionnelles (licenciement, inaptitudes, mutations économiques, démotivation, épuisement professionnel…
  • Redonner une dynamique personnelle et professionnelle, revaloriser le parcours professionnel tout en restant sur des actions réalistes et adaptées aux publics rencontrés (travailleurs handicapés, salariés, demandeurs d'emplois, professions indépendantes...).
  • Réaliser un bilan personnel (intérêts, personnalité, valeurs, motivations, ...) et un bilan professionnel (satisfaction, analyse des expériences et compétences)

Bilan de compétences

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

  • Élaborer et valider un ou plusieurs projets professionnels
  • Accompagnement professionnel : avec l'aide d'un professionnel psychologue, faire l'inventaire de ses compétences et expériences professionnelles, réfléchir sur ses attentes et motivations quant à l'exercice d'une profession, élaborer et valider un ou plusieurs projets professionnels
  • Être accompagné dans les périodes de transitions professionnelles (licenciement, inaptitudes, mutations économiques, démotivation, épuisement professionnel…
  • Redonner une dynamique personnelle et professionnelle, revaloriser le parcours professionnel tout en restant sur des actions réalistes et adaptées aux publics rencontrés (travailleurs handicapés, salariés, demandeurs d'emplois, professions indépendantes...).
  • Réaliser un bilan personnel (intérêts, personnalité, valeurs, motivations, ...) et un bilan professionnel (satisfaction, analyse des expériences et compétences)

Audit des aptitudes et du comportement

71 rue Pillet
71000 Mâcon

04-81-65-29-95

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 24 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Audit des aptitudes et du comportement - site La Roche-sur-Yon
42 Route des Sables 85000 La Roche-sur-Yon
04-81-65-29-95
bilancompetence@centreaac.com

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • - Réaliser un entretien préliminaire d'information obligatoire avant tout démarrage de la prestation.
  • Objectif général : Perfectionnement, élargissement des compétences

  • Objectifs et Programme

    L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Élaborer et valider un ou plusieurs projets professionnels
    • Accompagnement professionnel : avec l'aide d'un professionnel psychologue, faire l'inventaire de ses compétences et expériences professionnelles, réfléchir sur ses attentes et motivations quant à l'exercice d'une profession, élaborer et valider un ou plusieurs projets professionnels
    • Être accompagné dans les périodes de transitions professionnelles (licenciement, inaptitudes, mutations économiques, démotivation, épuisement professionnel…
    • Redonner une dynamique personnelle et professionnelle, revaloriser le parcours professionnel tout en restant sur des actions réalistes et adaptées aux publics rencontrés (travailleurs handicapés, salariés, demandeurs d'emplois, professions indépendantes...).
    • Réaliser un bilan personnel (intérêts, personnalité, valeurs, motivations, ...) et un bilan professionnel (satisfaction, analyse des expériences et compétences)
    Phase préliminaire
    • Analyser la situation du client en réalisant un entretien approfondi qui permettra de faire état de sa situation professionnelle antérieure et actuelle, des choix qui l'ont guidé dans sa carrière, d'identifier ses acquis professionnels. Cette phase prendra en comptes les contraintes identifiées par le client ainsi que la motivation de sa démarche
    • Présenter le bilan de compétences, son déroulement et sa finalité
    • Définir conjointement le plan d'action approprié aux besoins du participant (il pourra toutefois évoluer au cours du bilan)
    • Informer le candidat sur les dispositifs
    Phase d'investigation : Par le biais d'entretiens et tests adaptés selon l'objectif du bénéficiaire
    • Permettre au participant d'identifier ses qualités professionnelles et personnelles, ses savoir être et savoir-faire dans son contexte socioprofessionnel.
    • Répertorier les contraintes personnelles et professionnelles du participant : mobilité, santé, horaires, salaire, responsabilités…
    • Dégager les intérêts pour des secteurs d'activités et des métiers
    • Établir des pistes d'orientation réalistes ou de transfert de compétences
    • Mettre en place une stratégie de recherche d'informations.
    • Confronter les pistes d'orientation définies au marché de l'emploi
    • Évaluer les écarts et mesurer la capacité de transfert des compétences
    • Identifier les moyens à mettre en œuvre pour concevoir un parcours professionnel réalisable à court ou moyen terme permettant d'atteindre les objectifs du participant
    • Définir un projet secondaire
    • Préparer la suite du parcours. Phase de conclusion : identifier les éléments à la base de la construction du projet professionnel
    • Identifier les différentes phases du travail effectué
    • Identifier le projet prioritaire du projet secondaire
    • Lister les différentes phases de mise en œuvre du projet et préconisations.
    • Remise du document de synthèse
    Rédaction du bilan - Suivi réalisé à 6 mois 

  • Résultats attendus

    - Avoir un projet professionnel clair réaliste et réalisable (reconversion ou autre projet)

    - Avoir un plan d'action pour la mise en place de celui-ci 

    - Acquérir des compétences à s'orienter (connaissance de ses atouts, des sites utiles,..)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218792 - Code établissement : 58036

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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