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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention commercialisation de produits et services parcours commercialisation des produits équins

Université d'Angers

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
3 sessions
Session n° 3
02/09/2024 au 31/08/2028

Saumur
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  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
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Session n° 3
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale

3 sessions

Session n° 3

02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Saumur
Totale

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  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale
Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
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  • Contribuer à la commercialisation de produits ou services
  • Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Gérer la relation commerciale

Mon plus formation

Descriptif de la formation

  • Participer à la mise en place de la politique commerciale en assurant la veille concurrentielle, commerciale et environnementale d’une entreprise en vue de développer les ventes, prospecter et fidéliser, tout en s’adaptant aux évolutions technologiques du marché (produits/services)
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale en pilotant son action commerciale et en négociant avec la clientèle afin de conclure des marchés et établir les contrats commerciaux.
  • Développer et promouvoir une offre commerciale durable en intégrant des critères environnementaux et sociaux dans la sélection des produits ou services, la fidélisation et la stratégie de vente.
  • Superviser la bonne exécution des contrats en faisant appliquer les réglementations en vigueur afin de sécuriser les contrats commerciaux.
  • Adapter les ressources aux contraintes de l’activité en veillant à bien référencer, gérer et évaluer les flux et la fiabilité des produits ou services, l’expérience client, y compris l’expérience numérique, pour assurer le bon niveau de développement commercial et veiller à la rentabilité de l’implantation et/ou du marché
  • Développer une relation de qualité en gérant les diverses situations de négociations, de conflits ou d’impayés afin de garantir un bon développement des affaires.
  • Manager une équipe en évaluant les performances et les compétences individuelles en vue de garantir des prestations de services conformes aux attentes des parties prenantes.

Licence pro mention commercialisation de produits et services parcours commercialisation des produits équins

  • Participer à la mise en place de la politique commerciale en assurant la veille concurrentielle, commerciale et environnementale d’une entreprise en vue de développer les ventes, prospecter et fidéliser, tout en s’adaptant aux évolutions technologiques du marché (produits/services)
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale en pilotant son action commerciale et en négociant avec la clientèle afin de conclure des marchés et établir les contrats commerciaux.
  • Développer et promouvoir une offre commerciale durable en intégrant des critères environnementaux et sociaux dans la sélection des produits ou services, la fidélisation et la stratégie de vente.
  • Superviser la bonne exécution des contrats en faisant appliquer les réglementations en vigueur afin de sécuriser les contrats commerciaux.
  • Adapter les ressources aux contraintes de l’activité en veillant à bien référencer, gérer et évaluer les flux et la fiabilité des produits ou services, l’expérience client, y compris l’expérience numérique, pour assurer le bon niveau de développement commercial et veiller à la rentabilité de l’implantation et/ou du marché
  • Développer une relation de qualité en gérant les diverses situations de négociations, de conflits ou d’impayés afin de garantir un bon développement des affaires.
  • Manager une équipe en évaluant les performances et les compétences individuelles en vue de garantir des prestations de services conformes aux attentes des parties prenantes.

Université d'Angers

40 rue de Rennes BP 73532
49035 Angers

02-44-68-86-84

Du 02/09/2024 au 31/08/2028

  • en centre : 360 heures
  • en entreprise : 628 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Université DFC Angers - site Saumur
14 bis rue Montcel 49400 Saumur
02-44-68-81-90
formationpro@univ-angers.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Utiliser les outils numériques de référence
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Exploiter des données à des fins d’analyse
    • - Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation - Développer une argumentation avec esprit critique
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
    • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue étrangère
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
    • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
    > Contribuer à la commercialisation de produits ou services
    • - Participer à la mise en place de la politique commerciale en assurant la veille concurrentielle, commerciale et environnementale d’une entreprise en vue de développer les ventes, prospecter et fidéliser, tout en s’adaptant aux évolutions technologiques du marché (produits/services) - Mettre en œuvre la stratégie commerciale en pilotant son action commerciale et en négociant avec la clientèle afin de conclure des marchés et établir les contrats commerciaux. - Développer et promouvoir une offre commerciale durable en intégrant des critères environnementaux et sociaux dans la sélection des produits ou services, la fidélisation et la stratégie de vente.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
    • - Superviser la bonne exécution des contrats en faisant appliquer les réglementations en vigueur afin de sécuriser les contrats commerciaux. - Adapter les ressources aux contraintes de l’activité en veillant à bien référencer, gérer et évaluer les flux et la fiabilité des produits ou services, l’expérience client, y compris l’expérience numérique, pour assurer le bon niveau de développement commercial et veiller à la rentabilité de l’implantation et/ou du marché.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Gérer la relation commerciale
    • - Développer une relation de qualité en gérant les diverses situations de négociations, de conflits ou d’impayés afin de garantir un bon développement des affaires. - Manager une équipe en évaluant les performances et les compétences individuelles en vue de garantir des prestations de services conformes aux attentes des parties prenantes.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
  • Objectifs et Programme

    • Participer à la mise en place de la politique commerciale en assurant la veille concurrentielle, commerciale et environnementale d’une entreprise en vue de développer les ventes, prospecter et fidéliser, tout en s’adaptant aux évolutions technologiques du marché (produits/services)
    • Mettre en œuvre la stratégie commerciale en pilotant son action commerciale et en négociant avec la clientèle afin de conclure des marchés et établir les contrats commerciaux.
    • Développer et promouvoir une offre commerciale durable en intégrant des critères environnementaux et sociaux dans la sélection des produits ou services, la fidélisation et la stratégie de vente.
    • Superviser la bonne exécution des contrats en faisant appliquer les réglementations en vigueur afin de sécuriser les contrats commerciaux.
    • Adapter les ressources aux contraintes de l’activité en veillant à bien référencer, gérer et évaluer les flux et la fiabilité des produits ou services, l’expérience client, y compris l’expérience numérique, pour assurer le bon niveau de développement commercial et veiller à la rentabilité de l’implantation et/ou du marché
    • Développer une relation de qualité en gérant les diverses situations de négociations, de conflits ou d’impayés afin de garantir un bon développement des affaires.
    • Manager une équipe en évaluant les performances et les compétences individuelles en vue de garantir des prestations de services conformes aux attentes des parties prenantes.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Conseil clientèle en assurances

    Accueil et services bancaires

    Gestion de clientèle bancaire

    Management en force de vente

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218666 - Code établissement : 43851

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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