Compétences attestées :Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs
Assurer le support utilisateur en centre de services
Exploiter des serveurs Windows et un domaine ActiveDirectory
Exploiter des serveurs Linux
Exploiter un réseau IP
Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation
Maintenir des serveurs dans une infrastructure virtualisée
Automatiser des tâches à l'aide de scripts
Maintenir et sécuriser les accès à internet et les interconnexions des réseaux
Mettre en place, assurer et tester les sauvegardes et les restaurations des éléments de l'infrastructure
Exploiter et maintenir les services de déploiement des postes de travail
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer le métier d'Administrateur Support - Maitriser les compétences du CCP1 "Exploiter les éléments de l’infrastructure et assurer le support aux utilisateurs" du titre Technicien supérieur systèmes et réseaux
Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux Administrateur support
Compétences attestées :Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs
Assurer le support utilisateur en centre de services
Exploiter des serveurs Windows et un domaine ActiveDirectory
Exploiter des serveurs Linux
Exploiter un réseau IP
Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation
Maintenir des serveurs dans une infrastructure virtualisée
Automatiser des tâches à l'aide de scripts
Maintenir et sécuriser les accès à internet et les interconnexions des réseaux
Mettre en place, assurer et tester les sauvegardes et les restaurations des éléments de l'infrastructure
Exploiter et maintenir les services de déploiement des postes de travail
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer le métier d'Administrateur Support - Maitriser les compétences du CCP1 "Exploiter les éléments de l’infrastructure et assurer le support aux utilisateurs" du titre Technicien supérieur systèmes et réseaux
> Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs
• Assurer le support utilisateur en centre de services Exploiter des serveurs Windows et un domaine ActiveDirectory Exploiter des serveurs Linux Exploiter un réseau IP
• Mise en situation professionnelle : 02 h 00 min La mise en situation professionnelle se déroule en deux phases. 1. Le candidat effectue des manipulations sur des machines virtuelles de serveurs. Le candidat dispose de consignes pour tracer ses interventions. Cette phase est effectuée sous surveillance, sans la présence du jury et dure 1 heure. 2. Le candidat prend connaissance des informations sur l’infrastructure, hors présence du jury, pendant 15 minutes ; puis, en présence du jury, il résout un incident et répond à différentes demandes que lui présente le jury. Le jury joue le rôle de l’utilisateur ou du responsable et observe le candidat durant sa prestation, pendant 45 minutes. Entretien technique : 00 h 45 min Le jury s’appuie sur le document traçant les interventions de la première phase de la mise en situation professionnelle, sur les résultats du questionnaire professionnel et sur le guide de l’entretien technique. Questionnaire professionnel : 01 h 30 min Le candidat répond à des questions ouvertes. Une question au moins porte sur la compréhension d’une documentation ou d’une question écrite technique en anglais. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 04 h 15 min
Compétences attestées :Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs
Assurer le support utilisateur en centre de services
Exploiter des serveurs Windows et un domaine ActiveDirectory
Exploiter des serveurs Linux
Exploiter un réseau IP
Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation
Maintenir des serveurs dans une infrastructure virtualisée
Automatiser des tâches à l'aide de scripts
Maintenir et sécuriser les accès à internet et les interconnexions des réseaux
Mettre en place, assurer et tester les sauvegardes et les restaurations des éléments de l'infrastructure
Exploiter et maintenir les services de déploiement des postes de travail
Précisions de l’organisme de formation :
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer le métier d'Administrateur Support - Maitriser les compétences du CCP1 "Exploiter les éléments de l’infrastructure et assurer le support aux utilisateurs" du titre Technicien supérieur systèmes et réseaux
Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)
Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)
Formation Windows Server 2022 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)
Formation Active Directory : Implémentation (5 jours)
Formation Windows 11 : Administration + Déploiement (5 jours)
Formation GLPI : Initiation (3 jours)
Formation Mise en situation : Découverte d'ITIL (2 jours)
Formation Candidats ESN : Posture et recherche de poste (5 jours)
Formation Linux : Initiation à l'utilisation (3 jours)
Formation Linux : Bases de l'administration système (5 jours)
Formation Mise en situation Linux : Scripting Shell (2 jours)
Formation Cybersécurité : Fondamentaux de la sécurité Systèmes et Réseaux (5 jours)
Formation VoIP : XIVO + Asterisk (3 jours)
Formation Mise en situation Supervision : Nagios (2 jours)
Formation Mise en situation finale Administration Support (2 jours)
Formation Atelier Rédaction du dossier professionnel (2 jours)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218485 - Code établissement : 36911
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.