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Master mention marketing, vente double compétence

ISFFEL
Cnam Loire-Atlantique

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/10/2024 au 09/09/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
Session n° 2
21/10/2024 au 16/09/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
2 sessions
Session n° 1
21/10/2024 au 09/09/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/10/2024 au 09/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
Session n° 2
21/10/2024 au 16/09/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente

2 sessions

Session n° 1

21/10/2024 au 09/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
Session n° 2

21/10/2024 au 16/09/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  Ces futurs ingénieurs d'affaires seront capables de commercialiser et de piloter des projets spécifiques et sur-mesure avec une compétence technique, issue de leurs parcours précédents. Ils pourront développer l'approche commerciale et marketing,  gérer le développement de l'activité, des gammes de produits et le suivi commercial dans un secteur donné. Ils pourront accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management ou créer et développer leur propre structure.

Master mention marketing, vente double compétence

Compétences attestées :Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
  Ces futurs ingénieurs d'affaires seront capables de commercialiser et de piloter des projets spécifiques et sur-mesure avec une compétence technique, issue de leurs parcours précédents. Ils pourront développer l'approche commerciale et marketing,  gérer le développement de l'activité, des gammes de produits et le suivi commercial dans un secteur donné. Ils pourront accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management ou créer et développer leur propre structure.

ISFFEL Cnam Loire-Atlantique

25 boulevard Guy Mollet BP 31115
44311 Nantes

02-40-16-10-95

Du 21/10/2024 au 09/09/2026

  • en centre : 945 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Cnam Loire-Atlantique
25 boulevard Guy Mollet BP 31115 44311 Nantes
02-40-16-10-95
nantes@cnam-paysdelaloire.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Licence, Licence pro, BUT
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
    • - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
    • - Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion en commanditant ou réalisant des études qualitatives ou quantitatives, en utilisant des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx…) et en gérant un compte d’exploitation - Auditer, évaluer et analyser les risques associés et analyser les données et opérationnaliser les résultats
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
    • - Appliquer et respecter des règles et des normes liées au droit commercial en particulier et savoir élaborer et suivre des budgets, des tableaux de bord d’activité - Développer des process, des démarches Qualité, innovation, etc. afin de proposer des politiques commerciales et marketing les plus innovantes possibles
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Contribuer à la transformation en contexte professionnel
    • - Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Accompagner les comportements et postures au travail
    • - Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management - Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
    • - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Communiquer en contexte professionnel
    • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
    • - Développer des politiques et pratiques permettant de définir la politique commerciale, de développer un plan d’action commerciale et d’élaborer et conduire la politique promotionnelle - Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques permettant d’analyser les données de panels pour la prise de décision, d’intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel, de mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe et de lancer et développer une offre de produits/services
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Développer une culture managériale et organisationnelle
    • - Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership - Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires - Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
    • - Faire de la veille sur les évolutions de son environnement, éco-système et marché et anticiper les transformations et innovations possibles en matière de produits, de process, etc. - Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens afin d’améliorer les positions concurrentielles et de traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque) - Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de favoriser le développement marketing et commercial
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Compétences transversales

    • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
    • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
    • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
    • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
    • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
    • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
    • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
    • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
    • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
    • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
       
    Compétences spécifiques
    • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
    • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
    • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
    • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
    • Développer une culture managériale et organisationnelle
    • Accompagner les comportements et postures au travail
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Ces futurs ingénieurs d'affaires seront capables de commercialiser et de piloter des projets spécifiques et sur-mesure avec une compétence technique, issue de leurs parcours précédents. Ils pourront développer l'approche commerciale et marketing,  gérer le développement de l'activité, des gammes de produits et le suivi commercial dans un secteur donné. Ils pourront accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management ou créer et développer leur propre structure. * Marketing (Responsable ; Stratégique ; En contexte B2B ; Dans un univers digital)
    * Etudes de marché, Entreprenariat, Comportement du consommateur
    * Gestion des compte-clés, E-Business-Logistique
    * Droit des Affaires, Stratégie, Communication et Anglais Commercial
    * Management des équipes commerciales, Management des Services, Management et Gestion des compétences

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Développement et promotion publicitaire

    Management et gestion de produit

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217988 - Code établissement : 39294

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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