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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Game designer concepteur en gamification Développeur jeux vidéo unity 3D"

3W Academy

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
08/04/2024 au 02/08/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
Session n° 1
07/10/2024 au 05/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
Session n° 2
01/07/2024 au 24/10/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
3 sessions
Session n° 3
08/04/2024 au 02/08/2024

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  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
3 sessions
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Lieu
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Session n° 3
08/04/2024 au 02/08/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
Session n° 1
07/10/2024 au 05/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
Session n° 2
01/07/2024 au 24/10/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique

3 sessions

Session n° 3

08/04/2024 au 02/08/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
Session n° 1

07/10/2024 au 05/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

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  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
Session n° 2

01/07/2024 au 24/10/2024
Formation adulte
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Bloc de compétences

  • Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique

Mon plus formation

La formation Développeur de Jeux-vidéo / Unity se déroule en télé présentiel.Vous travaillez toute la journée au sein d’une classe virtuelle. Le formateur est en permanence présent. Les cours s’appuient sur une plateforme de cours.

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Construire une stratégie ludique et définir les règles d’un jeu
  • Analyser le contexte social, culturel et économique dans lequel est inscrit le projet ludique afin de constituer une base documentaire.
  • Repérer les courants ethniques, sociétaux, culturels actuels et leurs impacts afin de développer une réponse adaptée au projet.
  • Déterminer les moyens humains et techniques nécessaires dans le respect du budget pour établir un référentiel fiable et opérationnel.
  • Évaluer la faisabilité de la démarche de réalisation au regard de l’analyse des besoins, des moyens identifiés et du modèle économique défini afin de structurer le cahier des charges.
  • Élaborer la forme narrative adaptée au projet ludique afin de concevoir une expérience unique et innovante.
  • Définir la stratégie de jeu, les mécaniques et les règles afin d’optimiser l’expérience joueur.
  • Formaliser le Game Design Document et le présenter au commanditaire afin obtenir sa validation pour débuter le prototypage.
Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique.
  • Intégrer, le cas échéant les bases et l’architecture du jeu dans un moteur temps réel afin de délimiter le périmètre du prototype.
  • Traduire les éléments clés du Game Design Documents en éléments jouables afin de valider leur pertinence et leur faisabilité.
  • Développer le prototype dans le moteur de jeu en temps réel en intégrant les « Keys Features » pour évaluer et valider les combinaisons des mécaniques de jeu.
  • Définir les axes des interfaces afin d’optimiser les phases de jeu et garantir l’accessibilité à un large public.
  • Tester les boucles de Game Play afin d’ajuster l’équilibrage et d’identifier les bugs et mesurer l’aspect ludique du projet et son accessibilité.
  • Présenter le prototype de jeu finalisé au commanditaire pour valider la mise en production.
Organiser et piloter la production d’un jeu ou d’un dispositif ludique
  • Produire les documents de pilotage et les outils de suivi du projet afin d’organiser et de sécuriser la production dans le respect du cahier des charges et du budget défini.
  • Composer l’équipe afin d’associer les moyens humains identifiés aux activités ou tâches à conduire dans le respect de situations éventuelles de handicap.
  • Concevoir une planification efficiente pour prévenir les périodes de surcharges de travail et préserver la dynamique de l’équipe.
  • Organiser des points réguliers afin d’ajuster le rythme et les objectifs de production au regard des problématiques constatées et prévenir les tensions au sein de l’équipe.
  • Accompagner l’équipe projet dans l’utilisation raisonnée des matériels numériques afin d’inscrire la production et le livrable dans une dimension respectueuse de l’environnement.
  • Présenter la production ou la démarche de gamification finalisée au commanditaire afin de déclencher la commercialisation ou le déploiement du produit ludique.
  La 3W Academy propose une formation au métier de Game Designer & Développeur de Jeux Vidéo. Elle est concentrée sur ce qui est uniquement nécessaire et sur les bonnes pratiques pour obtenirdes résultats de qualité et ainsi devenir un game designer & développeur de jeux-vidéo (avec Unity) junior opérationnel. La formation est axée sur 2 points principaux :
- le game design
- le développement de jeux vidéo sur Unity (le logiciel) en utilisant le langage C#

Game designer concepteur en gamification Développeur jeux vidéo unity 3D"

Compétences attestées :Construire une stratégie ludique et définir les règles d’un jeu

  • Analyser le contexte social, culturel et économique dans lequel est inscrit le projet ludique afin de constituer une base documentaire.
  • Repérer les courants ethniques, sociétaux, culturels actuels et leurs impacts afin de développer une réponse adaptée au projet.
  • Déterminer les moyens humains et techniques nécessaires dans le respect du budget pour établir un référentiel fiable et opérationnel.
  • Évaluer la faisabilité de la démarche de réalisation au regard de l’analyse des besoins, des moyens identifiés et du modèle économique défini afin de structurer le cahier des charges.
  • Élaborer la forme narrative adaptée au projet ludique afin de concevoir une expérience unique et innovante.
  • Définir la stratégie de jeu, les mécaniques et les règles afin d’optimiser l’expérience joueur.
  • Formaliser le Game Design Document et le présenter au commanditaire afin obtenir sa validation pour débuter le prototypage.
Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique.
  • Intégrer, le cas échéant les bases et l’architecture du jeu dans un moteur temps réel afin de délimiter le périmètre du prototype.
  • Traduire les éléments clés du Game Design Documents en éléments jouables afin de valider leur pertinence et leur faisabilité.
  • Développer le prototype dans le moteur de jeu en temps réel en intégrant les « Keys Features » pour évaluer et valider les combinaisons des mécaniques de jeu.
  • Définir les axes des interfaces afin d’optimiser les phases de jeu et garantir l’accessibilité à un large public.
  • Tester les boucles de Game Play afin d’ajuster l’équilibrage et d’identifier les bugs et mesurer l’aspect ludique du projet et son accessibilité.
  • Présenter le prototype de jeu finalisé au commanditaire pour valider la mise en production.
Organiser et piloter la production d’un jeu ou d’un dispositif ludique
  • Produire les documents de pilotage et les outils de suivi du projet afin d’organiser et de sécuriser la production dans le respect du cahier des charges et du budget défini.
  • Composer l’équipe afin d’associer les moyens humains identifiés aux activités ou tâches à conduire dans le respect de situations éventuelles de handicap.
  • Concevoir une planification efficiente pour prévenir les périodes de surcharges de travail et préserver la dynamique de l’équipe.
  • Organiser des points réguliers afin d’ajuster le rythme et les objectifs de production au regard des problématiques constatées et prévenir les tensions au sein de l’équipe.
  • Accompagner l’équipe projet dans l’utilisation raisonnée des matériels numériques afin d’inscrire la production et le livrable dans une dimension respectueuse de l’environnement.
  • Présenter la production ou la démarche de gamification finalisée au commanditaire afin de déclencher la commercialisation ou le déploiement du produit ludique.
  La 3W Academy propose une formation au métier de Game Designer & Développeur de Jeux Vidéo. Elle est concentrée sur ce qui est uniquement nécessaire et sur les bonnes pratiques pour obtenirdes résultats de qualité et ainsi devenir un game designer & développeur de jeux-vidéo (avec Unity) junior opérationnel. La formation est axée sur 2 points principaux :
- le game design
- le développement de jeux vidéo sur Unity (le logiciel) en utilisant le langage C#

3W Academy

44 rue de Strasbourg
44200 Nantes

01-76-40-11-59

Du 08/04/2024 au 02/08/2024

  • en centre : 574 heures
  • La formation Développeur de Jeux Vidéo / Unity 3D s'étend sur 4 mois. Le rythme est de 35h par semaine. La répartition des heures de la formation est :


    - 126 heures de cours de game design
    - 322 heures de cours de développement (Unity & C#)
    - et 126 heures de création de projet personnel de fin de formation

    Soit 574h (82 jours de cours)

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 7662 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    • Motivation
    > Commentaire prérequis :
    • La formation Game Designer & Développeur de Jeux vidéo est ouverte à tout public désirant apprendre à développer des jeux vidéo. Une connaissance de base de la langue anglaise est nécessaire pour la programmation. Un usage courant de l’informatique de type bureautique est
    demandé (savoir correctement écrire avec un clavier, manipuler des dossiers et des fichiers, ou encore utiliser un navigateur web). Avant votre entrée en formation il vous est demandé de compléter “le parcours de formation Unity Essentiel “ et de compléter 4 chapitres sur une plateforme
    de codage en ligne.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique
    • Intégrer, le cas échéant les bases et l’architecture du jeu dans un moteur temps réel afin de délimiter le périmètre du prototype. Traduire les éléments clés (Keys Features) du Game Design Documents en éléments jouables afin de valider leur pertinence et leur faisabilité. Développer le prototype dans le moteur de jeu en temps réel en intégrant les « Keys Features » pour évaluer et valider les combinaisons des mécaniques de jeu. Définir les axes des interfaces afin d’optimiser les phases de jeu et garantir l’accessibilité à un large public. Tester les boucles de Game Play afin d’ajuster l’équilibrage et d’identifier les bugs et mesurer l’aspect ludique du projet et son accessibilité. Présenter le prototype de jeu finalisé au commanditaire pour valider la mise en production.
    • Mise en situation professionnelle simulée - à partir d’une étude de cas. Productions attendues : * un prototype de jeu en temps réel, complet, fonctionnel et sonorisé dans son intégralité ; * un dossier des phases de « Test » ; * l’organisation des tests ; * les retours des testeurs ; * le traitement de données ; * la liste des actions correctives.
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Construire une stratégie ludique et définir les règles d’un jeu

    • Analyser le contexte social, culturel et économique dans lequel est inscrit le projet ludique afin de constituer une base documentaire.
    • Repérer les courants ethniques, sociétaux, culturels actuels et leurs impacts afin de développer une réponse adaptée au projet.
    • Déterminer les moyens humains et techniques nécessaires dans le respect du budget pour établir un référentiel fiable et opérationnel.
    • Évaluer la faisabilité de la démarche de réalisation au regard de l’analyse des besoins, des moyens identifiés et du modèle économique défini afin de structurer le cahier des charges.
    • Élaborer la forme narrative adaptée au projet ludique afin de concevoir une expérience unique et innovante.
    • Définir la stratégie de jeu, les mécaniques et les règles afin d’optimiser l’expérience joueur.
    • Formaliser le Game Design Document et le présenter au commanditaire afin obtenir sa validation pour débuter le prototypage.
    Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique.
    • Intégrer, le cas échéant les bases et l’architecture du jeu dans un moteur temps réel afin de délimiter le périmètre du prototype.
    • Traduire les éléments clés du Game Design Documents en éléments jouables afin de valider leur pertinence et leur faisabilité.
    • Développer le prototype dans le moteur de jeu en temps réel en intégrant les « Keys Features » pour évaluer et valider les combinaisons des mécaniques de jeu.
    • Définir les axes des interfaces afin d’optimiser les phases de jeu et garantir l’accessibilité à un large public.
    • Tester les boucles de Game Play afin d’ajuster l’équilibrage et d’identifier les bugs et mesurer l’aspect ludique du projet et son accessibilité.
    • Présenter le prototype de jeu finalisé au commanditaire pour valider la mise en production.
    Organiser et piloter la production d’un jeu ou d’un dispositif ludique
    • Produire les documents de pilotage et les outils de suivi du projet afin d’organiser et de sécuriser la production dans le respect du cahier des charges et du budget défini.
    • Composer l’équipe afin d’associer les moyens humains identifiés aux activités ou tâches à conduire dans le respect de situations éventuelles de handicap.
    • Concevoir une planification efficiente pour prévenir les périodes de surcharges de travail et préserver la dynamique de l’équipe.
    • Organiser des points réguliers afin d’ajuster le rythme et les objectifs de production au regard des problématiques constatées et prévenir les tensions au sein de l’équipe.
    • Accompagner l’équipe projet dans l’utilisation raisonnée des matériels numériques afin d’inscrire la production et le livrable dans une dimension respectueuse de l’environnement.
    • Présenter la production ou la démarche de gamification finalisée au commanditaire afin de déclencher la commercialisation ou le déploiement du produit ludique.
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    La 3W Academy propose une formation au métier de Game Designer & Développeur de Jeux Vidéo. Elle est concentrée sur ce qui est uniquement nécessaire et sur les bonnes pratiques pour obtenirdes résultats de qualité et ainsi devenir un game designer & développeur de jeux-vidéo (avec Unity) junior opérationnel. La formation est axée sur 2 points principaux :
    - le game design
    - le développement de jeux vidéo sur Unity (le logiciel) en utilisant le langage C# Les sessions de la formation Game Designer & Développeur de Jeux-vidéo sont composées de 15 à 20 personnes encadrées par un formateur. Les cours sont très fortement orientés sur la pratique et l'utilisation d'outils professionnels. Ils sont enseignés par des formateurs experts du sujet car ils les mettent en œuvre avec leurs propres clients. Ces cours sont regroupés en modules de formation permettant aux apprenants de progresser par étapes dans chacune des technologies et des langages de programmation enseignés. Les formateurs
    enseignent les meilleures pratiques de sécurité, de performances et d’organisation du code en général. Les formateurs corrigent et donnent accès à des supports de cours au fur et à mesure de la résolution des exercices par l’ensemble des apprenants : vous pouvez ainsi les retravailler.

  • Résultats attendus

    La formation prépare au passage du bloc 2 Développer un prototype de jeu ou un dispositif ludique de la certification RNCP 36744 “Game Designer concepteur en gamification. La formation prépare également au passage de la certification Unity Certified Associate. Cette
    certification éditeur repose sur 100 questions qui couvrent 16 sujets. Elle se passe en distanciel ; un coupon sera remis par le centre de formation et il est demandé aux apprenants de passer la certification dans un délai de 15 jours après la fin de formation comme imposé par Pôle Emploi contractuellement. Chaque apprenant devra envoyer la preuve du passage et des points obtenus. Cette preuve permettra à l’organisme de remplir les bilans individuels pour Pôle Emploi.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Conception de contenus multimédias

    Réalisation de contenus multimédias

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217445 - Code établissement : 37859

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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