Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel secrétaire assistant médico-social - SAMS

COFAE

10 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/11/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 2
14/11/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 3
07/01/2025 au 04/07/2025
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
10 sessions
Session n° 1
28/11/2024 au 06/06/2025

La Roche-sur-Yon
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
10 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/11/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 2
14/11/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 3
07/01/2025 au 04/07/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 4
16/12/2024 au 04/07/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 5
16/09/2024 au 19/03/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 6
02/09/2024 au 19/03/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 7
05/06/2024 au 06/12/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 8
22/05/2024 au 06/12/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 9
05/03/2024 au 11/09/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 10
20/02/2024 au 11/09/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

10 sessions

Session n° 1

28/11/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 2

14/11/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 3

07/01/2025 au 04/07/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 4

16/12/2024 au 04/07/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 5

16/09/2024 au 19/03/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 6

02/09/2024 au 19/03/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 7

05/06/2024 au 06/12/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 8

22/05/2024 au 06/12/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 9

05/03/2024 au 11/09/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Session n° 10

20/02/2024 au 11/09/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Le (la) secrétaire assistant (e) médico-social (e) assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l'accueil des patients et des usagers, l'organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers.

Secteurs d'activité : Dans le secteur sanitaire, social et médico-social, au sein d'établissements publics ou privés, tels que : hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, centres d'imagerie médicale, services régionaux, départementaux et communaux de l'action sanitaire et sociale, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), centres de médecine du travail, centres d'hébergement de personnes en difficulté, associations d'entraide et de secours

Titre professionnel secrétaire assistant médico-social - SAMS

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Le (la) secrétaire assistant (e) médico-social (e) assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l'accueil des patients et des usagers, l'organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers.

Secteurs d'activité : Dans le secteur sanitaire, social et médico-social, au sein d'établissements publics ou privés, tels que : hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, centres d'imagerie médicale, services régionaux, départementaux et communaux de l'action sanitaire et sociale, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), centres de médecine du travail, centres d'hébergement de personnes en difficulté, associations d'entraide et de secours

COFAE

Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-46-08-09

Du 28/11/2024 au 06/06/2025

  • en centre : 574 heures
  • en entreprise : 273 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

COFAE
Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-46-08-09
contact@formations-vendee.com

Réunions d'information collective

  • 11/06/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 02/07/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 16/07/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 17/09/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 15/10/2024 - de 09h00 à 12h00

Réunions d'information collective

  • 11/06/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 02/07/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 16/07/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 17/09/2024 - de 09h00 à 12h00
  • 15/10/2024 - de 09h00 à 12h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
      > Type de prérequis :
      • Savoir lire, écrire, parler en français
      > Commentaire prérequis :
      • - Titulaire d'un niveau 4 (bac, équivalent) ou expérience professionnelle significative en secrétariat ou milieu médical
      - Bonne organisation, rigueur, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
      - Bonnes connaissances en bureautique (Word - Excel)
      - Bon niveau en français
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
      • Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
      • Mise en situation professionnelle : 02 h 20 min La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d'une même structure fictive : 1ère partie : mise en situation écrite (durée : 02 h 00) A partir d'informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. 2ème partie : mise en situation orale (durée : 00 h 20) Compétence "Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement" : A partir d'un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d'une durée de 10 minutes y compris la rédaction d'un message à partir des notes prises pendant l'appel. * Entretien technique : 00 h 20 min A partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant, d'une part, sur le classement, l'archivage et la traçabilité des informations, et, d'autre part, sur la planification et l'organisation des activités d'une équipe. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 02 h 40 min
      > Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
      • Retranscrire des informations à caractère médical ou social Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
      • Mise en situation professionnelle : 03 h 00 min La mise en situation professionnelle se déroule sous la forme d’une épreuve écrite dans le contexte d’une structure fictive du secteur sanitaire, médico-social ou social. Ce contexte est décrit dans un dossier. A partir d’informations et de consignes, le candidat analyse des situations professionnelles, traite des dossiers et produit les documents associés à ces situations et dossiers. Entretien technique : 00 h 20 min Durant 10 minutes, le jury analyse avec le candidat les travaux et les prestations réalisés pendant la mise en situation professionnelle. Puis, à partir d’un guide de questionnement, le jury interroge le candidat pendant 10 minutes sur sa pratique et ses connaissances portant sur la coordination des opérations liées au parcours du patient ou de l’usager, de façon à compléter l’évaluation des compétences. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 03 h 20 min
      > Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
      • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
      • Mise en situation professionnelle : 02 h 00 min Le contexte de la mise en situation professionnelle est décrit dans un dossier. Il correspond à une structure fictive du secteur sanitaire, médico-social ou social. La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties : 1ère partie : mise en situation écrite (durée : 01 h 15) A partir d’informations et de consignes, le candidat analyse des situations professionnelles, traite des dossiers et produit les documents associés à ces situations et dossiers. 2ème partie : mise en situation orale (durée : 00 h 45) La compétence « Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers » est évaluée au téléphone (durée : 00 h 20) : A partir d’un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d’une durée de 5 minutes. A l’issue de l’appel, le candidat dispose de 5 minutes pour rédiger un écrit professionnel et/ou mettre à jour un agenda, en fonction du scénario. Deux compétences sont évaluées en face à face (durée : 00 h 25) : - « Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social », - « Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager ». A partir d’un scénario préétabli choisi par le jury et combinant les deux compétences, le candidat dispose de 5 minutes de préparation avant d’accueillir un visiteur dans le cadre d’un échange d’une durée de 10 minutes. A l’issue de l’échange, le candidat dispose de 10 minutes pour rédiger un écrit professionnel et/ou enregistrer des données sous forme numérique. Entretien technique : 00 h 20 min Durant 10 minutes, le jury analyse avec le candidat les travaux et les prestations réalisés pendant la mise en situation professionnelle. Puis, à partir d’un guide de questionnement, le jury interroge le candidat pendant 10 minutes sur sa pratique et ses connaissances portant sur la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager, de façon à compléter l’évaluation des compétences. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 02 h 20 min
    • Objectifs et Programme

      Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

      • Produire des documents professionnels courants
      • Communiquer des informations par écrit
      • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
      • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
      • Planifier et organiser les activités de l'équipe
      Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
      • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
      • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
      • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
      Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
      • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
      • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
      • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
      • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

      Précisions de l’organisme de formation :

      Le (la) secrétaire assistant (e) médico-social (e) assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l'accueil des patients et des usagers, l'organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers.

      Secteurs d'activité : Dans le secteur sanitaire, social et médico-social, au sein d'établissements publics ou privés, tels que : hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, centres d'imagerie médicale, services régionaux, départementaux et communaux de l'action sanitaire et sociale, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), centres de médecine du travail, centres d'hébergement de personnes en difficulté, associations d'entraide et de secours

    • Résultats attendus

      Titre professionnel Secrétaire Assistant Médico Social - Niv 4

      • Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 01. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
      • Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 02. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
      • Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 03. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

      + La certification VOLTAIRE (attestant un niveau en orthographe)

      Les types d'emploi accessibles sont les suivants :

      • secrétaire médical (e)
      • secrétaire médico-social (e)
      • secrétaire social(e)
      • assistant médico-adminitratif(ve)
      • secrétaire hospitalier
      • télésecrétraire médical

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
      > Modalité pédagogique :
      • formation à distance
      • en alternance
      • en établissement de formation
      • en entreprise
      > Périodes de formations :
      • cours de jour
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Secrétariat et assistanat médical ou médico-social

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 216791 - Code établissement : 38622

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    13 avis
    par (anonyme)
    « très bien »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 17/06/2022
    Formation du 09/11/2021 au 17/06/2022
    par (anonyme)
    Bon centre de formation
    « Un centre de formation agréable avec une équipe pédagogique et administrative disponible »
    Notes
    5/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 17/06/2022
    Formation du 25/11/2021 au 17/06/2022
    par (anonyme)
    « Très bon établissement. Formateurs à l'écoute et disponible. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 18/06/2022
    Formation du 25/11/2021 au 17/06/2022
    par (anonyme)
    ASMS
    « centre parfait sur tous les points, autant au niveau des formateurs, du contenu de formation et de l'accompagnement. une super salle info et un espace agréable. Très belle expérience pour ma part. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 20/06/2022
    Formation du 25/11/2021 au 17/06/2022
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    3/5 Accompagnement
    Avis émis le 29/06/2022
    Formation du 25/10/2021 au 17/06/2022
    par (anonyme)
    « Formation très enrichissante et formateurs très professionnels. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 02/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 02/12/2022
    par (anonyme)
    « Je conseille cette formation qui est très enrichissante et l'équipe pédagogique et administrative très à l'écoute. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 02/12/2022
    Formation du 25/04/2022 au 02/12/2022
    par (anonyme)
    Une formation intense et riche
    « L'équipe de formateurs et l'équipe administrative au top.
    La formation prépare bien passage du titre et permet d'être acteur de ses 2 stages.
    Belle expérience. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 02/12/2022
    Formation du 25/04/2022 au 02/12/2022
    par (anonyme)
    Bonne formation.
    « Formation de qualité. Écoute et bienveillance des formateurs. Avec des stages suffisamment long pour être mis en situation. Il faut être motivée et travailler tout au long de la formation. »
    Notes
    4/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 02/12/2022
    Formation du 25/04/2022 au 02/12/2022
    par (anonyme)
    Formation de qualité.
    « Cette formation répond aux besoins du métier. L'équipe du COFAE est investie auprès de nous et toujours disponible. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    3/5 Accompagnement
    Avis émis le 02/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 02/12/2022
    par (anonyme)
    Devenir ASMS : avec Cofae ça devient réalité !
    « Formation enrichissante, intense et bien accompagnée ! »
    Notes
    5/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    3/5 Accompagnement
    Avis émis le 03/12/2022
    Formation du 17/05/2022 au 02/12/2022
    par (anonyme)
    Très bonne formation
    « Une belle formation, avec du contenu, et une belle équipe de formateur avec beaucoup de bienveillance. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    3/5 Moyens matériels mis à disposition
    3/5 Accompagnement
    Avis émis le 08/12/2022
    Formation du 25/04/2022 au 02/12/2022
    par (anonyme)
    Formation riche et intense
    « Formation riche et intense, avec des formateurs disponibles et compétents. Tout le personnel du centre de formation est agréable et à l'écoute. Je recommande ce Centre. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 10/12/2022
    Formation du 25/04/2022 au 02/12/2022

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.