Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
- Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur·rice Technico-Commercial·e,
- Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice Technico- Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
- Obtenir le titre professionnel « Négociateur·rice Technico-Commercial·e » niveau 5 (BAC+2) ou l'un des 2 Certificats de Compétences Professionnelles.
Titre professionnel négociateur technico-commercial
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
- Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur·rice Technico-Commercial·e,
- Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice Technico- Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
- Obtenir le titre professionnel « Négociateur·rice Technico-Commercial·e » niveau 5 (BAC+2) ou l'un des 2 Certificats de Compétences Professionnelles.
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Prospecter et négocier une proposition commerciale
• * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
• * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Précisions de l’organisme de formation :
- Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur·rice Technico-Commercial·e,
- Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice Technico- Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
- Obtenir le titre professionnel « Négociateur·rice Technico-Commercial·e » niveau 5 (BAC+2) ou l'un des 2 Certificats de Compétences Professionnelles.
CCP1 - Élaborer une stratégie commerciale omnicanal pour un secteur géographique défini
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
Organiser un plan d’actions commerciales
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
CCP2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 216782 - Code établissement : 38504
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
8 avis
par (anonyme)
NTC
« Mes attentes pour cette formation ont été satisfaites. Le contenu des cours très riche avec une équipe de formatrice assidue et prête à tout pour qu'on arrive à comprendre les cours. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 01/06/2023
Formation du 31/10/2022 au 31/05/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/06/2023
Formation du 31/10/2022 au 31/05/2023
par (anonyme)
Négociateur technico commercial
« Formation intéressante, formateur pédagogue, le travail est conséquent mais les suivis et la cohésion de groupe vous permettront de réussir . »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/12/2022
Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 15/12/2022
Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
par (anonyme)
« Je suis satisfait de ma formation chez retravailler dans l’ouest, des très bons formateurs et un bon accompagnement sur toute la durée de la formation. Je recommande fortement retravailler dans l’oues »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 15/12/2022
Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
par (anonyme)
Top
« Formateurs au top, à l écoute et très énergique pour une bonne compréhension de chaque cours. Pour la recherche de stages,foncer des le début,n attendez pas qu'on vous donnes une piste chaude »