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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Retravailler dans l'ouest - Nantes Belgique

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
07/10/2024 au 23/05/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Session n° 1
07/10/2024 au 23/05/2025

Nantes
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
07/10/2024 au 23/05/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

1 sessions

Session n° 1

07/10/2024 au 23/05/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
- Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur·rice Technico-Commercial·e, - Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice Technico- Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise, - Obtenir le titre professionnel « Négociateur·rice Technico-Commercial·e » niveau 5 (BAC+2) ou l'un des 2 Certificats de Compétences Professionnelles.

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
- Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur·rice Technico-Commercial·e, - Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice Technico- Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise, - Obtenir le titre professionnel « Négociateur·rice Technico-Commercial·e » niveau 5 (BAC+2) ou l'un des 2 Certificats de Compétences Professionnelles.

Retravailler dans l'ouest - Nantes Belgique

8 impasse de Belgique CS 53167
44000 Nantes

02-49-09-14-59

Du 07/10/2024 au 23/05/2025

  • en centre : 756 heures
  • en entreprise : 350 heures
  • temps plein
  • temps partiel
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - Nantes Belgique
8 impasse de Belgique CS 53167 44000 Nantes
02-49-09-14-59
candidat.rwo@retravailler.org

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Formations sup
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Réunions d'information collective

  • 27/05/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 17/06/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 19/07/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 30/08/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 13/09/2024 - de 09h30 à 12h00

Réunions d'information collective

  • 27/05/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 17/06/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 19/07/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 30/08/2024 - de 09h30 à 12h00
  • 13/09/2024 - de 09h30 à 12h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
      > Type de prérequis :
      • Permis B
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences

      Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

      > Prospecter et négocier une proposition commerciale
      • * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
      • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
      > Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
      • * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
      • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    • Objectifs et Programme

      Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

      • Organiser un plan d'actions commerciales.
      • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
      • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
      Prospecter et négocier une proposition commerciale
      • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
      • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
      • Négocier une solution technique et commerciale.
      Compétences transversales de l'emploi :
      • Maîtriser les outils et usages numériques.
      • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      - Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur·rice Technico-Commercial·e, - Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice Technico- Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise, - Obtenir le titre professionnel « Négociateur·rice Technico-Commercial·e » niveau 5 (BAC+2) ou l'un des 2 Certificats de Compétences Professionnelles. CCP1 - Élaborer une stratégie commerciale omnicanal pour un secteur géographique défini

      • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
      • Organiser un plan d’actions commerciales
      • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
      • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
      CCP2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
      • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
      • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
      • Négocier une solution technique et commerciale

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation mixte
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Relation commerciale grands comptes et entreprises

      Relation technico-commerciale

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 216782 - Code établissement : 38504

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    8 avis
    par (anonyme)
    NTC
    « Mes attentes pour cette formation ont été satisfaites. Le contenu des cours très riche avec une équipe de formatrice assidue et prête à tout pour qu'on arrive à comprendre les cours. »
    Notes
    4/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 01/06/2023
    Formation du 31/10/2022 au 31/05/2023
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    3/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 05/06/2023
    Formation du 31/10/2022 au 31/05/2023
    par (anonyme)
    Négociateur technico commercial
    « Formation intéressante, formateur pédagogue, le travail est conséquent mais les suivis et la cohésion de groupe vous permettront de réussir . »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 09/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 15/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    « Je suis satisfait de ma formation chez retravailler dans l’ouest, des très bons formateurs et un bon accompagnement sur toute la durée de la formation. Je recommande fortement retravailler dans l’oues »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 15/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    Top
    « Formateurs au top, à l écoute et très énergique pour une bonne compréhension de chaque cours. Pour la recherche de stages,foncer des le début,n attendez pas qu'on vous donnes une piste chaude »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 15/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    Notes
    4/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 21/01/2024
    Formation du 02/06/2023 au 19/01/2024
    par (anonyme)
    Négociateur Technico-Commercial
    Notes
    4/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 29/01/2024
    Formation du 12/06/2023 au 19/01/2024

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.