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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel négociateur technico-commercial

h3O !

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
27/05/2024 au 17/01/2025
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Session n° 1
27/05/2024 au 17/01/2025

Nantes
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
27/05/2024 au 17/01/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

1 sessions

Session n° 1

27/05/2024 au 17/01/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Mon plus formation

  • Groupe de formation à taille humaine (maximum 12) 
  • Animation réalisé par des consultats expérimentés
  • Rythme d’alternance adapté aux besoins des entreprises
  • Formation courte et opérationnelle 

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
Le dispositif permet au salarié en formation de structurer, développer et améliorer sa performance commerciale et celle de l'entreprise. 

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
Le dispositif permet au salarié en formation de structurer, développer et améliorer sa performance commerciale et celle de l'entreprise. 

h3O !

10 boulevard François Blancho
44200 Nantes

02-40-74-56-56

Du 27/05/2024 au 17/01/2025

  • en centre : 245 heures
  • 3 à 6 jours de formation par mois, le reste du temps en entreprise. 

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

h3O !
10 boulevard François Blancho 44200 Nantes
02-40-74-56-56
ytinguit@h3o-rh.fr

Financements possibles

Région Formation
  • PROGRAMME REGION - Aide régionale au contrat de professionnalisation

Coûts stagiaire

  • 24276 euros
  • Frais supplémentaires non pris en charge sont à prévoir

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Permis B
    • Projet professionnel validé
    > Commentaire prérequis :
    • La formation s'adresse aux : 
    • Salariés en phase d'intégration 
    • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction 
    • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant consolidier leurs compétences par un diplôme
    • Demandeurs d'emploi
    Il est conseillé d'avoir : 
    • Une première expérience en tant que commercial, 
    • le sens de la relation client, 
    • et le goût du challenge. 
    Ce métier implique des déplacments professionnels fréquents. 
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    > Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
    • * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Objectifs et Programme

    Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

    • Organiser un plan d'actions commerciales.
    • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
    • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
    Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
    • Négocier une solution technique et commerciale.
    Compétences transversales de l'emploi :
    • Maîtriser les outils et usages numériques.
    • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le dispositif permet au salarié en formation de structurer, développer et améliorer sa performance commerciale et celle de l'entreprise.  Ce Titre Professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées : 

    • Les fondamentaux de la démarche commerciale 
    • La prospection commerciale 
    • Identifier ses priorités d'action et analyser son environnement 
    • L'argumentation, la négociation et la conclusion de vente 
    • Bâtir son organisation en s'appuyant sur les outils marketing 
    • L'animation commerciale

  • Résultats attendus

    En fin de parcours, la personne valide un Titre Professionnel Négociateur Technico-commercial, niveau 5 (BAC+2). 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

    Relation technico-commerciale

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 209679 - Code établissement : 58102

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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