Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bachelor en sciences du management - programme de gestion et de management des entreprises Spécialisation E-Business et Marketing Digital

Audencia

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
26/08/2024 au 22/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 1
26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 2
26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
4 sessions
Session n° 3
26/08/2024 au 22/06/2026

La Roche-sur-Yon
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
26/08/2024 au 22/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 1
26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 2
26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 4
26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement

4 sessions

Session n° 3

26/08/2024 au 22/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 1

26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 2

26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
Session n° 4

26/08/2024 au 23/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
  • Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement

Mon plus formation

E Commerce • Acquisition de trafic • Web analytics • Social media and content marketing • CRM et Relation clients • Branding & Négociation commerciale • English for E-Business • LV2

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Compétences attestées :
  • Collecter de l’information
  • Faire une analyse interne de l’entreprise en dégageant ses forces et ses faiblesses
  • Faire un diagnostic externe de l’entreprise en identifiant les risques et les opportunités de marchés
  • Définir un plan d’action marketing, commercial, communication et/ou export de l’entreprise
  • Assurer le déploiement d’un plan d’action en définissant les moyens assurant, en en assurant le pilotage et le contrôle a posteriori
  • Définir un budget associé au plan d’action, de piloter le budget et de le contrôler
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
 
  • Devenir un manager responsable, ouvert aux autres et capable de transformer les différences en richesses en :
  • Créant et développant la stratégie commerciale digitale de l’entreprise.
  • Optimisant la relation client grâce aux outils digitaux
  • Créant et pilotant les outils du Web Marketing

Bachelor en sciences du management - programme de gestion et de management des entreprises Spécialisation E-Business et Marketing Digital

Compétences attestées :

  • Collecter de l’information
  • Faire une analyse interne de l’entreprise en dégageant ses forces et ses faiblesses
  • Faire un diagnostic externe de l’entreprise en identifiant les risques et les opportunités de marchés
  • Définir un plan d’action marketing, commercial, communication et/ou export de l’entreprise
  • Assurer le déploiement d’un plan d’action en définissant les moyens assurant, en en assurant le pilotage et le contrôle a posteriori
  • Définir un budget associé au plan d’action, de piloter le budget et de le contrôler
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
 
  • Devenir un manager responsable, ouvert aux autres et capable de transformer les différences en richesses en :
  • Créant et développant la stratégie commerciale digitale de l’entreprise.
  • Optimisant la relation client grâce aux outils digitaux
  • Créant et pilotant les outils du Web Marketing

Audencia

8 route de la Jonelière BP 31222
44300 Nantes

02-40-37-34-34

Du 26/08/2024 au 22/06/2026

  • en centre : 917 heures
  • en entreprise : 2723 heures
  • Contrat d’apprentissage de 26 mois maximum

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Audencia Business School - site Vendée
16 rue Olivier de Clisson 85002 La Roche-sur-Yon
02-51-47-70-94
bachelor@audencia.com

Coûts stagiaire

  • 18000 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    • Avoir quitté la formation initiale
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic
    • * Assurer une veille sur les réseaux numériques pour collecter de l’information sur l’organisation et son environnement sur les aspects économiques, concurrentiels, managériaux, etc. * Rédiger un cahier des charges de l’étude attendue * Réaliser, en s’appuyant sur cette collecte et ce cahier des charges, des études macro-économiques à l’échelle nationale ou internationale afin d’identifier les tendances d’un secteur d’activité. * Réaliser, en s’appuyant sur cette collecte et ce cahier des charges, un diagnostic externe afin de positionner son activité dans son environnement concurrentiel. * Réaliser, en s’appuyant sur cette collecte et ce cahier des charges, un diagnostic interne afin d’identifier les forces et faiblesses de son activité.
    • * Missions de diagnostic réalisées en situation réelle pour des entreprises. Ce travail s’appuie sur un livrable contextuel fourni par l’entreprise sur la base duquel les apprenants effectuent un diagnostic interne et externe et des préconisations. La restitution est écrite et orale avec une évaluation collective et individuelle * Evaluation en situation réelle dans le cadre des missions effectuées en entreprise (évaluation orale et écrite individuelle) où le cahier des charges précise la nécessité de faire un diagnostic interne et externe
    > Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
    • * Identifier les outils numériques fondamentaux nécessaires au bon fonctionnement d’une organisation * Exploiter ces outils au service de l’organisation, en interne comme en externe
    • * Evaluation dans le cadre du séminaire de culture numérique. La restitution est écrite avec une évaluation collective et individuelle.
    > Communiquer dans un environnement multiculturel
    • * Manier la langue française avec dextérité, à l’oral comme à l’écrit * S’exprimer et rédiger de manière fluide et intelligible en langue anglaise, avec un vocabulaire professionnel * S’exprimer et rédiger de façon claire et non ambigüe dans une 2ème langue étrangère
    • * Evaluation dans le cadre de soutenances orales individuelles et collectives avec des mises en situation professionnelle. * Evaluation dans le cadre de productions écrites individuelles avec des mises en situation professionnelle.
    > Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures
    • * Analyser un compte de résultat et un bilan. * Identifier les comptes clefs des documents de synthèse * Définir les objectifs de chiffres d’affaires * Construire un budget à partir des objectifs fixés dans les plans d’actions * Equilibrer un budget en proposant des moyens adaptés pour atteindre les objectifs * Elaborer un budget d’investissement pour un projet ou une activité à partir de devis proposés par les fournisseurs * Identifier les normes, règles et procédures et les mettre en œuvre
    • * Evaluation en situation réelle dans le cadre des stages effectués en entreprise (évaluation orale et écrite individuelle) où le cahier des charges précise la nécessité de définir un budget et d’évaluer la rentabilité des actions conduites * Evaluation dans le cadre d’études de cas fictifs d’entreprises transmises par le certificateur (évaluation orale et/ou écrite individuelle et/ou collective)
    > Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise
    • * Etablir un bilan de l’entreprise sur ses axes marketing, commerciaux, communication et/ou export * Concevoir le plan d’actions marketing, commercial, communication et /ou export * Définir les moyens associés au plan d’actions * Assurer la mise en œuvre du plan d’actions * Assurer le suivi du plan d’actions et déployer des actions correctives le cas échéant. * Effectuer un bilan du plan d’actions conduit dans une logique d’amélioration continue * Identifier les opportunités de croissance et de développement avec une posture d’innovation
    • * Evaluation dans le cadre de missions de consulting réalisées en situation réelle pour des entreprises. Ce travail s’appuie sur un livrable contextuel fourni par l’entreprise sur la base duquel les apprenants proposent un plan d’actions. La restitution est écrite et orale avec une évaluation collective et individuelle * Evaluation en situation réelle dans le cadre des missions effectuées en entreprise (évaluation orale et écrite individuelle) où le cahier des charges précise la nécessité de définir et déployer un plan d’actions
    > Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
    • * Bien se connaître et identifier ses compétences en lien avec son projet professionnel ainsi que les parcours permettant de le mener à bien * Analyser et appréhender les situations professionnelles et les organisations de manière globale et transversale * Développer une vision prospective de son domaine d’intervention * S’insérer dans une équipe et y travailler en autonomie au service du collectif * Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    • * Evaluation en situation réelle dans le cadre des missions effectuées en entreprise (évaluation orale et écrite individuelle) où le cahier des charges précise la nécessité d’identifier les compétences acquises durant le stage et comment cette mission participe à la construction du projet professionnel de l’apprenant.
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :

    • Collecter de l’information
    • Faire une analyse interne de l’entreprise en dégageant ses forces et ses faiblesses
    • Faire un diagnostic externe de l’entreprise en identifiant les risques et les opportunités de marchés
    • Définir un plan d’action marketing, commercial, communication et/ou export de l’entreprise
    • Assurer le déploiement d’un plan d’action en définissant les moyens assurant, en en assurant le pilotage et le contrôle a posteriori
    • Définir un budget associé au plan d’action, de piloter le budget et de le contrôler
    • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
    • Communiquer dans un environnement multiculturel
    • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Devenir un manager responsable, ouvert aux autres et capable de transformer les différences en richesses en :
    • Créant et développant la stratégie commerciale digitale de l’entreprise.
    • Optimisant la relation client grâce aux outils digitaux
    • Créant et pilotant les outils du Web Marketing
    Des enseignements de spécialisation et l’expertise d’enseignants chercheurs et professionnels en exercice pour une maîtrise des outils digitaux en vue d’optimiser la performance commerciale et marketing de l’entreprise.

  • Résultats attendus

    S’initier aux outils de création pour créer des contenus professionnels (Photoshop…) et aux techniques redactionnelles • Adapter la communication commerciale globale d’une entreprise ou d’une organisation à l’ère digitale • Identifier et exploiter les spécificités du marketing • Exploiter les données présentes au sein de l’entreprise (y compris celles des plateformes digitales) en mobilisant les bons outils de traitement de l’information • S’appuyer sur les indicateurs de performance pour améliorer la relation client digitale • Maitriser les outils propres à la gestion d’activités de vente en ligne. • Acquérir les techniques fondamentales de la création d’un site Web • Optimiser un site marchand • Être en capacité de gérer des projets digitaux de manière transversale dans l’entreprise (en travaillant avec des équipes diverses) • Faire preuve de curiosité, créativité et rigueur tout en étant capable de prendre du recul

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

    Management en force de vente

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 206906 - Code établissement : 53979

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.