Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Audencia programme grande école Spécialisation marketing – Business development

Audencia

7 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 2
04/09/2023 au 13/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 3
04/09/2023 au 13/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
7 sessions
Session n° 1
09/09/2024 au 30/06/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
7 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 2
04/09/2023 au 13/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 3
04/09/2023 au 13/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 4
11/09/2023 au 17/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 5
15/09/2022 au 11/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 6
05/09/2022 au 07/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 7
05/09/2022 au 07/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité

7 sessions

Session n° 1

09/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 2

04/09/2023 au 13/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 3

04/09/2023 au 13/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 4

11/09/2023 au 17/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 5

15/09/2022 au 11/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 6

05/09/2022 au 07/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
Session n° 7

05/09/2022 au 07/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
  • Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
  • Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
  • Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité

Mon plus formation

Corps professoral composé de professeurs permanents Audencia et de professionnels en activité ; Un Référent handicap et RSE; Career Center : une équipe de consultants, constituée de professionnels et de coachs qui accompagne les apprenants

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Le titulaire de la certification est capable de :
  • faire une analyse stratégique des marchés et de l'environnement général et concurrentiel de l'entreprise dans un contexte international,
  • décider de l'organisation de l'entreprise et de sa mise en oeuvre,
  • initier des projets stratégiques dans leurs phases de choix, de préparation, de mise en oeuvre, d'animation et d'évaluation, en tenant compte des dimensions humaines, managériales, commerciales, financières et techniques,
  • initier et accompagner l'innovation et le changement,
  • diriger les hommes et organiser le management des ressources humaines,
  • piloter la gestion comptable et financière de l'entreprise,
  • identifier et prévenir les risques mais également de décider de mesures correctives.
 A l’issue de la certification, le diplômé du titre visé Grade de Master en management d’Audencia est un manager innovant et responsable en capacité de comprendre la complexité du monde pour y avoir un impact. Pour cela, le programme est construit autour d’un équilibre entre des enseignements académiques répondant aux standards internationaux et un parcours professionnel pour expérimenter un/des secteur/s d’activité et une/des fonction(s). 

Audencia programme grande école Spécialisation marketing – Business development

Le titulaire de la certification est capable de :

  • faire une analyse stratégique des marchés et de l'environnement général et concurrentiel de l'entreprise dans un contexte international,
  • décider de l'organisation de l'entreprise et de sa mise en oeuvre,
  • initier des projets stratégiques dans leurs phases de choix, de préparation, de mise en oeuvre, d'animation et d'évaluation, en tenant compte des dimensions humaines, managériales, commerciales, financières et techniques,
  • initier et accompagner l'innovation et le changement,
  • diriger les hommes et organiser le management des ressources humaines,
  • piloter la gestion comptable et financière de l'entreprise,
  • identifier et prévenir les risques mais également de décider de mesures correctives.
 A l’issue de la certification, le diplômé du titre visé Grade de Master en management d’Audencia est un manager innovant et responsable en capacité de comprendre la complexité du monde pour y avoir un impact. Pour cela, le programme est construit autour d’un équilibre entre des enseignements académiques répondant aux standards internationaux et un parcours professionnel pour expérimenter un/des secteur/s d’activité et une/des fonction(s). 

Audencia

8 route de la Jonelière BP 31222
44300 Nantes

02-40-37-34-34

Du 09/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 938 heures
  • en entreprise : 2366 heures
  • Contrat d’apprentissage de 26 mois maximum.

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Audencia
8 route de la Jonelière BP 31222 44300 Nantes
02-40-37-34-34
contact@audencia.com

Coûts stagiaire

  • 33100 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Master, Doctorat, Grandes écoles
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    • Avoir quitté la formation initiale
    > Commentaire prérequis :
    • Programme destiné à des candidats issus de la 1re année du
    Programme Grande Ecole Audencia (accès après Concours
    Post Prépa Hautes Etudes Commerciales) ou du Concours
    Admission sur Titre, diplômés d’un Bac+3.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Accompagner les développement de l’entreprise et des équipes
    • * Diagnostiquer l’activité client pour préconiser des améliorations en matière d’organisation, de management des ressources humaines, de gestion financière et de process ; * Concevoir des indicateurs ; * Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des objectifs, piloter les plans de transformation en accompagnant le changement ; développer une politique RSE ; * Analyser la chaîne logistique
    • * Examens individuels ; travaux de groupe; * Evaluation des connaissances contextualisées sous forme de cas, d’exposés professionnels et de rapports. * Elles sont effectuées également via les rapports de stage / rapports d’alternance). * Lectures, exposés, participation orale et écrite.
    > Piloter l’activité de l'entreprise ou entité
    • * Superviser les procédures administratives et de gestion ; * Élaborer le budget prévisionnel ; * Effectuer les ajustements budgétaires ; * Suivre l’évolution des résultats financiers; * Contrôler la gestion de trésorerie ; * Superviser les audits de structure ; * Piloter le déploiement d’outils informatiques en ayant défini les besoins en système d’information ; * Mesurer et comprendre les intérêts des actionnaires et parties prenantes
    • * Examens individuels ; études de cas ; audits de structure ; élaboration de business plan ; analyse financière d’entreprises * Evaluation via analyse de situation, cas d’application, examen, exposés.. * Evaluation sur les dimensions budgétaires via cas d’application, business game et examens
    > Evaluer l’environnement et être en mesure de décliner les orientations stratégiques de l’entreprise dans un contexte international
    • * Collecter l’information pertinente, diagnostiquer les forces / faiblesses et opportunités / menaces ; * Faire preuve d’esprit critique ; * Être en mesure d’analyser des situations complexes ; * Définir les orientations stratégiques ; * Définir la politique à mettre en œuvre et les moyens à allouer ; * Mesurer la rentabilité et la prise de risque liées aux projets ou solutions innovantes proposés
    • * Examens individuels ; travaux de groupe ; * Les évaluations portent sur les travaux de réalisation d’études, en situation professionnelle réelle avec commanditaires. Ces cas impliquent la maîtrise des outils des études (qualitatives/quantitatives), la capacité à l’analyse stratégique, la formulation de recommandations argumentées et applicables à la réalité de l’organisation. Ils donnent lieu au rendu d’un rapport et d’une soutenance collectifs et d’une évaluation individuelle. * Evaluation des connaissances contextualisées sous forme de cas, d’exposés professionnels et de rapports. * Elles sont effectuées également via les rapports de stage/rapports d’alternance). * Lectures, exposés, participation orale et écrite.
    > Définir le plan d’action marketing de l'entreprise ou entité
    • * Concevoir la stratégie marketing de l’entreprise dans le cadre international de ses activités ; * Mettre en œuvre les actions du plan ; * Réaliser le bilan des actions ; * Mettre en place la veille documentaire et proposer des axes d’évolution ; * Suivre le budget ; définir une stratégie de développement produit ; * Élaborer la politique marketing digitale ; * Évaluer l’impact sociétal des développements ; * Organiser la stratégie commerciale et coordonner l’activité des équipes commerciales ; * Identifier le potentiel client et fidéliser les comptes clé
    • * Examens individuels, travaux de groupe (réalisation d’un projet marketing : diagnostic de marque, étude de marché et préconisation) et mises en situation pratique de prise de responsabilités dans la fonction visée. * Lectures, exposés, participation orale et écrite. * Evaluation sur cas d’application collectifs ou individuels, sur exercices individuels. * Les évaluations portent sur les travaux de réalisation d’études, en situation professionnelle réelle souvent avec commanditaires. Ces cas impliquent la maîtrise des outils des études (qualitatives/quantitatives), la capacité à l’analyse stratégique, la formulation de recommandations argumentées et applicables à la réalité de l’organisation. Ils peuvent donner lieu au rendu d’un rapport et d’une soutenance collectifs et d’une évaluation individuelle.
  • Objectifs et Programme

    Le titulaire de la certification est capable de :

    • faire une analyse stratégique des marchés et de l'environnement général et concurrentiel de l'entreprise dans un contexte international,
    • décider de l'organisation de l'entreprise et de sa mise en oeuvre,
    • initier des projets stratégiques dans leurs phases de choix, de préparation, de mise en oeuvre, d'animation et d'évaluation, en tenant compte des dimensions humaines, managériales, commerciales, financières et techniques,
    • initier et accompagner l'innovation et le changement,
    • diriger les hommes et organiser le management des ressources humaines,
    • piloter la gestion comptable et financière de l'entreprise,
    • identifier et prévenir les risques mais également de décider de mesures correctives.

    Précisions de l’organisme de formation :

     A l’issue de la certification, le diplômé du titre visé Grade de Master en management d’Audencia est un manager innovant et responsable en capacité de comprendre la complexité du monde pour y avoir un impact. Pour cela, le programme est construit autour d’un équilibre entre des enseignements académiques répondant aux standards internationaux et un parcours professionnel pour expérimenter un/des secteur/s d’activité et une/des fonction(s).  Campus NANTES et/ou Campus Paris-Saint-Ouen

  • Résultats attendus

    Apprendre à bâtir une stratégie et un plan marketing efficients
    dans un contexte international
    • Mettre en oeuvre et piloter un plan d’action en s’appuyant sur
    des données et informations pertinentes
    • Appréhender de manière critique les enjeux du marketing
    • Savoir mesurer et contrôler la performance commerciale
    • Optimiser les leviers de création de trafic
    • Concevoir des mécaniques efficaces d’acquisition et de
    fidélisation
    • Savoir managerun projet en mode transverse
    • Renforcer ses aptitudes de manager et son leadership autour
    de valeurs et de finalités personnelles et collectives partagées

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Direction administrative et financière

    Direction de grande entreprise ou d'établissement public

    Direction de petite ou moyenne entreprise

    Conseil en organisation et management d'entreprise

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 206355 - Code établissement : 38497

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.