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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S 2ème année

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
04/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
  • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
  • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
  • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
1 sessions
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
04/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
  • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
  • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
  • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu

1 sessions

Session n° 1

04/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
  • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
  • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
  • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu

Mon plus formation

La formation se tient en présentiel.
Moyens pédagogiques
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Etudes de cas
Moyens techniques
  • Teams
  • Accès au Wifi sur tout le campus
  • Centre de documentation et d'information

Descriptif de la formation

  • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
  • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
  • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Langue vivante étrangère (facultatif)
  • Engagement étudiant (facultatif)
     
Devenir un professionnel assurant les fonctions de relation et
de communication, de gestion de la demande et des besoins des
usagers, coordinateur de projet.
  • Acquérir une expérience professionnelle grâce à cette formation par alternance

BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S 2ème année

  • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
  • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
  • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Langue vivante étrangère (facultatif)
  • Engagement étudiant (facultatif)
     
Devenir un professionnel assurant les fonctions de relation et
de communication, de gestion de la demande et des besoins des
usagers, coordinateur de projet.
  • Acquérir une expérience professionnelle grâce à cette formation par alternance

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

25 rue Antoine de Saint Exupéry
72000 Le Mans

02-43-50-16-70

Du 02/09/2024 au 30/06/2025

  • en centre : 675 heures
  • en entreprise : 890 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

UFA/CFP Saint-Charles Sainte Croix - CFP Saint Exupéry
75 avenue Bollée 72000 Le Mans
02-43-81-28-65
cfp@stcharles-stecroix.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Être titulaire du baccalauréat
    • Sens de l’organisation, méthode, rigueur, esprit logique, autonomie, esprit d’initiative et de créativité, forte capacité de travail, autonomie.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
    • - Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire - Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques - Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
    • - Apporter un appui à la logistique financière - Participer au recrutement de personnel - Accompagner l’évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
    • - Accueillir et accompagner la personne dans son parcours - Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne - Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne - Développer la relation client pour renforcer l’accès aux droits et aux services - Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 1 situation d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle pratique et orale
    > Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
    • - Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet - Participer à la mise en œuvre d’une démarche qualité
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
    • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
    • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
    • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
    • Culture générale et expression
    • Communication en langue vivante étrangère
    • Langue vivante étrangère (facultatif)
    • Engagement étudiant (facultatif)
       
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Devenir un professionnel assurant les fonctions de relation et
    de communication, de gestion de la demande et des besoins des
    usagers, coordinateur de projet.

    • Acquérir une expérience professionnelle grâce à cette formation par alternance
    Le diplôme s’articule autour d’enseignements généraux et d’enseignements professionnels.
    Culture générale et expression
    Compétences évaluées :
    • Compréhension
    • Communication écrite adaptée
    • Argumentation
    Évaluation : Épreuve ponctuelle écrite de 4h Communication en langue étrangère : Anglais
    Compétences évaluées :
    • Compréhension
    • communication orale et écrite
    Evaluation : Contrôle continu de formation Salaire
    -18 ans 39% du SMIC
    18-20 ans 51% du SMIC
    21-25 ans 61% du SMIC
    Dès 26 ans 100 % du SMIC Accompagnement et coordination du parcours de la
    personne
    Compétences évaluées :
    • Accueillir et accompagner la personne dans son parcours
    • Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne
    • Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne
    • Développer la relation client pour renforcer l’accès aux droits et aux services
    • Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes.
    Évaluation : Contrôle en cours de formation, épreuve orale
    Projet et démarche qualité
    Compétences évaluées :
    • Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet
    • Participer à la mise en œuvre d’une démarche qualité
    Évaluation : Epreuve orale de 40mn Gestion de la structure et du service Compétences évaluées :
    • Apporter un appui à la logistique financière,
    • Participer au recrutement de personnel,
    • Accompagner l’évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies.
    Évaluation : Épreuve ponctuelle écrite de 3h30
    Politique de la structure et territoire
    Compétences évaluées :
    • Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire
    • Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques
    • Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public.
    Évaluation : épreuve ponctuelle de

  • Résultats attendus

    Insertion professionnelle

    Poursuite des études : → Bachelor : Responsable d’Établissement de l’Économie Sociale
    et Solidaire (Établissement St-Charles Ste Croix)

    • Licences professionnelles liées à l’insertion et l’accompagnement des personnes, aux ressources humaines, à la protection sociale
    • Assistant en ressources humaines

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205012 - Code établissement : 38798

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

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