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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
2 sessions
Session n° 2
02/09/2024 au 30/06/2026

Le Mans
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

2 sessions

Session n° 2

02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1

01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  • Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation
Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale
dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation,
avec tout type de clientèle.
  • Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial
et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant
et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite,
négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
  • L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication
que les processus utilisés.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  • Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation
Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale
dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation,
avec tout type de clientèle.
  • Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial
et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant
et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite,
négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
  • L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication
que les processus utilisés.

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

25 rue Antoine de Saint Exupéry
72000 Le Mans

02-43-50-16-70

Du 02/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1780 heures
  • BTS EN APPRENTISSAGE EN DEUX ANS

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

UFA/CFP Saint-Charles Sainte Croix - CFP Saint Exupéry
75 avenue Bollée 72000 Le Mans
02-43-81-28-65
cfp@stcharles-stecroix.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap)
    • Être titulaire du baccalauréat
    • Méthode, rigueur, esprit logique, sens de l’organisation
    • Autonomie, esprit d’initiative et de créativité
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation
    Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale
    dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation,
    avec tout type de clientèle.
    • Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial
    et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant
    et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite,
    négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
    • L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication
    que les processus utilisés. ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
    Culture générale et expression
    Compétences évaluées :
    • Compréhension
    • Communication écrite adaptée
    • Argumentation
    Évaluation : Épreuve ponctuelle de 4h avec une partie
    synthèse de documents et une argumentation écrite. Communication en langue étrangère : Anglais
    Compétences évaluées :
    • Compréhension
    • Communication orale et écrite
    Évaluation : Épreuve ponctuelle orale de 30 minutes
    (30mn de préparation) comprenant une partie
    compréhension de l’écrit et une partie expression orale en
    interaction.
    Culture économique, juridique et managériale
    Compétences évaluées :
    • Analyse des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
    • Exploitation d’une base documentaire
    • Proposition de solutions argumentées
    • Etablissement d’un diagnostic
    • Prise de décisions opérationnelles.
    Évaluation : Épreuve ponctuelle de 4h prenant appui sur
    un dossier documentaire d’une dizaine de pages
    nécessitant une argumentation sur les 3 champs de
    l’unité.
    ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
    BLOC 1 : relation client et négociation vente
    Compétences évaluées :
    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un événement commercial.
    Évaluation : Oral prenant appui sur un dossier
    comprenant des fiches d’activités professionnelles
    (négociation vente et accompagnement d’une relation
    client et organisation et animation d’un événement
    commercial) et sur une simulation.
    BLOC 2 : relation client à distance et digitalisation
    Compétences évaluées
    • Maîtriser la relation client omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    Évaluation : Epreuve ponctuelle en 2 parties avec des
    sujets donnés. 1ère partie écrite de 3h, 2ème partie pratique
    de 40mn.
    BLOC 3 : relation client et animation de réseaux
    Compétences évaluées
    • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
    • Développer et piloter un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe.
    Évaluation : Oral prenant appui sur l’expérience réseau
    acquise par le candidat lors d’activités réelles vécues ou
    observées en milieu professionnel et/ou d’activités
    développées en milieu de formation.

  • Résultats attendus

    Insertion professionnelle

    Poursuite des études : 

    • Licence professionnelle commercialisation de produits et services
    • Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique
    • Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205009 - Code établissement : 38798

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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