> Développement commercial et relation clientèle dans l'enseignement de la conduite
• * Adapter l'offre de formation et les prix au marché local * Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite * Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite * Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser * Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite
• * Entretien portant sur les moyens utilisés pour promouvoir son offre, récolter la satisfaction client et traiter les réclamations.
> Pilotage de l'activité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite
• * Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite * Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite * Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite * Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
• * Etude de cas portant sur la gestion financière et commerciale d’une école de conduite. * Etude de cas portant sur la création d’un projet pédagogique lié à l’ouverture d’une école de conduite
> Management d’équipe
• * Animer une équipe * Intégrer les éléments juridiques liés au management * Recruter et intégrer un collaborateur * Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels * Développer les compétences individuelles et collectives * Gérer les conflits
• * Mise en situation portant sur la gestion d’un conflit impliquant un ou plusieurs collaborateurs sur des problématiques d’ordre légal ou juridique. * Etude de cas portant sur le recrutement et l’intégration d’un nouveau collaborateur, l’identification de ses compétences et leur développement à moyen et long terme. * Mise en situation portant sur la conduite d’un entretien individuel d’un collaborateur démotivé.