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CQP responsable d'unité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite - RUECSR

Davantages Formation

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Descriptif de la formation

Activités visées :
  • Activités relatives au management d’une unité d’enseignement
  • Activités relatives à la gestion et à l’organisation d’une unité d’enseignement
  • Activités commerciales
Compétences attestées :
  • Animer une équipe
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management
  • Recruter et intégrer un collaborateur
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Gérer les conflits
  • Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
  • Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
  • Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser
  • Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite

CQP responsable d'unité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite - RUECSR

Activités visées :

  • Activités relatives au management d’une unité d’enseignement
  • Activités relatives à la gestion et à l’organisation d’une unité d’enseignement
  • Activités commerciales
Compétences attestées :
  • Animer une équipe
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management
  • Recruter et intégrer un collaborateur
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Gérer les conflits
  • Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
  • Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
  • Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser
  • Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite

Davantages Formation

26 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne

04-72-81-51-70

Du 04/11/2024 au 28/11/2024

  • en centre : 126 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Davantages Formation - site Nantes - Adelis - Espace Beaulieu
9 boulevard Vincent Gâche 44200 Nantes
04-72-81-51-70
contact@davantages.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Formations sup
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • CAP
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Conditions d’entrée (issues du référentiel de formation ANFA) et prérequis : - Etre titulaire du Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière ou du Brevet pour l’exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière, - Etre titulaire de l’autorisation d’enseigner, - Faire preuve d’au minimum une année d’expérience en tant qu’enseignant de la conduite automobile ou enseignant de la sécurité routière et de la conduite automobile, Ou - Avoir exercé une activité salariée en auto-école d’au moins 1 an, Et dans tous les cas, rédiger un dossier détaillant son projet d’exploitation d’une école de conduite, en tenant compte des conditions réglementaires d’ouverture. + Évaluation amont des capacités à suivre la formation
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Développement commercial et relation clientèle dans l'enseignement de la conduite
    • * Adapter l'offre de formation et les prix au marché local * Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite * Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite * Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser * Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite
    • * Entretien portant sur les moyens utilisés pour promouvoir son offre, récolter la satisfaction client et traiter les réclamations.
    > Pilotage de l'activité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite
    • * Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite * Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite * Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite * Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
    • * Etude de cas portant sur la gestion financière et commerciale d’une école de conduite. * Etude de cas portant sur la création d’un projet pédagogique lié à l’ouverture d’une école de conduite
    > Management d’équipe
    • * Animer une équipe * Intégrer les éléments juridiques liés au management * Recruter et intégrer un collaborateur * Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels * Développer les compétences individuelles et collectives * Gérer les conflits
    • * Mise en situation portant sur la gestion d’un conflit impliquant un ou plusieurs collaborateurs sur des problématiques d’ordre légal ou juridique. * Etude de cas portant sur le recrutement et l’intégration d’un nouveau collaborateur, l’identification de ses compétences et leur développement à moyen et long terme. * Mise en situation portant sur la conduite d’un entretien individuel d’un collaborateur démotivé.
  • Objectifs et Programme

    Activités visées :

    • Activités relatives au management d’une unité d’enseignement
    • Activités relatives à la gestion et à l’organisation d’une unité d’enseignement
    • Activités commerciales
    Compétences attestées :
    • Animer une équipe
    • Intégrer les éléments juridiques liés au management
    • Recruter et intégrer un collaborateur
    • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
    • Développer les compétences individuelles et collectives
    • Gérer les conflits
    • Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite
    • Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite
    • Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite
    • Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
    • Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
    • Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
    • Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
    • Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser
    • Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite
    La durée maximum de la formation est fixée à 126h (hors épreuves de certification)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Formation en conduite de véhicules

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 203606 - Code établissement : 56744

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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