Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller de vente

Retravailler dans l'ouest - Angers Appentis

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024

Angers
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Angers
Totale

1 sessions

Session n° 1

02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Angers
Totale

Descriptif de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller·ère de Vente,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Conseiller·ère de Vente en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel de « Conseiller·ère de Vente » niveau 4 (BAC).

Titre professionnel conseiller de vente

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller·ère de Vente,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Conseiller·ère de Vente en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel de « Conseiller·ère de Vente » niveau 4 (BAC).

Retravailler dans l'ouest - Angers Appentis

2 rue de l'Appentis
49000 Angers

02-41-20-85-20

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 384 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - Angers Appentis
2 rue de l'Appentis 49000 Angers
02-41-20-85-20
antenne.angers@retravailler.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • CAP
    > Type de prérequis :
    • Projet professionnel validé
    > Commentaire prérequis :
    Pré requis pédagogiques :
    • Être motivé·e à suivre un parcours de formation en alternance en vue de son insertion professionnelle
    • Avoir validé son projet professionnel
    • Être disponible sur toute la durée de la formation
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

    • Assurer une veille professionnelle et commerciale
    • Participer à la gestion des flux marchands
    • Contribuer au merchandising
    • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
    Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
    • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
    • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
    • Assurer le suivi de ses ventes
    • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller·ère de Vente,
    • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Conseiller·ère de Vente en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
    • Obtenir le titre professionnel de « Conseiller·ère de Vente » niveau 4 (BAC).
    La formation "Conseiller de Vente" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :
    • CCP1 - Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
    • CCP2 - Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

  • Résultats attendus

    Obtenir le titre professionnel de « Conseiller·ère de Vente » niveau 4 (BAC)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Vente en articles de sport et loisirs

    Vente en décoration et équipement du foyer

    Vente en habillement et accessoires de la personne

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 203201 - Code établissement : 50869

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.