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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Formatives
IGC Business School Nantes

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/09/2024 au 08/08/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2
11/09/2023 au 12/07/2025
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 3
07/09/2022 au 12/07/2024
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
3 sessions
Session n° 1
09/09/2024 au 08/08/2026

Saint-Herblain
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/09/2024 au 08/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2
11/09/2023 au 12/07/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 3
07/09/2022 au 12/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

3 sessions

Session n° 1

09/09/2024 au 08/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2

11/09/2023 au 12/07/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 3

07/09/2022 au 12/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Formatives IGC Business School Nantes

2, impasse Serge Reggiani
44800 Saint-Herblain

02-28-96-06-34

Du 09/09/2024 au 08/08/2026

  • en centre : 1280 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

IGC Business School Nantes
2, impasse Serge Reggiani 44800 Saint-Herblain
02-28-96-06-34
cpes@orange.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

  • Résultats attendus

    • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
    • Disposer de compétences relationnelles
    • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
    • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
    • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
    • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
    • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
    • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202977 - Code établissement : 52439

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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