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BTS management commercial opérationnel - MCO

AFTRAL Le Mans / Allonnes

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
16/09/2024 au 20/05/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Allonnes
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
1 sessions
Session n° 1
16/09/2024 au 20/05/2026

Allonnes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
16/09/2024 au 20/05/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Allonnes
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil

1 sessions

Session n° 1

16/09/2024 au 20/05/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Allonnes
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil

Descriptif de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Développer la relation client et assurer la vente conseil Animer et dynamiser l'offre commerciale Assurer la gestion opérationnelle Manager l'équipe commerciale

BTS management commercial opérationnel - MCO

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Développer la relation client et assurer la vente conseil Animer et dynamiser l'offre commerciale Assurer la gestion opérationnelle Manager l'équipe commerciale

AFTRAL Le Mans / Allonnes

ZA du Monne 15 rue du Châtelet
72700 Allonnes

02-43-75-02-85

Du 16/09/2024 au 20/05/2026

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1645 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

AFTRAL Le Mans / Allonnes
ZA du Monne 15 rue du Châtelet 72700 Allonnes
02-43-75-02-85
fabien.ory@aftral.com

Portes ouvertes

  • 03/07/2024 - de 14h00 à 17h00

Portes ouvertes

  • 03/07/2024 de 14h00 à 17h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
      > Type de prérequis :
      • Motivation
      • Projet professionnel validé
      • Savoir lire, écrire, parler en français
      • 18 ans révolus
      > Commentaire prérequis :
      • Titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Management de l'équipe commerciale
      • Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Animation, dynamisation de l’offre commerciale
      • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Gestion opérationnelle
      • Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Développement de la relation client et vente conseil
      • Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    • Objectifs et Programme

      • Assurer la veille informationnelle
      • Réaliser et exploiter des études commerciales
      • Vendre dans un contexte omnicanal
      • Entretenir la relation client
      • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
      • Organiser l’espace commercial
      • Développer les performances de l’espace commercial
      • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
      • Évaluer l’action commerciale
      • Gérer les opérations courantes
      • Prévoir et budgétiser l’activité
      • Analyser les performances
      • Organiser le travail de l’équipe commerciale
      • Recruter des collaborateurs
      • Animer l’équipe commerciale
      • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      Développer la relation client et assurer la vente conseil Animer et dynamiser l'offre commerciale Assurer la gestion opérationnelle Manager l'équipe commerciale Pédagogie basée sur des études de cas de problématiques d’entreprise Des moyens matériels performants et innovants Une formation active et inter active avec des cas pratiques Remise d’une documentation complète et ciblée

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Management relation clientèle

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202920 - Code établissement : 36240

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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