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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS tourisme

Ensemble St Félix-La Salle
Lycée polyvalent Sacré-Coeur La Salle

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/08/2024 au 31/07/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Gestion de l’information touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de la relation clientèle touristique
Session n° 2
01/09/2023 au 28/08/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Gestion de l’information touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de la relation clientèle touristique
2 sessions
Session n° 1
28/08/2024 au 31/07/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Gestion de l’information touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de la relation clientèle touristique
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/08/2024 au 31/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Gestion de l’information touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de la relation clientèle touristique
Session n° 2
01/09/2023 au 28/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Gestion de l’information touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de la relation clientèle touristique

2 sessions

Session n° 1

28/08/2024 au 31/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Gestion de l’information touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de la relation clientèle touristique
Session n° 2

01/09/2023 au 28/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Gestion de l’information touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de la relation clientèle touristique

Mon plus formation

Formateurs diplômés qui préparent aux examens passés en CCF(Contrôle en Cours de Formation) au sein m^me de l'établissemen,t.

Descriptif de la formation

Compétences attestées :
  • Gestion de la relation clientèle touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de l’information touristique
  Les aptitudes et compétences visées au cours de la formation sont :
  • Accueil, vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères
  • Accueil et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères
  • Elaboration de l’offre touristique
  • Veille, traitement et partage de l’information touristique

BTS tourisme

Compétences attestées :

  • Gestion de la relation clientèle touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de l’information touristique
  Les aptitudes et compétences visées au cours de la formation sont :
  • Accueil, vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères
  • Accueil et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères
  • Elaboration de l’offre touristique
  • Veille, traitement et partage de l’information touristique

Ensemble St Félix-La Salle Lycée polyvalent Sacré-Coeur La Salle

3 rue Francis Portais
44107 Nantes

02-40-46-49-92

Du 28/08/2024 au 31/07/2026

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1864 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Sacré-Coeur La Salle
3 rue Francis Portais 44107 Nantes
02-40-46-49-92
contact@lscls44.com

Portes ouvertes

  • 05/06/2024 - de 14h00 à 18h00
  • 05/06/2024 - 14h00 18h00

Portes ouvertes

  • 05/06/2024 de 14h00 à 18h00
  • 05/06/2024 14h00 18h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Gestion de l’information touristique
      • Assurer une veille informationnelle Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l’environnement Mettre à jour les bases d’information Produire de l’information utile à la décision Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible Archiver l’information Participer à la sécurisation du système d’information touristique
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF (2 situations d'évaluation) Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF (2 situations d'évaluation) Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. ponctuelle orale et pratique
      > Elaboration d’une prestation touristique
      • Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l’activité touristique Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme Identifier les menaces et les opportunités de l’environnement pour une organisation touristique donnée Identifier les forces et faiblesses d’une organisation touristique donnée Porter un jugement sur la situation d’une organisation touristique Identifier les caractéristiques de l’offre et de la demande (pour une prestation donnée) Sélectionner les fournisseurs et prestataires Assembler les composantes de la prestation Négocier les composantes de la prestation Déterminer le coût de revient de la prestation Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale Rédiger l’offre Choisir des réseaux de distribution adaptés Sélectionner des supports de communication adaptés Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre de la prestation
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. ponctuelle écrite
      > Gestion de la relation clientèle touristique
      • Organiser l’espace client Accueillir le client Pratiquer une écoute active du client Caractériser la demande du client Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés Proposer une prestation touristique adaptée Finaliser la vente Respecter les règles éthiques, juridiques et déontologiques Assurer le suivi de la vente Analyser la qualité de la prestation touristique vendue Prendre en charge un groupe de touristes
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF (1 situation d'évaluation) Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. ponctuelle orale
    • Objectifs et Programme

      Compétences attestées :

      • Gestion de la relation clientèle touristique
      • Elaboration d’une prestation touristique
      • Gestion de l’information touristique
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      Les aptitudes et compétences visées au cours de la formation sont :

      • Accueil, vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères
      • Accueil et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères
      • Elaboration de l’offre touristique
      • Veille, traitement et partage de l’information touristique
      Possibilité de passer le TOEIC

    • Résultats attendus

      Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d’en finaliser la vente et d’en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Il collecte, traite et diffuse l’information en lien avec le secteur du tourism

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Conception de produits touristiques

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202882 - Code établissement : 39450

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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