Dispositif MONA (Mon apprentissage en Europe):possibilité pour le jeune de partir à l'étranger pour vivre une expérience immersive dans une entreprise et dans des missions en lien avec le BTS. Projet financé par les OPCOs, Erasmus...
Descriptif de la formation
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Préparer le BTS Support à l'Action Managériale, délivré par l'Education Nationale
Exercer une activité auprès d'un responsable ou d'un groupe de responsables de nature relationnelle, organisationnelle et administrative
Assurer un rôle d'interface, voire de médiation, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international
BTS support à l'action managériale
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Préparer le BTS Support à l'Action Managériale, délivré par l'Education Nationale
Exercer une activité auprès d'un responsable ou d'un groupe de responsables de nature relationnelle, organisationnelle et administrative
Assurer un rôle d'interface, voire de médiation, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international
CIPECMA
17 Avenue du Général de Gaulle
17340 Châtelaillon-Plage
• Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion de projet
• Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
> Collaboration à la gestion des ressources humaines
• Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Précisions de l’organisme de formation :
Préparer le BTS Support à l'Action Managériale, délivré par l'Education Nationale
Exercer une activité auprès d'un responsable ou d'un groupe de responsables de nature relationnelle, organisationnelle et administrative
Assurer un rôle d'interface, voire de médiation, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international
Optimisation des processus administratifs
Conduire l'action administrative en appui aux membre de l'enterprise ou du service (suivi de la clientèle, écrits professionnels, production de documents, enquêtes, agenda...)
Conduire l'action administrative en gesionnaire de dossier (gestion des déplacements, du courrier, processus de certification, appel d'offre, parc équipements,...)
Contribuer à l'amélioration des processus (procédures, résolution de problèmes,...)
Rationaliser l'usage des ressources de l'entreprise ou du service (suivi d'un budget, calcul de coût, stock et approvisionnement,...)
Gestion de projet
Formaliser le cadre d'un projet (cahier des charges, appel d'offre, ...)
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet (planification, réunion, ...)
Evaluer le projet (évaluation des résultats, indicateurs, ...)
Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines
Gérer la relation de travail (recrutement, contrat de travail, intégration, mobilité, ...)
Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail (conditions de travail, ergonomie, risques physiques et psychosociaux,...)
Organiser les activités liées aux relations sociales (instances représentatives du personnel, accords de branche et d'entreprise, convention collective, résolution de conflits,...)
Mobiliser les outils de développement de la performance individuelle et collective (bilan social, formation professionnelle, compétences et qualifications, indicaterus de la performance sociale, gestion du temps de travail individuel et collectif...)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202780 - Code établissement : 55078
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."