Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bac pro métiers de la mode - vêtements - MMV 1ère et Tle

CFC/UFA Jeanne Delanoue

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 22/05/2026
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Prévention santé environnement
  • Physique-chimie
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Français
  • Mathématiques
  • Économie - gestion
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Mobilité (Bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
Session n° 2
05/09/2022 au 24/05/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Cholet
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Prévention santé environnement
  • Physique-chimie
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Français
  • Mathématiques
  • Économie - gestion
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Mobilité (Bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
2 sessions
Session n° 1
02/09/2024 au 22/05/2026

Cholet
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Prévention santé environnement
  • Physique-chimie
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Français
  • Mathématiques
  • Économie - gestion
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Mobilité (Bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 22/05/2026
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Prévention santé environnement
  • Physique-chimie
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Français
  • Mathématiques
  • Économie - gestion
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Mobilité (Bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
Session n° 2
05/09/2022 au 24/05/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Prévention santé environnement
  • Physique-chimie
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Français
  • Mathématiques
  • Économie - gestion
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Mobilité (Bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique

2 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 22/05/2026
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Prévention santé environnement
  • Physique-chimie
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Français
  • Mathématiques
  • Économie - gestion
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Mobilité (Bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
Session n° 2

05/09/2022 au 24/05/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
  • Prévention santé environnement
  • Physique-chimie
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Français
  • Mathématiques
  • Économie - gestion
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Mobilité (Bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique

Mon plus formation

Utilisation des plateaux techniques

Descriptif de la formation

  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Projet de ré alisation d'un prototype et contrôle qualité

Bac pro métiers de la mode - vêtements - MMV 1ère et Tle

  • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
  • Conception, construction d'un modèle en CAO
  • Industrialisation du produit
  • Pratique professionnelle en entreprise
  • Projet de ré alisation d'un prototype et contrôle qualité

CFC/UFA Jeanne Delanoue

11 boulevard Jeanne d'Arc BP 60427
49304 Cholet

02-41-63-74-74

Du 02/09/2024 au 22/05/2026

  • en centre : 1350 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CFC/UFA Jeanne Delanoue
11 boulevard Jeanne d'Arc BP 60427 49304 Cholet
02-41-63-74-74
cfc@jeannedelanoue.com

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • CAP
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N 24703 - Conception, construction d'un modèle en CAO
    • Pré concevoir les patrons
    Exploiter un patronnage industriel
    Modifier un patronnage industriel en CAO par transformations numériques d’une image de base
    Produire un fichier vêtement Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
    > Industrialisation du produit
    • Identifier les contraintes liées au contexte d’utilisation Décoder et exploiter une fiche technique de matériaux, de fournitures, un étiquetage, des résultats d’essais, Effectuer tout ou partie de la gradation d’un produit en C.A.O. S’assurer de la conformité des matériaux, Participer à l’élaboration du dossier d’industrialisation du produit.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit et pratique
    > Langue vivante étrangère ou régionale (Bloc facultatif)
    • Compétences de niveau B1+ du CECRL : s'exprimer à l'oral en continu ; interagir à l'oral ; comprendre un document écrit dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel oral Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : ponctuel oral
    > Prévention santé environnement
    • Mettre en œuvre une démarche d'analyse dans une situation donnée ; Expliquer un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, en lien avec la démarche de prévention ; Proposer une solution pour résoudre un problème ; Argumenter un choix ; Communiquer a? l'écrit avec une syntaxe claire et un vocabulaire adapte?.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Physique-chimie
    • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; Analyser/raisonner : formuler des hypothèses. Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental ; Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, un protocole expérimental, utiliser un modèle, représenter, calculer, effectuer une simulation ; Valider : commenter un résultat, argumenter, contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, de la valeur d'une mesure ; Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage appropriés, expliquer une démarche.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit et pratique
    > Pratique professionnelle en entreprise
    • Etablir et mettre en œuvre le processus de matelassage et de découpage Réaliser des opérations de montage et de finition dans l’exécution d’une pré série Suivre l’exécution d’une pré série Identifier et choisir les moyens de communications adaptés.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel oral
    > Français
    • Maîtriser l'échange écrit : lire, analyser, écrire ; Adapter son expression écrite selon les situations et les destinataires ; Maîtriser la lecture et exercer son esprit critique ; Adapter sa lecture à la diversité des textes ; Mettre en perspective des connaissances et des expériences.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Mathématiques
    • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; Analyser/raisonner : émettre des conjectures ; proposer, choisir, une méthode de résolution ; élaborer un algorithme ; Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ; utiliser un modèle ; représenter ; calculer ; expérimenter ; faire une simulation ; Valider : critiquer un résultat, argumenter ; contrôler la vraisemblance d'une conjecture ; mener un raisonnement logique et établir une conclusion ; Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage approprié, expliquer une démarche.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit
    > Économie - gestion
    • Comprendre et analyser une situation d'entreprise ; Exploiter et analyser des documents économiques, juridiques ou de gestion ; Justifier une réponse en sélectionnant le cas échéant des informations au sein d'un ou plusieurs documents ; Rédiger une réponse structurée à une problématique donnée en mobilisant les savoirs associés et le vocabulaire spécifique adéquat.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Arts appliqués et cultures artistiques
    • Compétences d'investigation Rechercher, identifier et collecter des ressources documentaires ; Sélectionner, classer et trier différentes informations ; Analyser, comparer des œuvres ou des produits et les situer dans leur contexte de création ; Établir des convergences entre différents domaines de création. Compétences d'expérimentation Respecter une demande et mettre en œuvre un cahier des charges simple ; Établir des propositions cohérentes en réponse à un problème posé et réinvestir les notions repérées dans des références. Compétences de réalisation Opérer un choix raisonné parmi des propositions et finaliser la proposition choisie. Compétences de communication Choisir des outils adaptés ; Établir un relevé, analyser et traduire graphiquement des références et des intentions ; Justifier en argumentant, structurer et présenter une communication graphique, écrite et/ou orale
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit pour les Arts appliqués et cultures artistiques ( ponctuel oral pour l'éducation socio-culturelle dans les établissements agricoles) Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Mobilité (Bloc facultatif)
    • Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger ; Caractériser le contexte professionnel étranger ; Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger ; Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l’étranger et en France ; Se repérer dans un nouvel environnement ; Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel oral
    > Éducation physique et sportive
    • Développer sa motricité ; S'organiser pour apprendre et s'entraîner ; Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter ; Construire durablement sa santé ; Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Langue vivante
    • Compétences de niveau B1+ du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL): comprendre la langue orale ; comprendre un document écrit ; s'exprimer à l'écrit ; s'exprimer à l'oral en continu ; interagir à l'oral dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Conception, construction d'un modèle en CAO
    • Pré concevoir les patrons Exploiter un patronage industriel Modifier un patronage industriel en CAO par transformations numériques d’une image de base Produire un fichier vêtement
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit et pratique
    > Histoire-géographie et enseignement moral et civique
    • Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) ; S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier (HG) ; Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) ; Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (HG-EMC) ; Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC).
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité
    • Situer l’objet de l’étude Modifier une toile en tracé à plat Rectifier le patronage après essayage Réaliser le prototype d’un modèle Evaluer la conformité esthétique et fonctionnelle du prototype Concevoir un placement en C.A.O. Contrôler l’application de la qualité au poste de travail Contrôler la qualité des produits finis au regard du cahier des charges Transmettre oralement
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel oral
    > Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
    • Contextualiser Décoder un cahier des charges esthétique et fonctionnel Répertorier les différentes solutions technologiques Proposer et /ou adapter des solutions technologiques en rapport avec les matériaux, les matériels et les diverses contraintes Evaluer le degré de complexité d’une solution technologique Apporter les modifications nécessaires
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit et pratique
  • Objectifs et Programme

    • Développement de produit - Esthétique, fonctionnel et technique
    • Conception, construction d'un modèle en CAO
    • Industrialisation du produit
    • Pratique professionnelle en entreprise
    • Projet de ré alisation d'un prototype et contrôle qualité
     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Encadrement d'équipe ou d'atelier en matériaux souples

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202649 - Code établissement : 39457

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.