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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

AFTEC

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026

Changé
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

3 sessions

Session n° 3

01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Changé
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées :
  • Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
  • Création de relation commerciales de proximité avec un client
  • Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
  • Actions de communication internes et externes
  • Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
  • Animation d'un réseau de vente directe
  • Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées :
  • Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
  • Création de relation commerciales de proximité avec un client
  • Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
  • Actions de communication internes et externes
  • Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
  • Animation d'un réseau de vente directe
  • Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

AFTEC

5 rue Marie Curie
53810 Changé

02-43-59-70-10

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1350 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

AFTEC
5 rue Marie Curie 53810 Changé
02-43-59-70-10
laval@aftec.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)
  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

Portes ouvertes

  • 07/02/2026

Portes ouvertes

  • 07/02/2026

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
      > Commentaire prérequis :
      • Etre titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 4 validé
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Relation client et négociation-vente
      • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Relation client à distance et digitalisation
      • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
      > Relation client et animation de réseaux
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    • Objectifs et Programme

      • Cibler et prospecter la clientèle
      • Négocier et accompagner la relation client
      • Organiser et animer un évènement commercial
      • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Maîtriser la relation omnicanale
      • Animer la relation client digitale
      • Développer la relation client en e-commerce
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
      • Développer et animer un réseau de partenaires
      • Créer et animer un réseau de vente directe
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées :

      • Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
      • Création de relation commerciales de proximité avec un client
      • Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
      • Actions de communication internes et externes
      • Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
      • Développement de la relation client en e-commerce
      • Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
      • Animation d'un réseau de vente directe
      • Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

    • Résultats attendus

      Validation via le diplôme d'état BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
      > Modalité pédagogique :
      • En alternance
      • En organisme de formation
      • En entreprise
      > Périodes de formations :
      • Cours de jour
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Management en force de vente

      Management et gestion de produit

      Management relation clientèle

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202564 - Code établissement : 38495

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.