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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Association Sup de Vinci - CFA
ISME

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
16/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
07/09/2026 au 30/06/2028
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
08/09/2025 au 28/06/2027
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Session n° 3
16/09/2024 au 30/06/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
16/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
07/09/2026 au 30/06/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
08/09/2025 au 28/06/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

3 sessions

Session n° 3

16/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1

07/09/2026 au 30/06/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2

08/09/2025 au 28/06/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Mon plus formation

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets
  • Projet associatif 

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Missions en entreprise : 
  • Gérer l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
  • Piloter et organiser l’activité commerciale
  • Négocier et assurer les ventes
  • Exploiter et produire des informations commerciales
  • Assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Missions en entreprise : 
  • Gérer l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
  • Piloter et organiser l’activité commerciale
  • Négocier et assurer les ventes
  • Exploiter et produire des informations commerciales
  • Assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale

Association Sup de Vinci - CFA ISME

1 rue Christian Pauc
44300 Nantes

02-40-50-56-37

Du 16/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1350 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ISME
1 rue Christian Pauc 44300 Nantes
02-40-50-56-37
contact@isme.fr

Portes ouvertes

  • 21/01/2026 - à cette occasion, venez échanger avec nos, étudiants, notre équipe et nos formateurs !
  • 24/01/2026 - à cette occasion, venez échanger avec nos, étudiants, notre équipe et nos formateurs !

Portes ouvertes

  • 21/01/2026 À cette occasion, venez échanger avec nos, étudiants, notre équipe et nos formateurs !
  • 24/01/2026 À cette occasion, venez échanger avec nos, étudiants, notre équipe et nos formateurs !

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Relation client et négociation-vente
      • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Relation client à distance et digitalisation
      • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
      > Relation client et animation de réseaux
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    • Objectifs et Programme

      • Cibler et prospecter la clientèle
      • Négocier et accompagner la relation client
      • Organiser et animer un évènement commercial
      • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Maîtriser la relation omnicanale
      • Animer la relation client digitale
      • Développer la relation client en e-commerce
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
      • Développer et animer un réseau de partenaires
      • Créer et animer un réseau de vente directe
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      Missions en entreprise : 

      • Gérer l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
      • Piloter et organiser l’activité commerciale
      • Négocier et assurer les ventes
      • Exploiter et produire des informations commerciales
      • Assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale
      Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication. Vous avez la possibilité de travailler dans toutes les entreprises avec un service commercial (produits ou services) ! 

    • Résultats attendus

      Métiers visés :

      • Attaché commercial
      • Chargé de clientèle
      • Responsable de secteur
      • Négociateur en grande surface

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Management en force de vente

      Management et gestion de produit

      Management relation clientèle

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202551 - Code établissement : 37702

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
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    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.