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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

COFAE
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
2 sessions
Session n° 1
02/09/2024 au 03/07/2026

Cholet
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

2 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

Mon plus formation

Tous nos formateurs sont issus du monde professionnel. Forts de plusieurs années d'expériences dans leurs domaines respectifs, nos intervenants transmettent des compétences clés pour évoluer et s'épanouir dans votre futur métier.

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  1. VENDRE LES PRODUITS ET SERVICES
  2.  GÉRER LA RELATION CLIENT
  3.  CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
  4.  METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE DE LA STRUCTURE

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  1. VENDRE LES PRODUITS ET SERVICES
  2.  GÉRER LA RELATION CLIENT
  3.  CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
  4.  METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE DE LA STRUCTURE

COFAE ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet

60 rue Saint Melaine
49300 Cholet

02-59-10-12-83

Du 02/09/2024 au 03/07/2026

  • en centre : 1350 heures
  • temps plein
  • en discontinu
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet
60 rue Saint Melaine 49300 Cholet
02-59-10-12-83
jdonnain@esa-campus.fr

Financements possibles

Région Formation
  • PROGRAMME REGION - Aide régionale au contrat de professionnalisation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Savoir lire, écrire, parler en français
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    1. VENDRE LES PRODUITS ET SERVICES
    2.  GÉRER LA RELATION CLIENT
    3.  CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
    4.  METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE DE LA STRUCTURE

  • Résultats attendus

    Obtention diplôme de niveau 5 (BTS)

    Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en oeuvre la politique commerciale.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201799 - Code établissement : 57546

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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