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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel assistant commercial

Retravailler dans l'ouest - Nantes Belgique

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Session n° 2
28/11/2023 au 20/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
2 sessions
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024

Nantes
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Session n° 2
28/11/2023 au 20/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

2 sessions

Session n° 1

02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Session n° 2

28/11/2023 au 20/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

Descriptif de la formation

ll travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il travaille et communique avec les outils numériques omni-canaux.
Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
L'assistant commercial travaille en autonomie, selon son niveau de délégation, au sein de l'équipe commerciale ou dans un pôle de plusieurs assistants, en fonction de la taille et du statut juridique de la structure.
Dans le respect de la responsabilité sociétale de la structure, il exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe ), parfois dans des circonstances inhabituelles. CCP1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés
CCP2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Titre professionnel assistant commercial

ll travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il travaille et communique avec les outils numériques omni-canaux.
Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
L'assistant commercial travaille en autonomie, selon son niveau de délégation, au sein de l'équipe commerciale ou dans un pôle de plusieurs assistants, en fonction de la taille et du statut juridique de la structure.
Dans le respect de la responsabilité sociétale de la structure, il exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe ), parfois dans des circonstances inhabituelles. CCP1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés
CCP2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Retravailler dans l'ouest - Nantes Belgique

8 impasse de Belgique CS 53167
44000 Nantes

02-49-09-14-59

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 392 heures
  • 1 semaine en centre par mois

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - site Eraudière
2 rue du Château de l’Eraudière CS 30697 44336 Nantes
02-40-29-88-45
candidat.rwo@retravailler.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    > Commentaire prérequis :
    Pré requis pédagogiques :
    • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC)
    • Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d’activité
    • Pratiquer un 1er niveau des outils bureautique et d’internet
    • Justifier d’un niveau A2 en anglais
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
    • Gérer l'administration des ventes Suivre les opérations de la supply chain Suivre la relation clientèle en français et en anglais Prévenir et gérer les impayés
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
    • Concevoir et publier des supports de communication commerciale Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux Organiser une action commerciale Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    ll travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
    Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
    Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
    Il travaille et communique avec les outils numériques omni-canaux.
    Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
    L'assistant commercial travaille en autonomie, selon son niveau de délégation, au sein de l'équipe commerciale ou dans un pôle de plusieurs assistants, en fonction de la taille et du statut juridique de la structure.
    Dans le respect de la responsabilité sociétale de la structure, il exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe ), parfois dans des circonstances inhabituelles.

    Précisions de l’organisme de formation :

    CCP1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

    • Gérer l’administration des ventes
    • Suivre les opérations de la supply chain
    • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
    • Prévenir et gérer les impayés
    CCP2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise
    • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
    • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
    • Organiser une action commerciale
    • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

  • Résultats attendus

    - Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant·e Commercial·e,
    - Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste d’Assistant·e Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
    - Obtenir le titre professionnel d' «Assistant·e Commercial·e» niveau 5 (BAC+2).

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201562 - Code établissement : 52687

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

17 avis
par (anonyme)
« formation utile et bien organisé à distance »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
1/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 22/06/2022
Formation du 10/03/2022 au 22/06/2022
par (anonyme)
« Cette formation a été très enrichissante à tous points de vue. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 23/06/2022
Formation du 10/03/2022 au 22/06/2022
par (anonyme)
bilan
« Très bonne formatrice. mais pas assez de session qui ouvre »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 01/07/2022
Formation du 04/04/2022 au 01/07/2022
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 01/07/2022
Formation du 04/04/2022 au 01/07/2022
par (anonyme)
Déception.
« Retravailler dans l'ouest n'est pas réactif et pas du tout adapté aux personnes en situation de handicap contrairement à ce qui est mentionné.
L'organisation et la réactivité est très mauvaise. »
Notes
3/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
1/5 Équipe de formateurs
1/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 02/07/2022
Formation du 04/04/2022 au 01/07/2022
par (anonyme)
« Formation très dense mais riche est très intéressante.
Une très bonne formatrice à l'écoute. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 06/07/2022
Formation du 04/04/2022 au 01/07/2022
par (anonyme)
Bonne formation et pédagogie des formateurs
« Bonne formation et pédagogie des formateurs »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 10/10/2022
Formation du 05/09/2022 au 02/10/2022
par (anonyme)
« le formateur du CCP2 n'est pas à la hauteur et surtout l'organisme nous a coupé les vivre par 2 Ne rembourse plus les trajets sauf avion -train à hôtel, repas divisé par 2 ! c galère pour nous ! »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 21/10/2022
Formation du 11/07/2022 au 20/10/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 16/12/2022
Formation du 05/09/2022 au 15/12/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 16/12/2022
Formation du 05/09/2022 au 15/12/2022
par (anonyme)
Ccp1 assistant Comercial
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/12/2022
Formation du 05/09/2022 au 15/12/2022
par (anonyme)
Bilan
« Trop solitaire dans mon apprentissage. Aucun accompagnement de la formatrice au niveau du stage. Elle n’a même pas appelé la société pour savoir si ça se passer bien »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 21/12/2022
Formation du 05/09/2022 au 15/12/2022
par (anonyme)
ACOM
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 16/02/2023
Formation du 02/11/2022 au 16/02/2023
par (anonyme)
Formation assistante commerciale
« Très bonne expérience! Les formatrices étaient super. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 16/02/2023
Formation du 02/11/2022 au 16/02/2023
par (anonyme)
Autonomie, persévérant.e, notion de calcul, etc.
« Une super formatrice! à l'écoute et vous guide. Beaucoup d'autonomie pour les études des cas et avoir connaissances base. Dommage que le centre de formation n'a pas fait la suite du CCP2 d'ACOM. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 16/02/2023
Formation du 02/11/2022 au 16/02/2023
par (anonyme)
Formation dense mais les contenus ne sont pas tous
« Formation dense mais les contenus ne sont pas tous en rapport avec le métier visé »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 17/02/2023
Formation du 02/11/2022 au 16/02/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 08/03/2023
Formation du 02/11/2022 au 16/02/2023

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