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Manager des organisations Manager en stratégie et développement d'affaires

ISME Le Mans

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
4 sessions
Session n° 4
01/09/2024 au 30/06/2026

La Chapelle-Saint-Aubin
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation

4 sessions

Session n° 4

01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Session n° 3

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation

Descriptif de la formation

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
  • Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.

Manager des organisations Manager en stratégie et développement d'affaires

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
  • Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.

ISME Le Mans

Zone ActiNord Le Bas Palluau - Les Vignes
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-88-29-42

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1008 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

ISME Le Mans
Zone ActiNord Le Bas Palluau - Les Vignes 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-88-29-42
contact@aforem.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
    • * Construire une perspective globale des activités de l’organisation afin d’identifier ses potentialités et ses marges de manœuvre * Évaluer les forces et les faiblesses de l’organisation au regard des risques et des opportunités du secteur d’activité afin d’assurer son bon positionnement à moyen et long terme * Définir les objectifs stratégiques et le plan d’action correspondant * Présenter les orientations stratégiques et financières à l’aide du business plan aux différentes parties prenantes * Formuler et décliner la vision stratégique de l’organisation en termes de culture et de projet d’entreprise, de valeurs et d’image * Formaliser la politique générale pour permettre d’allouer les ressources matérielles, humaines et financières * Diffuser la stratégie et la feuille de route aux unités opérationnelles et aux fonctions clés de l’organisation
    • * Réalisation d'un rapport d'activité, dans le cadre d'une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l'oral) * Réalisation et présentation d'un business plan réalisé à partir d'un cas d'entreprise (Production écrite et présentation à l'oral)
    > Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
    • * Piloter le fonctionnement structurel de l’organisation afin de garantir sa pérennité * Piloter le développement de l’organisation, notamment dans un contexte européen et international, et conduire le changement * Piloter la stratégie financière de l'organisation pour garantir sa rentabilité * Définir et mettre en place des indicateurs de pilotage et de suivi de projets * Optimiser les outils, les méthodes et les processus en fonction des résultats intermédiaires, des écarts constatés ou des imprévus rencontrés * Piloter la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue et de résolution des problèmes
    • * Réalisation d'un rapport d'activité, dans le cadre d'une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l'oral) * Réalisation et présentation d'un business plan réalisé à partir d'un cas d'entreprise (Production écrite et présentation à l'oral) * Etude de cas d'entreprises ayant une activité internationale (Production écrite)
    > Manager les équipes
    • * Mobiliser les équipes autour des projets et des valeurs de l’organisation * Fidéliser et fédérer les équipes par un management adapté aux enjeux du développement durable * Superviser l’activité des équipes pour veiller à la stabilité du climat social * Définir une politique sociale en intégrant les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la gestion d’équipes multiculturelles * Assurer le respect des règles et obligations de droit du travail, de sécurité au travail et de protection sociale * Piloter la gestion des compétences et des métiers afin d’anticiper et de suivre les évolutions stratégiques de l’entreprise
    • * Etude de cas d'entreprises ayant une activité internationale (Production écrite) * Réalisation d'un rapport d'activité, dans le cadre d'une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l'oral)
    > Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
    • * Concevoir une stratégie d’offre adaptée aux marchés ciblés pour atteindre les objectifs économiques de l’organisation * Construire des partenariats commerciaux, notamment à l’international * Piloter le suivi opérationnel et budgétaire du plan marketing et du plan d’actions commerciales * Mobiliser et encadrer une équipe commerciale multiculturelle dans différents pays
    • * Réalisation d'un rapport d'activité, dans le cadre d'une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l'oral) * Réalisation et présentation d'un business plan réalisé à partir d'un cas d'entreprise (Production écrite et présentation à l'oral)
  • Objectifs et Programme

    • Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
    • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
    • Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
    • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Direction administrative et financière

    Direction de petite ou moyenne entreprise

    Conseil en organisation et management d'entreprise

    Management des ressources humaines

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201528 - Code établissement : 58478

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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