> BC 2 : Définir des organisations de travail adaptées aux activités logistiques en intégrant la démarche de prévention des risques professionnels.
• * Organiser l’activité des unités logistiques dans le respect de la réglementation sociale et des procédures internes. * Intégrer la démarche de prévention des risques professionnels dans la gestion des activités logistiques. * Manager les équipes logistiques en intégrant les variations des activités logistiques
• Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : * d'une mise en situation professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite de 02h30 * d'un entretien technique (durée 30 minutes) * Parcours commun à tous les candidats : Entretien final de 30 minutes (qui statue pour l’attribution de la Certification) Dans le cadre de la session de validation du bloc de compétences "Définir des organisations de travail adaptées aux activités logistiques en intégrant la démarche de prévention des risques professionnels", le site organisateur peut intégrer un membre AFTRAL (le formateur référent titre ou le Responsable de l’unité de formation) au processus d'évaluation des compétences constituant ce bloc de compétences
> BC 4 : Piloter des projets logistiques en réponse aux demandes d’évolution des activités logistiques.
• * Réaliser une étude de faisabilité financière, technique et organisationnelle en réponse aux évolutions des activités logistiques. * Négocier les volets techniques et économiques du contrat lié à la réalisation du projet logistique * Définir et mettre en œuvre les étapes du projet logistique en gérant la dimension humaine, organisationnelle et économique
• Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : * d'une mise en situation professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite de 02h30 * d'un entretien technique (durée 30 minutes) * Parcours commun à tous les candidats : Entretien final de 30 minutes (qui statue pour l’attribution de la Certification) Dans le cadre de la session de validation du bloc de compétences "Piloter des projets logistiques en réponse aux demandes d’évolution des activités logistiques", le site organisateur peut intégrer un membre AFTRAL (le formateur référent titre ou le Responsable de l’unité de formation) au processus d'évaluation des compétences constituant ce bloc de compétences
> BC 3 : Mesurer les performances des activités logistiques
• * Concevoir et suivre les indicateurs de pilotage des flux logistiques. * Etablir et actualiser le budget d’exploitation des activités logistiques.
• Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : * d'une mise en situation professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite de 02h30 * d'un entretien technique (durée 30 minutes) * Parcours commun à tous les candidats : Entretien final de 30 minutes (qui statue pour l’attribution de la Certification) Dans le cadre de la session de validation du bloc de compétences "Mesurer les performances des activités logistiques", le site organisateur peut intégrer un membre AFTRAL (le formateur référent titre ou le Responsable de l’unité de formation) au processus d'évaluation des compétences constituant ce bloc de compétences
> BC 1 : Concevoir des schémas d’optimisation des activités logistiques.
• * Déterminer les capacités logistiques à partir du volume des activités logistiques. * Elaborer et mettre en œuvre des plans d’amélioration continue des flux logistiques.
• Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : * d'une mise en situation professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite de 02h30 * d'un entretien technique (durée 30 minutes) * Parcours commun à tous les candidats : Entretien final de 30 minutes (qui statue pour l’attribution de la Certification) Dans le cadre de la session de validation du bloc de compétences "Concevoir des schémas d’optimisation des activités logistiques", le site organisateur peut intégrer un membre AFTRAL (le formateur référent titre ou le Responsable de l’unité de formation) au processus d'évaluation des compétences constituant ce bloc de compétences