Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Chargé de développement marketing et commercial Bachelor Management du Sport

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
04/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
Session n° 1
04/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
2 sessions
Session n° 2
04/09/2023 au 30/06/2025

Nantes
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
04/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
Session n° 1
04/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation

2 sessions

Session n° 2

04/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
Session n° 1

04/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation

Descriptif de la formation

 

  • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
  • Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché
  • Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation
  • Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)
  • Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)
  • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale
  • Définir les objectifs marketing et commerciaux
  • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre
  • Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action
  • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l’offre et les résultats issus de l’analyse du marché
  • Définir la stratégie de distribution
  • Conduire la stratégie de prix
  • Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal
  • Formaliser les étapes de déploiement du plan
  • Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi
  • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes
  • Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel
  • Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
  • Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales
  • Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre
  • Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
  • Constituer une base de données de prospection segmentée
  • Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale
  • Piloter la mise en œuvre des actions de prospection
  • Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée
  • Construire des outils de communication commerciale
  • Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs
  • Développer la relation client par des actions de fidélisation
  • Développer une communauté de clients
  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
  • Suivre en continu les différents indicateurs de performance
  • Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial
     
• Mieux connaître le marché du travail, les domaines d’activité, les fonctions de l’entreprise
• Prendre conscience de ses propres atouts afin de définir et de préciser son projet professionnel
• Se construire un socle de connaissances académiques • Encourager / Favoriser la découverte des nombreux métiers autour du sport

Chargé de développement marketing et commercial Bachelor Management du Sport

 

  • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
  • Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché
  • Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation
  • Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)
  • Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)
  • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale
  • Définir les objectifs marketing et commerciaux
  • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre
  • Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action
  • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l’offre et les résultats issus de l’analyse du marché
  • Définir la stratégie de distribution
  • Conduire la stratégie de prix
  • Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal
  • Formaliser les étapes de déploiement du plan
  • Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi
  • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes
  • Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel
  • Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
  • Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales
  • Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre
  • Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
  • Constituer une base de données de prospection segmentée
  • Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale
  • Piloter la mise en œuvre des actions de prospection
  • Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée
  • Construire des outils de communication commerciale
  • Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs
  • Développer la relation client par des actions de fidélisation
  • Développer une communauté de clients
  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
  • Suivre en continu les différents indicateurs de performance
  • Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial
     
• Mieux connaître le marché du travail, les domaines d’activité, les fonctions de l’entreprise
• Prendre conscience de ses propres atouts afin de définir et de préciser son projet professionnel
• Se construire un socle de connaissances académiques • Encourager / Favoriser la découverte des nombreux métiers autour du sport

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

4 chemin de la Chatterie
44000 Nantes

02-40-35-28-82

Du 04/09/2023 au 30/06/2025

  • en centre : 1000 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M
4 chemin de la Chatterie 44000 Nantes
02-40-35-28-82
nantes@pigier.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 13000 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
    • Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal Constituer une base de données de prospection segmentée Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale Piloter la mise en œuvre des actions de prospection Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée Construire des outils de communication commerciale Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs Développer la relation client par des actions de fidélisation Développer une communauté de clients Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
    • Mise en situation professionnelle reconstituée : pilotage d’une action de prospection (Travail en groupe, Production écrite) Mise en situation professionnelle reconstituée : mener une négociation commerciale (Travail en groupe, Production écrite et orale) Cas pratique : communication commerciale (Travail individuel et/ou en groupe, Production écrite et/ou multimédia) Cas pratique : relation client et réputation numérique (Travail en groupe, Production écrite) Questionnaire à visée professionnelle : Communication commerciale en anglais (Travail individuel, Production écrite et orale)
    > Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
    • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects) Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international) Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale Définir les objectifs marketing et commerciaux
    • Mise en situation professionnelle reconstituée : analyse du marché et analyse concurrentielle (Travail en groupe, production écrite) Étude de cas : recommandations stratégiques marketing et commerciales (Travail individuel, production écrite)
    > Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
    • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre Suivre en continu les différents indicateurs de performance Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial
    • Mise en situation professionnelle reconstituée : pilotage d’une action marketing et commerciale (Travail en groupe, production écrite et orale)
    > Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
    • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l’offre et les résultats issus de l’analyse du marché Définir la stratégie de distribution Conduire la stratégie de prix Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal Formaliser les étapes de déploiement du plan Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi
    • Étude de cas : plan d’action marketing et commercial (Travail individuel, Production écrite) Cas pratique : cahier des charges d’une action marketing et commerciale (Travail individuel, Production écrite)
  • Objectifs et Programme

     

    • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale
    • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
    • Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché
    • Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation
    • Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)
    • Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)
    • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale
    • Définir les objectifs marketing et commerciaux
    • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre
    • Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action
    • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l’offre et les résultats issus de l’analyse du marché
    • Définir la stratégie de distribution
    • Conduire la stratégie de prix
    • Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing
    • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal
    • Formaliser les étapes de déploiement du plan
    • Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi
    • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes
    • Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel
    • Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
    • Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales
    • Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre
    • Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
    • Constituer une base de données de prospection segmentée
    • Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale
    • Piloter la mise en œuvre des actions de prospection
    • Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée
    • Construire des outils de communication commerciale
    • Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs
    • Développer la relation client par des actions de fidélisation
    • Développer une communauté de clients
    • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
    • Suivre en continu les différents indicateurs de performance
    • Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Mieux connaître le marché du travail, les domaines d’activité, les fonctions de l’entreprise
    • Prendre conscience de ses propres atouts afin de définir et de préciser son projet professionnel
    • Se construire un socle de connaissances académiques • Encourager / Favoriser la découverte des nombreux métiers autour du sport

  • Résultats attendus

    La première année de Bachelor s’inscrit dans un cursus de 3 ans visant à obtenir le « Bachelor Management du sport » de Win Sport School.
    La certification professionnelle visée dans un cursus de 3 ans est « Chargé(e) du développement Commercial »

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 200714 - Code établissement : 39300

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.