Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de devenir un multispécialiste de la communication. Son activité principale consiste à concevoir, mettre en œuvre et commercialiser des opérations de communication, interne ou externe. Il évolue dans un contexte soumis à d’importantes mutations en raison de l’impact du numérique et des évolutions économiques et sociétales sur les métiers de la communication. Il répond à une stratégie fixée par sa direction et aux attentes de publics souvent variés. Ces solutions de communication peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle et s’inscrire dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
BTS communication
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de devenir un multispécialiste de la communication. Son activité principale consiste à concevoir, mettre en œuvre et commercialiser des opérations de communication, interne ou externe. Il évolue dans un contexte soumis à d’importantes mutations en raison de l’impact du numérique et des évolutions économiques et sociétales sur les métiers de la communication. Il répond à une stratégie fixée par sa direction et aux attentes de publics souvent variés. Ces solutions de communication peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle et s’inscrire dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
ESUP GROUP
Stade Raymond Kopa - Tribune Colombier 31 Boulevard Pierre de Coubertin
49000 Angers
> Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
• Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
• Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
• Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Précisions de l’organisme de formation :
Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de devenir un multispécialiste de la communication. Son activité principale consiste à concevoir, mettre en œuvre et commercialiser des opérations de communication, interne ou externe. Il évolue dans un contexte soumis à d’importantes mutations en raison de l’impact du numérique et des évolutions économiques et sociétales sur les métiers de la communication. Il répond à une stratégie fixée par sa direction et aux attentes de publics souvent variés. Ces solutions de communication peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle et s’inscrire dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Culture de la communication
Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 200190 - Code établissement : 59438
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."