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fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Professionnaliser sa démarche commerciale

Dawan

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Bloc de compétences

Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024

A distance
Formation adulte
Non spécifiée
2 sessions
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Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
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Non spécifiée
Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

2 sessions

Session n° 1

01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Non spécifiée
Session n° 2

01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.

Professionnaliser sa démarche commerciale

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.

Dawan

32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes

09-72-37-73-73

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Connaitre les fondamentaux de la relation client
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature. Les fondamentaux du métier de commercial Le rôle du commercial
    Les qualités d'un bon commercial
    Les missions du commercial
    L'organisation du commercial
    Découvrir les notions fondamentales La vente de services
    Focus sur les marchés B2B
    Les politiques de prix
    Les stratégies de vente
    Les cycles de vente
    Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente
    Connaître son offre et son environnement marché Analyse SWOT et PESTEL, les grands principes Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise
    Recenser les outils du commercial Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web,
    Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
    Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
    Les support de négociation :  argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
    Autres supports : références, témoignages clients, ...
    Présenter son entreprise Les points clefs de la présentation
    Savoir présenter son entreprise La prospection téléphonique : phoning La trame de phoning
    Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
    Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
    Traiter les objections
    Bonnes pratiques Atelier :  mises en situations + débriefing Préparer sa prospection  Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
    Les différents supports de communication Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP
    Planifier la prospection Organisation générale
    Phase de phoning
    Phase de rendez-vous
    Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
    L'analyse de la prospection  Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
    Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous Les techniques de vente en prospection La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
    Les techniques de questionnement
    Structurer sa découverte et l’orienter
    La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
    Les motivations d’achat : méthode du SONCAS
    Les différentes techniques de reformulation
    Proposition et négociation
    Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves)
    Les techniques de traitement d’objections
    Conclusion (Quand et comment conclure ?)
    Assurer le suivi

  • Résultats attendus

    Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 200035 - Code établissement : 36911

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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