Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

ITIL 4 : Foundation

Dawan

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

2 sessions

Session n° 2

01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1

01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4

ITIL 4 : Foundation

Comprendre le rôle d'ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4

Dawan

32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes

09-72-37-73-73

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Dawan
32 Boulevard Vincent Gâche 44200 Nantes
09-72-37-73-73
commercial@dawan.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir des connaissances minimales en informatique, développement, administration systèmes
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Comprendre le rôle d'ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4 Introduction Présentation de la formation
    Présentation d'ITIL 4 Foundation
    Les objectifs du cours Les concepts de la gestion des services ITIL et les normes Gestion des services
    Le service
    La valeur du service
    L'organisation du service
    Les offres de service
    Les relations de service et entre les parties prenantes
    Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service  Les principes directeurs de la gestion des services La valeur
    L'existant
    L'itération
    La collaboration
    L'approche holistique
    Le pragmastisme
    L'optimisation
    L'influence mutuelle entre les principes directeurs  Les quatre dimensions de la gestion des services Organisations et Personnes
    Dotation en personnel et compétences requises
    Partenaires et Fournisseurs
    Flux de valeur et Processus
    Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques  Les éléments du système de valeur du service (SVS) Opportunité ou demande et valeur
    Principes directeurs
    Amélioration continue
    Gouvernance
    Les pratiques Les activités de la chaîne de valeur des services.  Planifier
    Engager
    Conception/transiction
    Obtenir/construire
    Fournir/support
    Amélioration
    Les flux de valeur  Les pratiques de gestion ITIL 4 Les pratiques générales de gestion
    Les pratiques de gestion des services
    Les pratiques de gestion technique
    Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services  L'amélioration continue Les principes
    Le modèle en sept étapes
    Améliorer la chaîne de valeur services SVS

  • Résultats attendus

    Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 198883 - Code établissement : 36911

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.