Introduction Comprendre la problématique Découvrir les processus, théories et méthodes d'apprentissage Apprendre à animer une formation : Les moments clefs Savoir démarrer sa formation Créer les phases théoriques Composer les séquences Gérer le timing d’une animation Evaluer la formation Conclure la formation Devenir formateur Assoir sa crédibilité technique Développer des compétences humaines Soigner sa pédagogie Savoir se faire comprendre pour former Concevoir une action de formation Structurer les actions de formation Les outils de la formation Les nouveaux outils Le public adulte en formation Les bases de la pédagogie des adultes Le groupe en formation Gérer les difficultés Mise en pratique Réalisation d'un programme de formation Réalisation d'un support d'évaluation des stagiaires Réalisation d'une évaluation de la formation : QCM, grille d'analyse
Formateur
Introduction Comprendre la problématique Découvrir les processus, théories et méthodes d'apprentissage Apprendre à animer une formation : Les moments clefs Savoir démarrer sa formation Créer les phases théoriques Composer les séquences Gérer le timing d’une animation Evaluer la formation Conclure la formation Devenir formateur Assoir sa crédibilité technique Développer des compétences humaines Soigner sa pédagogie Savoir se faire comprendre pour former Concevoir une action de formation Structurer les actions de formation Les outils de la formation Les nouveaux outils Le public adulte en formation Les bases de la pédagogie des adultes Le groupe en formation Gérer les difficultés Mise en pratique Réalisation d'un programme de formation Réalisation d'un support d'évaluation des stagiaires Réalisation d'une évaluation de la formation : QCM, grille d'analyse
Introduction Comprendre la problématique Découvrir les processus, théories et méthodes d'apprentissage Apprendre à animer une formation : Les moments clefs Savoir démarrer sa formation Créer les phases théoriques Composer les séquences Gérer le timing d’une animation Evaluer la formation Conclure la formation Devenir formateur Assoir sa crédibilité technique Développer des compétences humaines Soigner sa pédagogie Savoir se faire comprendre pour former Concevoir une action de formation Structurer les actions de formation Les outils de la formation Les nouveaux outils Le public adulte en formation Les bases de la pédagogie des adultes Le groupe en formation Gérer les difficultés Mise en pratique Réalisation d'un programme de formation Réalisation d'un support d'évaluation des stagiaires Réalisation d'une évaluation de la formation : QCM, grille d'analyse
Découvrir les techniques d'apprentissage - apprendre à animer une formation - comprendre les bases de l'enseignement - Apprendre à concevoir son action de formation - Elaborer un plan ce cours - Créer des supports - Découvrir les types d'apprenants - Apprendre à gérer les cas difficiles - Mise en pratique des connaissances acquises lors des 4 premières journées de formation de formateur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 198413 - Code établissement : 36911
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."