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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Blender - initiation et approfondissement

Dawan

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Bloc de compétences

Session n° 2
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025

A distance
Formation adulte
Non spécifiée
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Non spécifiée
Session n° 2
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

2 sessions

Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Non spécifiée
Session n° 2

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Introduction   
A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source
Les fondamentaux
Présentation de l'interface :
Vues :
Mode de sélection
Manipulation des primitifs « à la volée » :
Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
Les types d'objets et types de formes
Les types d'objets
Les types de formes « maillés »
Les types de formes « courbe »
Les surfaces NURBS
Les Méta-objets
Mode objet, mode édition / Edition de primitifs
Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
Modéliser avec les courbes de Bézier
Le texte sous Blender
Quelques modificateurs
Matériaux et textures
le Monde
Lumières
Caméras
Rendus
Rappels sur les techniques de modélisation
Matériaux, textures, maping et bump mapping sous Cycles
La lumière sous Cycles
Compositing
Animation de la caméra dans une scène fixe
Les différents types de contraintes caméra
Blender et Autocad / Revit / Sketchup

Blender - initiation et approfondissement

Introduction   
A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source
Les fondamentaux
Présentation de l'interface :
Vues :
Mode de sélection
Manipulation des primitifs « à la volée » :
Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
Les types d'objets et types de formes
Les types d'objets
Les types de formes « maillés »
Les types de formes « courbe »
Les surfaces NURBS
Les Méta-objets
Mode objet, mode édition / Edition de primitifs
Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
Modéliser avec les courbes de Bézier
Le texte sous Blender
Quelques modificateurs
Matériaux et textures
le Monde
Lumières
Caméras
Rendus
Rappels sur les techniques de modélisation
Matériaux, textures, maping et bump mapping sous Cycles
La lumière sous Cycles
Compositing
Animation de la caméra dans une scène fixe
Les différents types de contraintes caméra
Blender et Autocad / Revit / Sketchup

Dawan

32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes

09-72-37-73-73

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 70 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Introduction   
    A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source
    Les fondamentaux
    Présentation de l'interface :
    Vues :
    Mode de sélection
    Manipulation des primitifs « à la volée » :
    Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
    Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
    Les types d'objets et types de formes
    Les types d'objets
    Les types de formes « maillés »
    Les types de formes « courbe »
    Les surfaces NURBS
    Les Méta-objets
    Mode objet, mode édition / Edition de primitifs
    Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
    Modéliser avec les courbes de Bézier
    Le texte sous Blender
    Quelques modificateurs
    Matériaux et textures
    le Monde
    Lumières
    Caméras
    Rendus
    Rappels sur les techniques de modélisation
    Matériaux, textures, maping et bump mapping sous Cycles
    La lumière sous Cycles
    Compositing
    Animation de la caméra dans une scène fixe
    Les différents types de contraintes caméra
    Blender et Autocad / Revit / Sketchup

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
    > Modalité pédagogique :
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 198326 - Code établissement : 36911

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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