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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS commerce international - BTS CI

Euridis Management

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
29/08/2024 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
Session n° 1
24/08/2026 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
Session n° 2
01/09/2025 au 27/08/2027
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
3 sessions
Session n° 3
29/08/2024 au 28/08/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
29/08/2024 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
Session n° 1
24/08/2026 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
Session n° 2
01/09/2025 au 27/08/2027
Contrat de professionnalisation
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Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international

3 sessions

Session n° 3

29/08/2024 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
Session n° 1

24/08/2026 au 31/08/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international
Session n° 2

01/09/2025 au 27/08/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Mettre en œuvre des opérations internationales
  • Participer au développement commercial international

Mon plus formation

Effectifs à taille humaine :18 élèves par classe en moyenne Formation professionnalisante et concrète Une aide au placement en entreprise Formateurs issus du monde professionnel

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Exploiter les données clients/fournisseurs
  • Gérer la relation commerciale internationale
  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
  • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
  • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
  • Évaluer les conséquences des choix opérés
  • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
  • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
  • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
  • Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
  • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
  • Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
  • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
  • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
  • Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
  • Participer à la prospection commerciale
Le commerce international concerne les échanges entre différents territoires. Ainsi, les professionnels du secteur peuvent être chargés de vendre ou acheter des produits à l’étranger, prospecter des fournisseurs, effectuer une veille constante sur les marchés étrangers, élaborer des offres commerciales dans l’import/export ou encore suivre des affaires internationales.

BTS commerce international - BTS CI

  • Exploiter les données clients/fournisseurs
  • Gérer la relation commerciale internationale
  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
  • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
  • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
  • Évaluer les conséquences des choix opérés
  • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
  • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
  • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
  • Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
  • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
  • Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
  • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
  • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
  • Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
  • Participer à la prospection commerciale
Le commerce international concerne les échanges entre différents territoires. Ainsi, les professionnels du secteur peuvent être chargés de vendre ou acheter des produits à l’étranger, prospecter des fournisseurs, effectuer une veille constante sur les marchés étrangers, élaborer des offres commerciales dans l’import/export ou encore suivre des affaires internationales.

Euridis Management

5 rue Moncey
75009 Paris 9e Arrondissement

01-55-99-98-17

Du 29/08/2024 au 28/08/2026

  • en centre : 1410 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Euridis Business School - site Nantes
Le Manny 19 bis rue La Noue Bras de Fer 44200 Nantes
02-34-88-03-52
admission-nantes@euridis-ecole.eu


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Le BTS Commerce International proposé par Euridis Business School est adapté aux étudiants ayant le goût du contact, passionnés par les cultures étrangères, les langues et la vente. Nous recherchons des étudiants de tous horizons ayant du potentiel et des qualités commerciales. Cette formation internationale BAC+2 est destinée à toute personne :
    • En Terminale ou Titulaire d’un Bac de toutes filières (généralistes, techniques et professionnelles) 
    • En réorientation souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce – vente BtoB à l’international
    • Ayant envie d’une formation concrète, variée, dynamique et en contact direct avec une clientèle de professionnels.
    Les qualités et potentiels attendus pour suivre cette formation :
    • Capacités relationnelles et potentiel commercial : vous êtes à l’aise pour vous exprimer et argumenter
    • Motivation pour le commerce à l’international
    • Facilité en langues étrangères
    L’entrée se fait sur test d’admission.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
    • Exploiter les données clients/fournisseurs - Collecter les données clients/fournisseurs - Mettre à jour et enrichir les données - Exploiter des bases de données - Partager l’information commerciale Gérer la relation commerciale internationale - Assurer la qualité de la relation client/fournisseur/prestataires - Suivre les règlements - Proposer une solution adaptée - Gérer la relation dans le cadre des réclamations, des litiges et des sinistres - Évaluer la performance commerciale et financière - Proposer des mesures correctrices pour améliorer la performance commerciale et financière Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels - Élaborer des messages écrits et oraux intégrant les codes et normes culturelles - Adapter les outils commerciaux et de communication aux normes culturelles - Mener des entretiens commerciaux - Produire des documents commerciaux Assurer la coordination des services - Rendre compte en interne - Assurer des relations de coordination avec les services et entités de l’organisation Animer un réseau professionnel - Participer à l’animation d’un réseau professionnel en France et à l’étranger
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 1 ou plusieurs situation(s) d’évaluation à compléter Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 1 ou plusieurs situation(s) d’évaluation à compléter Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle écrite et orale (3H écrit et 45’ oral) à compléter
    > Mettre en œuvre des opérations internationales
    • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international - Identifier et sélectionner les acteurs internes et externes nécessaires à la réalisation d’une opération import/export - Déterminer leurs champs d’intervention et leurs responsabilités - Préparer la documentation nécessaire à l’opération - Veiller à la conformité - Assurer le suivi logistique, douanier et financier de l’opération et gérer les dysfonctionnements Évaluer les conséquences des choix opérés- Vérifier la faisabilité et la conformité aux conditions commerciales et réglementaires d’une demande d’offre ou d’une commande export ou import - Proposer des solutions pour pallier les éventuelles difficultés détectées Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litige- Identifier et évaluer les risques - Comparer les différentes couvertures possibles - Mettre en œuvre une couverture de risque - Traiter les sinistres - Déterminer les éléments d’information à apporter en cas de réclamation ou litige avec un fournisseur ou client Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire - Appliquer le processus de gestion de l’opération dans le respect des procédures import/export - Contrôler les documents émis par les intervenants - Établir le bilan de la réalisation de l’opération Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs- Sélectionner les critères de performance - Mesurer les performances - Établir un bilan régulier des performances Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations - Identifier les axes d’amélioration potentiels de la gestion des opérations - Proposer des solutions adaptées afin d’accroître l’efficience de la gestion des opérations Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations- Concevoir des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations - Mettre à jour les tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations - Analyser les tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle Écrite (4h) à compléter Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle Écrite (4h) à compléter Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle Écrite (4h) à compléter
    > Participer au développement commercial international
    • Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise- Identifier les besoins d’informations - Identifier et évaluer les sources d’information - Rechercher et sélectionner l'information - Mettre à disposition l’information en interne - Enrichir le SIM (système d’information marketing) de l’entreprise Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible- Analyser les données sur un marché cible et déterminer les principales tendances - Repérer les opportunités, les contraintes et risques du marché cible - Synthétiser l’information Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible - Repérer et comparer les possibilités de déploiement offertes sur le marché cible - Identifier les partenaires du déploiement - Mobiliser les organismes de soutien à l’export - Proposer une solution de déploiement adaptée Contribuer aux démarches d’adaptation liées au développement international de l’entrepris - Contribuer à l’étude de faisabilité - Proposer les adaptations de l’offre au marché cible Participer à la prospection commerciale - Mobiliser les dispositifs de soutien à la prospection - Identifier les cibles de prospection - Mettre en œuvre des actions de prospection - Évaluer et suivre les actions de prospection
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 1 situation d’évaluation à compléter Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d’évaluation à compléter Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle orale (30’) à compléter
  • Objectifs et Programme

    • Exploiter les données clients/fournisseurs
    • Gérer la relation commerciale internationale
    • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
    • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
    • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
    • Évaluer les conséquences des choix opérés
    • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
    • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
    • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
    • Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
    • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
    • Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
    • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
    • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
    • Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
    • Participer à la prospection commerciale
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le commerce international concerne les échanges entre différents territoires. Ainsi, les professionnels du secteur peuvent être chargés de vendre ou acheter des produits à l’étranger, prospecter des fournisseurs, effectuer une veille constante sur les marchés étrangers, élaborer des offres commerciales dans l’import/export ou encore suivre des affaires internationales. Enseignement général Culture générale et expressions

    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Respecter les contraintes de la langue écrite
    • Synthétiser des informations internationales
    • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
    Communiquer oralement
    • S’adapter à la situation
    • Organiser un message oral
    • Communication et management interculturels.
    Langue vivante étrangère 1
    Langue vivante étrangère 2
    • Compréhension de documents écrits
    • Production et interactions orales
    • Négociation vente en langue vivante étrangère
    • Choix LV2 : allemand, chinois, espagnol, italien, portugais, russe, hébreu, arabe, japonais.
    Culture économique, juridique internationale
    • Éffectuer des études et veilles internationales
    • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
    • Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
    • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
    BTS Blancs et entraînements à l’examen Spécialisation commerce international Relation commerciale dans un contexte interculturel
    • Exploiter les données clients/fournisseurs
    • Gérer la relation commerciale internationale
    • Communiquer dans des contextes interculturels
    • Assurer la coordination des services
    • Animer un réseau professionnel.
    Développement commercial international
    • Réaliser une veille sur l’environnement de l’entreprise
    • Analyser les informations sur un marché cible
    • Recenser des modalités de déploiement sur un marché cible
    • Contribuer aux démarches liées au développement international 
    • Participer à la prospection commerciale.
      Opérations internationales
    • Organiser, contrôler et suivre un contrat international
    • Évaluer les conséquences des choix opérés
    • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
    • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
    • Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 196607 - Code établissement : 55459

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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