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Gestionnaire d'affaires immobilières

Groupe ESPI
Ecole supérieure des professions immobilières ESPI - Campus Nantes

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
25/09/2023 au 26/06/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre une stratégie de prospection et d’approche commerciale pour obtenir des mandats de gestion, de vente ou de location d’actifs immobiliers
  • Élaborer une stratégie marketing et communication pour promouvoir des actifs résidentiels ou professionnels sur le marché immobilier
  • Préparer et conduire une négociation pour le compte d’investisseurs, acquéreurs, loueurs ou vendeurs d’actifs immobiliers professionnels
  • Réaliser des transactions dans l’immobilier professionnel et résidentiel en maîtrisant les risques associés
  • Manager les équipes internes et les prestataires externes pour répondre aux besoins des propriétaires et locataires de biens immobiliers
1 sessions
Session n° 1
25/09/2023 au 26/06/2026

Nantes
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre une stratégie de prospection et d’approche commerciale pour obtenir des mandats de gestion, de vente ou de location d’actifs immobiliers
  • Élaborer une stratégie marketing et communication pour promouvoir des actifs résidentiels ou professionnels sur le marché immobilier
  • Préparer et conduire une négociation pour le compte d’investisseurs, acquéreurs, loueurs ou vendeurs d’actifs immobiliers professionnels
  • Réaliser des transactions dans l’immobilier professionnel et résidentiel en maîtrisant les risques associés
  • Manager les équipes internes et les prestataires externes pour répondre aux besoins des propriétaires et locataires de biens immobiliers
1 sessions
Périodes
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Lieu
Validation
Session n° 1
25/09/2023 au 26/06/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre une stratégie de prospection et d’approche commerciale pour obtenir des mandats de gestion, de vente ou de location d’actifs immobiliers
  • Élaborer une stratégie marketing et communication pour promouvoir des actifs résidentiels ou professionnels sur le marché immobilier
  • Préparer et conduire une négociation pour le compte d’investisseurs, acquéreurs, loueurs ou vendeurs d’actifs immobiliers professionnels
  • Réaliser des transactions dans l’immobilier professionnel et résidentiel en maîtrisant les risques associés
  • Manager les équipes internes et les prestataires externes pour répondre aux besoins des propriétaires et locataires de biens immobiliers

1 sessions

Session n° 1

25/09/2023 au 26/06/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre une stratégie de prospection et d’approche commerciale pour obtenir des mandats de gestion, de vente ou de location d’actifs immobiliers
  • Élaborer une stratégie marketing et communication pour promouvoir des actifs résidentiels ou professionnels sur le marché immobilier
  • Préparer et conduire une négociation pour le compte d’investisseurs, acquéreurs, loueurs ou vendeurs d’actifs immobiliers professionnels
  • Réaliser des transactions dans l’immobilier professionnel et résidentiel en maîtrisant les risques associés
  • Manager les équipes internes et les prestataires externes pour répondre aux besoins des propriétaires et locataires de biens immobiliers

Descriptif de la formation

  • Établir une veille juridique, économique et territoriale concernant l’écosystème immobilier à l’achat, à la vente et à la location pour caractériser les transactions récentes et anticiper les tendances du marché professionnel et résidentiel
  • Identifier les prospects et construire un réseau d’acquéreurs, vendeurs et promoteurs en respectant l’éthique des affaires, pour détecter en amont des opportunités de mandat de transactions immobilières
  • Analyser le positionnement des mandataires concurrents afin de construire une offre de service différenciante en identifiant un ou plusieurs avantages compétitifs
  • Recueillir des informations auprès d’un propriétaire immobilier ou d’un locataire pour caractériser son besoin et préciser ses attentes en prenant en compte les situations de handicap
  • Spécifier les contours et le contenu d’une transaction immobilière projetée pour élaborer conjointement avec le client, un mandat de gestion, vente, achat ou location de biens en intégrant les aspects juridiques, règlementaires et financiers
  • Mobiliser les fonctionnalités d’un logiciel CRM pour développer et fidéliser un portefeuille de clients vendeurs, acquéreurs et promoteurs immobiliers en créant une base de données commerciales exploitables
  • Identifier les caractéristiques techniques, géographiques et énergétiques d’un actif immobilier pour produire des arguments en faveur de sa mise en vente ou de sa location, en intégrant les lois et les règlements applicables
  • Analyser les données statistiques de transactions comparables et solliciter l’avis d’experts en valorisation immobilières pour estimer le juste prix du marché au regard d’arguments coconstruits avec le propriétaire
  • Conseiller le vendeur pour organiser la mise en scène et les prises de vues du bien immobilier de manière à générer des visites sur site d’acheteurs ou locataires solvables
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication multicanal pour rendre attractif l’ensemble des biens immobiliers professionnels ou résidentiels sous mandats aux yeux des locataires, des acheteurs et des vendeurs
  • Construire et défendre le budget marketing et communication pour assurer la promotion de tous les biens sous mandats en intégrant les contraintes d’un environnement immobilier complexe et fluctuant
  • Concevoir et renseigner des indicateurs pour mesurer la performance de la stratégie marketing-communication mise en place et prendre des actions correctives le cas échéant
  • Exploiter des données sourcées et recueillir l’avis d’experts immobiliers pour orienter les décisions d’un investisseur ou d’un opérateur
  • Créer un argumentaire pour convaincre un propriétaire d’investir dans des travaux neufs qui valorisent son actif immobilier en améliorant l’expérience vécue par l’utilisateur
  • Identifier et sélectionner des prestataires externes pour négocier les termes de contrats d’assurance et de maintenance d’actifs immobiliers professionnels
  • Mobiliser des connaissances spécifiques au marché et aux tendances de l’immobilier (normes à venir, contraintes environnementales, …) pour négocier les conditions de transaction ou de location les plus favorables au commanditaire
  • Négocier et rédiger pour le compte d’un mandant les termes d’un bail professionnel ou commercial en préservant le niveau de rentabilité attendu par le propriétaire et la qualité de service perçue par le locataire
  • Analyser des données prospectives pour identifier et caractériser les risques et opportunités liés à une transaction immobilière en considérant l’ensemble des perspectives et les risques liés à l’environnement
  • Exploiter les études d’aménagement, les normes et règlements à venir pour anticiper les impacts positifs et négatifs sur la valeur de transaction d’un bien immobilier en tenant compte des spécificités techniques et énergétiques du bâti
  • Mettre en place et exploiter une veille juridique et règlementaire, pour conseiller un client en lien avec le notaire, sur les termes d’un acte de vente de bien immobilier en respectant la législation en vigueur
  • Analyser les documents fiscaux, financiers et patrimoniaux d’un acheteur ou d’un locataire pour garantir sa solvabilité vis-à-vis du vendeur/propriétaire
  • Participer à la conception de montages juridiques et financiers pour financer un bien immobilier en associant vendeur, acquéreur et modes de financement
  • Organiser les processus et fixer les objectifs individuels et collectifs au sein d’une agence immobilière pour gagner des parts de marché en répondant aux besoins des propriétaires, copropriétaires et locataires de biens immobiliers
  • Mettre en œuvre un contrôle effectif des dépenses afin de respecter le budget de charges et le programme de travaux neufs validés avec les propriétaires
  • Réaliser le suivi administratif, les états des lieux d’entrée-sortie ainsi que le recouvrement des loyers et charges en pratiquant une gestion locative inclusive et en gérant les situations d’impayés, notamment grâce à des outils de gestions numériques dédiés
  • Gérer les contrats d'assurance et d'entretien des parties communes d’une résidence immobilière en veillant à la bonne exécution des missions confiées aux prestataires externes
  • Développer le dialogue entre les locataires et les copropriétaires pour concevoir et mettre en œuvre des solutions coconstruites qui améliorent les conditions de vie et prennent en compte les situations de handicap
  • Sélectionner et manager les collaborateurs et prestataires avec bienveillance et en respectant la non-discrimination et, dans le cas de PSH, en veillant à identifier les besoins particuliers liés aux situations individuelles de handicap afin d’assurer la bonne réalisation des missions confiées
La 3ème année de Bachelor peut se faire en contrat d'apprentissage à l'issue d'un BAC+2 validé

Gestionnaire d'affaires immobilières

  • Établir une veille juridique, économique et territoriale concernant l’écosystème immobilier à l’achat, à la vente et à la location pour caractériser les transactions récentes et anticiper les tendances du marché professionnel et résidentiel
  • Identifier les prospects et construire un réseau d’acquéreurs, vendeurs et promoteurs en respectant l’éthique des affaires, pour détecter en amont des opportunités de mandat de transactions immobilières
  • Analyser le positionnement des mandataires concurrents afin de construire une offre de service différenciante en identifiant un ou plusieurs avantages compétitifs
  • Recueillir des informations auprès d’un propriétaire immobilier ou d’un locataire pour caractériser son besoin et préciser ses attentes en prenant en compte les situations de handicap
  • Spécifier les contours et le contenu d’une transaction immobilière projetée pour élaborer conjointement avec le client, un mandat de gestion, vente, achat ou location de biens en intégrant les aspects juridiques, règlementaires et financiers
  • Mobiliser les fonctionnalités d’un logiciel CRM pour développer et fidéliser un portefeuille de clients vendeurs, acquéreurs et promoteurs immobiliers en créant une base de données commerciales exploitables
  • Identifier les caractéristiques techniques, géographiques et énergétiques d’un actif immobilier pour produire des arguments en faveur de sa mise en vente ou de sa location, en intégrant les lois et les règlements applicables
  • Analyser les données statistiques de transactions comparables et solliciter l’avis d’experts en valorisation immobilières pour estimer le juste prix du marché au regard d’arguments coconstruits avec le propriétaire
  • Conseiller le vendeur pour organiser la mise en scène et les prises de vues du bien immobilier de manière à générer des visites sur site d’acheteurs ou locataires solvables
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication multicanal pour rendre attractif l’ensemble des biens immobiliers professionnels ou résidentiels sous mandats aux yeux des locataires, des acheteurs et des vendeurs
  • Construire et défendre le budget marketing et communication pour assurer la promotion de tous les biens sous mandats en intégrant les contraintes d’un environnement immobilier complexe et fluctuant
  • Concevoir et renseigner des indicateurs pour mesurer la performance de la stratégie marketing-communication mise en place et prendre des actions correctives le cas échéant
  • Exploiter des données sourcées et recueillir l’avis d’experts immobiliers pour orienter les décisions d’un investisseur ou d’un opérateur
  • Créer un argumentaire pour convaincre un propriétaire d’investir dans des travaux neufs qui valorisent son actif immobilier en améliorant l’expérience vécue par l’utilisateur
  • Identifier et sélectionner des prestataires externes pour négocier les termes de contrats d’assurance et de maintenance d’actifs immobiliers professionnels
  • Mobiliser des connaissances spécifiques au marché et aux tendances de l’immobilier (normes à venir, contraintes environnementales, …) pour négocier les conditions de transaction ou de location les plus favorables au commanditaire
  • Négocier et rédiger pour le compte d’un mandant les termes d’un bail professionnel ou commercial en préservant le niveau de rentabilité attendu par le propriétaire et la qualité de service perçue par le locataire
  • Analyser des données prospectives pour identifier et caractériser les risques et opportunités liés à une transaction immobilière en considérant l’ensemble des perspectives et les risques liés à l’environnement
  • Exploiter les études d’aménagement, les normes et règlements à venir pour anticiper les impacts positifs et négatifs sur la valeur de transaction d’un bien immobilier en tenant compte des spécificités techniques et énergétiques du bâti
  • Mettre en place et exploiter une veille juridique et règlementaire, pour conseiller un client en lien avec le notaire, sur les termes d’un acte de vente de bien immobilier en respectant la législation en vigueur
  • Analyser les documents fiscaux, financiers et patrimoniaux d’un acheteur ou d’un locataire pour garantir sa solvabilité vis-à-vis du vendeur/propriétaire
  • Participer à la conception de montages juridiques et financiers pour financer un bien immobilier en associant vendeur, acquéreur et modes de financement
  • Organiser les processus et fixer les objectifs individuels et collectifs au sein d’une agence immobilière pour gagner des parts de marché en répondant aux besoins des propriétaires, copropriétaires et locataires de biens immobiliers
  • Mettre en œuvre un contrôle effectif des dépenses afin de respecter le budget de charges et le programme de travaux neufs validés avec les propriétaires
  • Réaliser le suivi administratif, les états des lieux d’entrée-sortie ainsi que le recouvrement des loyers et charges en pratiquant une gestion locative inclusive et en gérant les situations d’impayés, notamment grâce à des outils de gestions numériques dédiés
  • Gérer les contrats d'assurance et d'entretien des parties communes d’une résidence immobilière en veillant à la bonne exécution des missions confiées aux prestataires externes
  • Développer le dialogue entre les locataires et les copropriétaires pour concevoir et mettre en œuvre des solutions coconstruites qui améliorent les conditions de vie et prennent en compte les situations de handicap
  • Sélectionner et manager les collaborateurs et prestataires avec bienveillance et en respectant la non-discrimination et, dans le cas de PSH, en veillant à identifier les besoins particuliers liés aux situations individuelles de handicap afin d’assurer la bonne réalisation des missions confiées
La 3ème année de Bachelor peut se faire en contrat d'apprentissage à l'issue d'un BAC+2 validé

Groupe ESPI Ecole supérieure des professions immobilières ESPI - Campus Nantes

Parc d'Affaires de la Rivière 285 rue Louis de Broglie
44300 Nantes

02-40-49-87-46

Du 25/09/2023 au 26/06/2026

  • en centre : 1343 heures
  • en entreprise : 3478 heures
  • il s'agit de la durée totale du cycle de formation du Bachelor (3 ans)

  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Ecole supérieure des professions immobilières ESPI - Campus Nantes
Parc d'Affaires de la Rivière 285 rue Louis de Broglie 44300 Nantes
02-40-49-87-46
nantes@groupe-espi.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Mettre en œuvre une stratégie de prospection et d’approche commerciale pour obtenir des mandats de gestion, de vente ou de location d’actifs immobiliers
    • Établir une veille juridique, économique et territoriale concernant l’écosystème immobilier à l’achat, à la vente et à la location pour caractériser les transactions récentes et anticiper les tendances du marché professionnel et résidentiel Identifier les prospects et construire un réseau d’acquéreurs, vendeurs et promoteurs en respectant l’éthique des affaires, pour détecter en amont des opportunités de mandat de transactions immobilières Analyser le positionnement des mandataires concurrents afin de construire une offre de service différenciante en identifiant un ou plusieurs avantages compétitifs Recueillir des informations auprès d’un propriétaire immobilier ou d’un locataire pour caractériser son besoin et préciser ses attentes en prenant en compte les situations de handicap Spécifier les contours et le contenu d’une transaction immobilière projetée pour élaborer conjointement avec le client, un mandat de gestion, vente, achat ou location de biens en intégrant les aspects juridiques, règlementaires et financiers Mobiliser les fonctionnalités d’un logiciel CRM pour développer et fidéliser un portefeuille de clients vendeurs, acquéreurs et promoteurs immobiliers en créant une base de données commerciales exploitables
    • Webographie – bibliographie pro - rendu écrit individuel Monographie stratégique - dossier écrit individuel Projet applicatif tutoré - rapport écrit individuel, présenté oralement
    > Élaborer une stratégie marketing et communication pour promouvoir des actifs résidentiels ou professionnels sur le marché immobilier
    • Identifier les caractéristiques techniques, géographiques et énergétiques d’un actif immobilier pour produire des arguments en faveur de sa mise en vente ou de sa location, en intégrant les lois et les règlements applicables Analyser les données statistiques de transactions comparables et solliciter l’avis d’experts en valorisation immobilières pour estimer le juste prix du marché au regard d’arguments coconstruits avec le propriétaire Conseiller le vendeur pour organiser la mise en scène et les prises de vues du bien immobilier de manière à générer des visites sur site d’acheteurs ou locataires solvables Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication multicanal pour rendre attractif l’ensemble des biens immobiliers professionnels ou résidentiels sous mandats aux yeux des locataires, des acheteurs et des vendeurs Construire et défendre le budget marketing et communication pour assurer la promotion de tous les biens sous mandats en intégrant les contraintes d’un environnement immobilier complexe et fluctuant Concevoir et renseigner des indicateurs pour mesurer la performance de la stratégie marketing-communication mise en place et prendre des actions correctives le cas échéant
    • Projet applicatif tutoré - note écrite individuelle synthétique Étude de cas pratique - rapport écrit collectif, présenté oralement
    > Préparer et conduire une négociation pour le compte d’investisseurs, acquéreurs, loueurs ou vendeurs d’actifs immobiliers professionnels
    • Exploiter des données sourcées et recueillir l’avis d’experts immobiliers pour orienter les décisions d’un investisseur ou d’un opérateur Créer un argumentaire pour convaincre un propriétaire d’investir dans des travaux neufs qui valorisent son actif immobilier en améliorant l’expérience vécue par l’utilisateur Identifier et sélectionner des prestataires externes pour négocier les termes de contrats d’assurance et de maintenance d’actifs immobiliers professionnels Mobiliser des connaissances spécifiques au marché et aux tendances de l’immobilier (normes à venir, contraintes environnementales, …) pour négocier les conditions de transaction ou de location les plus favorables au commanditaire Négocier et rédiger pour le compte d’un mandant les termes d’un bail professionnel ou commercial en préservant le niveau de rentabilité attendu par le propriétaire et la qualité de service perçue par le locataire
    • Études de cas pratique - rapports écrits individuels, présentés oralement Jeu de rôles - à partir d'une situation réelle reconstituée
    > Réaliser des transactions dans l’immobilier professionnel et résidentiel en maîtrisant les risques associés
    • Analyser des données prospectives pour identifier et caractériser les risques et opportunités liés à une transaction immobilière en considérant l’ensemble des perspectives et les risques liés à l’environnement Exploiter les études d’aménagement, les normes et règlements à venir pour anticiper les impacts positifs et négatifs sur la valeur de transaction d’un bien immobilier en tenant compte des spécificités techniques et énergétiques du bâti Mettre en place et exploiter une veille juridique et règlementaire, pour conseiller un client en lien avec le notaire, sur les termes d’un acte de vente de bien immobilier en respectant la législation en vigueur Analyser les documents fiscaux, financiers et patrimoniaux d’un acheteur ou d’un locataire pour garantir sa solvabilité vis-à-vis du vendeur/propriétaire Participer à la conception de montages juridiques et financiers pour financer un bien immobilier en associant vendeur, acquéreur et modes de financement
    • Étude de cas pratique - rapport écrit individuel, présenté oralement Projet applicatif tutoré - note individuelle synthétique, présentée oralement
    > Manager les équipes internes et les prestataires externes pour répondre aux besoins des propriétaires et locataires de biens immobiliers
    • Organiser les processus et fixer les objectifs individuels et collectifs au sein d’une agence immobilière pour gagner des parts de marché en répondant aux besoins des propriétaires, copropriétaires et locataires de biens immobiliers Mettre en œuvre un contrôle effectif des dépenses afin de respecter le budget de charges et le programme de travaux neufs validés avec les propriétaires Réaliser le suivi administratif, les états des lieux d’entrée-sortie ainsi que le recouvrement des loyers et charges en pratiquant une gestion locative inclusive et en gérant les situations d’impayés, notamment grâce à des outils de gestions numériques dédiés Gérer les contrats d'assurance et d'entretien des parties communes d’une résidence immobilière en veillant à la bonne exécution des missions confiées aux prestataires externes Développer le dialogue entre les locataires et les copropriétaires pour concevoir et mettre en œuvre des solutions coconstruites qui améliorent les conditions de vie et prennent en compte les situations de handicap Sélectionner et manager les collaborateurs et prestataires avec bienveillance et en respectant la non-discrimination et, dans le cas de PSH, en veillant à identifier les besoins particuliers liés aux situations individuelles de handicap afin d’assurer la bonne réalisation des missions confiées
    • Projet applicatif tutoré - note écrite individuelle, présentée oralement Étude de cas pratique - rapport écrit individuel synthétique Jeux de rôles - à partir de situations réelles
  • Objectifs et Programme

    • Établir une veille juridique, économique et territoriale concernant l’écosystème immobilier à l’achat, à la vente et à la location pour caractériser les transactions récentes et anticiper les tendances du marché professionnel et résidentiel
    • Identifier les prospects et construire un réseau d’acquéreurs, vendeurs et promoteurs en respectant l’éthique des affaires, pour détecter en amont des opportunités de mandat de transactions immobilières
    • Analyser le positionnement des mandataires concurrents afin de construire une offre de service différenciante en identifiant un ou plusieurs avantages compétitifs
    • Recueillir des informations auprès d’un propriétaire immobilier ou d’un locataire pour caractériser son besoin et préciser ses attentes en prenant en compte les situations de handicap
    • Spécifier les contours et le contenu d’une transaction immobilière projetée pour élaborer conjointement avec le client, un mandat de gestion, vente, achat ou location de biens en intégrant les aspects juridiques, règlementaires et financiers
    • Mobiliser les fonctionnalités d’un logiciel CRM pour développer et fidéliser un portefeuille de clients vendeurs, acquéreurs et promoteurs immobiliers en créant une base de données commerciales exploitables
    • Identifier les caractéristiques techniques, géographiques et énergétiques d’un actif immobilier pour produire des arguments en faveur de sa mise en vente ou de sa location, en intégrant les lois et les règlements applicables
    • Analyser les données statistiques de transactions comparables et solliciter l’avis d’experts en valorisation immobilières pour estimer le juste prix du marché au regard d’arguments coconstruits avec le propriétaire
    • Conseiller le vendeur pour organiser la mise en scène et les prises de vues du bien immobilier de manière à générer des visites sur site d’acheteurs ou locataires solvables
    • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication multicanal pour rendre attractif l’ensemble des biens immobiliers professionnels ou résidentiels sous mandats aux yeux des locataires, des acheteurs et des vendeurs
    • Construire et défendre le budget marketing et communication pour assurer la promotion de tous les biens sous mandats en intégrant les contraintes d’un environnement immobilier complexe et fluctuant
    • Concevoir et renseigner des indicateurs pour mesurer la performance de la stratégie marketing-communication mise en place et prendre des actions correctives le cas échéant
    • Exploiter des données sourcées et recueillir l’avis d’experts immobiliers pour orienter les décisions d’un investisseur ou d’un opérateur
    • Créer un argumentaire pour convaincre un propriétaire d’investir dans des travaux neufs qui valorisent son actif immobilier en améliorant l’expérience vécue par l’utilisateur
    • Identifier et sélectionner des prestataires externes pour négocier les termes de contrats d’assurance et de maintenance d’actifs immobiliers professionnels
    • Mobiliser des connaissances spécifiques au marché et aux tendances de l’immobilier (normes à venir, contraintes environnementales, …) pour négocier les conditions de transaction ou de location les plus favorables au commanditaire
    • Négocier et rédiger pour le compte d’un mandant les termes d’un bail professionnel ou commercial en préservant le niveau de rentabilité attendu par le propriétaire et la qualité de service perçue par le locataire
    • Analyser des données prospectives pour identifier et caractériser les risques et opportunités liés à une transaction immobilière en considérant l’ensemble des perspectives et les risques liés à l’environnement
    • Exploiter les études d’aménagement, les normes et règlements à venir pour anticiper les impacts positifs et négatifs sur la valeur de transaction d’un bien immobilier en tenant compte des spécificités techniques et énergétiques du bâti
    • Mettre en place et exploiter une veille juridique et règlementaire, pour conseiller un client en lien avec le notaire, sur les termes d’un acte de vente de bien immobilier en respectant la législation en vigueur
    • Analyser les documents fiscaux, financiers et patrimoniaux d’un acheteur ou d’un locataire pour garantir sa solvabilité vis-à-vis du vendeur/propriétaire
    • Participer à la conception de montages juridiques et financiers pour financer un bien immobilier en associant vendeur, acquéreur et modes de financement
    • Organiser les processus et fixer les objectifs individuels et collectifs au sein d’une agence immobilière pour gagner des parts de marché en répondant aux besoins des propriétaires, copropriétaires et locataires de biens immobiliers
    • Mettre en œuvre un contrôle effectif des dépenses afin de respecter le budget de charges et le programme de travaux neufs validés avec les propriétaires
    • Réaliser le suivi administratif, les états des lieux d’entrée-sortie ainsi que le recouvrement des loyers et charges en pratiquant une gestion locative inclusive et en gérant les situations d’impayés, notamment grâce à des outils de gestions numériques dédiés
    • Gérer les contrats d'assurance et d'entretien des parties communes d’une résidence immobilière en veillant à la bonne exécution des missions confiées aux prestataires externes
    • Développer le dialogue entre les locataires et les copropriétaires pour concevoir et mettre en œuvre des solutions coconstruites qui améliorent les conditions de vie et prennent en compte les situations de handicap
    • Sélectionner et manager les collaborateurs et prestataires avec bienveillance et en respectant la non-discrimination et, dans le cas de PSH, en veillant à identifier les besoins particuliers liés aux situations individuelles de handicap afin d’assurer la bonne réalisation des missions confiées

    Précisions de l’organisme de formation :

    La 3ème année de Bachelor peut se faire en contrat d'apprentissage à l'issue d'un BAC+2 validé

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Gestion locative immobilière

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195411 - Code établissement : 40191

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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