> Participation à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie RH
• Analyser l’information, effectuer une veille active sur les évolutions socio-économiques, politiques, juridiques et technologiques, pour identifier les attendus en termes de transformation organisationnelle et les répercussions sur la ou les stratégie.s RH déployée.s (recrutement, appréciation du personnel, formation, paie/rémunération, emploi et carrière/mobilité, dialogue social, gestion de la diversité ; condition de travail/santé au travail) en se fondant sur les caractéristiques des ressources humaines sur le plan quantitatif et qualitatif permettant in fine de contribuer à l’élaboration de la politique RH. Piloter des audits / enquêtes sociales pour identifier les spécificités de l’entité (besoins) et leurs impacts sur le déploiement du processus afin d’ajuster les outils, pratiques et/ou dispositifs existants et en les intégrant dans plans d’actions RH exigeant de coordonner les activités, suivre et contrôler les mises en œuvre (échéancier, planification, reporting) en veillant à communiquer régulièrement auprès des parties prenantes pendant cette phase opératoire.
• ??? - Etude de cas pratique ??? - Synthèse écrite ???? - Mémoire ???? - Synthèse orale