Cette action de formation permet d’obtenir le Titre de Chargé(e) de développement stratégique de niveau 6, Code NSF 312, enregistré au RNCP par arrêté du 17/12/2018 publié au JO le 21/12/2018.
Cette certification donne accès à différentes professions telles que chargé(e) de projet marketing, tourisme et événementiel, chargé(e) de projet marketing, chargé(e) de projet tourisme, chargé(e) de projet événementiel, chargé(e) de mission, responsable de développement commercial et marketing, responsable en gestion opérationnelle, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).
Chargé de développement stratégique Bachelor Tourisme
Analyser des besoins
Concevoir, réaliser et gérer des projets
Communiquer et vendre
Suivre et évaluer les actions
Cette action de formation permet d’obtenir le Titre de Chargé(e) de développement stratégique de niveau 6, Code NSF 312, enregistré au RNCP par arrêté du 17/12/2018 publié au JO le 21/12/2018.
Cette certification donne accès à différentes professions telles que chargé(e) de projet marketing, tourisme et événementiel, chargé(e) de projet marketing, chargé(e) de projet tourisme, chargé(e) de projet événementiel, chargé(e) de mission, responsable de développement commercial et marketing, responsable en gestion opérationnelle, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).
Diderot Education Campus - DEC
Diderot Education Campus - DEC Nantes
• * Récolter les informations nécessaires via des outils et techniques de recherche documentaire et de veille. * Maîtriser les techniques de réalisation d’études de marché quantitatives ou qualitatives (enquêtes et sondages, entretiens individuels ou en groupe, etc.) * Maîtriser les outils de traitement et d’analyse statistique. * Connaître et maîtriser les fondamentaux en marketing : démarche marketing, comportement du consommateur, analyses matricielles (SWOT, BCG…), segmentation-ciblage, marketing-mix… * Rédiger, présenter ou communiquer les informations ou décisions grâce à l’emploi des outils de bureautique, en maîtrisant les techniques rédactionnelles. * Maîtriser les techniques de communication et de vente : savoir vendre ses idées ou son projet, en français comme en anglais.
> Conception, réalisation et gestion de projet Marketing, Touristique et Événementiel
• * Maîtriser les techniques de gestion de projet * Valider la faisabilité et l’effectivité des actions du plan : assurer l’adéquation entre les actions marketing et les attentes des clients et prospects. * Inventorier les ressources internes ou externes requises (humaines, budgétaires, logistiques, etc.) * Sélectionner les équipes, prestataires, et fournisseurs puis répartir les ressources humaines, logistiques et financières. * Maîtriser les techniques de gestion de projet et de planification. * Gérer la logistique et les approvisionnements, et notamment maîtriser les solutions informatisées liées à l’activité visée. * Connaître, utiliser et maîtriser les techniques managériales et de gestion des organisations.
> Communication et vente
• * Maîtriser les techniques rédactionnelles et de communication orale en français, anglais, et dans une langue supplémentaire (être impérativement trilingue). * Maîtriser les outils de création traditionnels ou informatiques visant à concevoir des argumentaires et supports de communication (audiovisuels, imprimés, web, PLV, etc.). * Utiliser les techniques de vente et communication interpersonnelle dans un contexte internationalisé. * Négocier un prix ou une offre. * Utiliser et maîtriser les outils de gestion de la relation client (CRM, e-CRM, techniques de fidélisation).
> Suivi et évaluation des actions
• * Construire et mettre en place des outils statistiques et indicateurs de performance. * Réaliser des rapports de suivi d’activité. * Analyser les résultats à l’aune des indicateurs et des rapports d’activité pour permettre d’apporter un regard critique sur la bonne conduite et la performance des campagnes en cours. * Envisager les différentes solutions les plus adaptées pour émettre un panel de préconisations. * Effectuer des arbitrages entre plusieurs solutions.
Cette action de formation permet d’obtenir le Titre de Chargé(e) de développement stratégique de niveau 6, Code NSF 312, enregistré au RNCP par arrêté du 17/12/2018 publié au JO le 21/12/2018.
Cette certification donne accès à différentes professions telles que chargé(e) de projet marketing, tourisme et événementiel, chargé(e) de projet marketing, chargé(e) de projet tourisme, chargé(e) de projet événementiel, chargé(e) de mission, responsable de développement commercial et marketing, responsable en gestion opérationnelle, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 193155 - Code établissement : 56325
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."